Von Basel an die Nordsee (Ostfriesland) 🏖

BEATrailmaster

Collection par BEATrailmaster

Erstens kommt es anders, und zweitens als man denkt. Wir starteten in der Schweiz und wollten eigentlich dem Rhein entlang nach Amsterdam. Doch es kam anders und wir haben in Köln flugs die Bahn bestiegen und einen Kurswechsel nach Ostfriesland gemacht. Nichts gegen Amsterdam, doch da können wir immer noch hin. Aber Ostfriesland? Das kannten wir nicht und wir bereuen den Kurswechsel überhaupt nicht. Im Gegenteil, wir haben mit Ostfriesland einen neuen Flecken auf unserer Erde kennen gelernt, welchen wir nicht mehr missen möchten. Doch alles der Reihe (Rhein) nach.Mehr spannende Abenteuer von Pioneer B@: komoot.de/user/193412189424

1. 01-Basel-Neuenburg

Nous avons donc commencé notre programme de vacances d'été à Bâle. Après quelques kilomètres d'énervement urbain, il est enfin facile de longer le Rhin depuis le Stauwer. À Bad Bellingen, nous avons fait un arrêt plus long et nous nous sommes laissés dorloter avec de la nourriture et des boissons. Nous

Le deuxième jour, nous avions prévu une plus grande tournée. Elle devrait être à 87km de Neuchâtel. Mon ancien collègue Gegenwind a rendu compte de ce deuxième jour et a montré à la batterie ses dents. A Schwanau, le kilomètre restant n'en affichait qu'un seul - uff, c'était suffisant :-)

Le troisième jour, nous avons fait une pause du Rhin et avons planifié une visite au salon horticole national. Cela en valait vraiment la peine et je peux le recommander vivement.

Nous avons quitté notre logement privé à Schanau frais et joyeux. Sur la base de la recommandation, nous avons laissé le Rhin sur la gauche et avons abordé la route à travers les différents villages. Cela en valait la peine, car les nombreuses maisons et maisons à pans de bois sont très agréables à regarder

Aujourd'hui, nous avons eu une autre longue tournée au programme. Le départ a été un peu difficile, mais ensuite nous avons rencontré un autre couple suisse et les premiers kilomètres sont donc passés rapidement. Lorsque nous sommes arrivés à Speyer, nous étions déjà très impressionnés par ce beau centre-ville.

Après la merveilleuse ville de Spire, nous avons traversé Mannheim. Cela ne me dérange pas, mais lors de mon dernier voyage il y a 11 ans, je ne l'attendais pas avec impatience. Mais cette fois, cela s'est passé différemment. J'ai décidé de faire le parcours de nettoyage à gauche et cela s'est beaucoup

Le matin, nous avons visité la cathédrale de Worms, puis nous sommes passés à l'étape suivante.

Lors de notre dîner d'hier, des voisins nous ont dit que nous devions choisir le bon côté en sortant de Worms. cela devrait être beaucoup plus agréable. Et elle est vraiment belle. Cela peut donc être omis.

À Mayence, nous sommes allés à un merveilleux marché le matin et avons visité une autre cathédrale. Ensuite, nous sommes allés sur la prochaine tournée. Celui-ci est façonné par le Rhin moyen. Mais tout à coup, l'eau nous a simplement attirés et nous avons donc déplacé nos deux vélos (et bien sûr nous

Après avoir tellement apprécié l'excursion en bateau d'hier, nous avons payé un peu nos deux vélos aujourd'hui et avons planifié une autre excursion en bateau dans notre excursion. C'est vraiment amusant de se balader sur le Rhin.

Oui, c'était encore une bonne nuit. L'auberge de jeunesse de Leutersdorf est bien équipée et le personnel est super sympa. Mais ensuite nous sommes repartis à vélo en direction de Cologne. Je peux fortement recommander la visite. L'entrée à droite est aussi quelque chose de différent.

Avec Emden nous sommes arrivés dans un monde qui nous est inconnu. Tout est différent ici et nous sommes très positivement impressionnés par le style de construction.

La randonnée vers l'extrémité est est une belle ronde, loin des gens. Cela offre également la possibilité de trouver des coquillages que quelqu'un d'autre aurait déjà vus.

Nous avons fait une visite guidée à travers les vasières sous la direction locale. Nous avons été surpris de tout ce qui craque, nage, ours et se faufile ici.

Ne réfléchissez pas à deux fois, faites-le.

15. Circuit découverte dans le centre-ville et le long de la côte.

Pendant 4 jours, nous nous sommes reposés sur l'île et avons profité de la nature. Cette île et la mer ont un flair que je ne peux pas décrire. Il suffit d'y venir (mais pas tout d'un coup) et de faire le plein.

Donc, après le merveilleux séjour à Baltrum, nous avons pris un ferry pour le continent dans

Cette balade à vélo le long de la côte est quelque chose de très spécial. La brise, la mer, le sel, le sable et et et.

FAIT JUSTE BON ICI.

La dernière vraie étape à vélo nous a emmenés à Willhelmshafen, où nous avons pu en apprendre beaucoup sur leur histoire lors d'une visite du port.

Notre voyage touche doucement à sa fin. Demain, nous prendrons le bus pour Oldenburg. Une autre nuitée puis en bus jusqu'à Francfort. Comme dernier tronçon