Dix jours extraordinaires dans les Rocheuses — Le Colorado Trail

Joey

VTT - Collection par Joey

Le Colorado Trail est sans doute le meilleur itinéraire de VTT de toute l'Amérique du Nord. Il s'agit d'un parcours de 860 kilomètres dont la majeure partie est constituée de sentiers de haute montagne qui relient les plusieurs chaînes de montagnes de l'État. Nous avons choisi de rouler du nord au sud, en commençant à Denver et en terminant à Durango.

Notre équipe était composée de moi-même, de mon ami et collègue photographe Thomas Woodson, et de mon ami Josh Conroy, un cycliste chevronné qui travaille pour Yeti Cycles. Nous nous sommes fixé comme objectif d’effectuer le parcours en 10 jours - pas de quoi établir un record de vitesse, mais pas non plus trop lent. Ce plan allait tout de même nécessiter d’avoir de très grosses journées, mais nous permettrait malgré tout de profiter du voyage. À mon avis, 10 jours est la durée parfaite pour faire le Colorado Trail. Cela nous a permis de nous réapprovisionner en nourriture tous les deux jours, sans avoir à porter trop de choses. Nous avons également rencontré des amis tout au long du chemin, ce qui nous a permis de nous ravitailler et de profiter de leur compagnie. Pour nous, c'était vraiment une façon sympa et agréable d’envisager ce voyage.

J'avais fait le Colorado Trail dans son intégralité en 2016, et c'était génial d'y retourner et de le faire à nouveau. J'avais oublié à quel point c'est un défi et comme certaines journées étaient énormes ! C’est une véritable aventure, juste dans notre jardin, ici au Colorado.

Jetez un coup d'œil à notre itinéraire, regardez les photos et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Cette randonnée est un must pour tout habitant du Colorado, et certainement à faire pour tous ceux qui aiment la haute montagne et les grandes épopées en vélo !

Le Colorado Trail

Dernière mise à jour : 21 février 2024

Colorado Trail - Tours & Stages

1. Day 1: Denver to Goose Creek — Colorado Trail

Le jour 1 sur le sentier du Colorado est une bête d'une journée avec plus de 7 500 pieds d'escalade et des températures estivales souvent étouffantes jusqu'à ce que vous vous leviez dans les hauts plateaux.

Nous avons été accueillis par une belle journée nuageuse et avons passé du bon temps.

La majeure

Le jour 2 sur le sentier du Colorado nous a amenés du détour de Lost Creek Wilderness à l'arrière du col de Kensoha.

La matinée a commencé sur l'une des plus belles routes de gravier que j'ai jamais empruntées, et l'après-midi a été remplie de belles pistes simples sinueuses à travers des forêts de trembles

4. Le troisième jour de notre traversée du Colorado Trail nous a apporté deux des meilleures descentes et les premières grandes vues du voyage.

Nous avons grimpé dans l'alpin sur Georgia Pass et avons été traités avec une belle terre collante par une belle matinée fraîche alors que nous nous dirigions vers

Le quatrième jour de notre traversée du Colorado Trail nous a amenés de Copper Mountain à Leadville.

Le trajet de Copper sur Kokomo Pass à Camp Hale est inoubliable. Vous obtenez des vues incroyables sur la chaîne Ten Mile et une véritable pause brûleur d'une descente à l'arrière.

Il y a quelques sites

Le jour 5 sur le Colorado Trail a été notre plus longue journée à un peu plus de 70 miles (113 km). Partant de Leadville avec un nouveau ravitaillement, nous nous sommes dirigés vers le plus haut sommet du Colorado, le mont Elbert, alors que nous commencions notre chemin vers le sud le long de la cha

Le jour 6 sur le sentier du Colorado a été une journée assez difficile, avec des montées apparemment sans fin et un terrain vallonné accidenté. C'était aussi le pic de chaleur de l'été, et nous l'avons ressenti, surtout après une journée de 70 milles la veille.

Monarch Crest était le point culminant de

Le jour 7 s'étendant de Marshall Pass à juste à l'extérieur de Lake City a été de loin le jour le plus dur et le plus épuisant de notre voyage. Le segment sur Sargents Mesa est si difficile avec des hauts et des bas sans fin, extrêmement rugueux, sans débit et juste une partie globalement difficile du

Le jour 8 sur le sentier du Colorado, de l'extérieur de Lake City à Silverton, est à mes yeux le segment de premier plan absolu sur le sentier du Colorado et dans tout le Colorado en général.

C'est une journée extrêmement difficile, presque complètement au-dessus de la limite des arbres alors que vous

Le jour 9 du Colorado Trail, nous avons été bombardés de la longue poussée jusqu'à Silverton la nuit précédente, mais nous étions ravis de participer à l'un des segments les plus beaux et les plus agréables du voyage.

Le col de Molas n'est que pure beauté et nous y étions au plus fort de la saison des

Le dernier jour du Colorado Trail était incroyable. La descente du col de Kennebec dans Durango est un vrai classique et une méga descente.

Nous avions tous soufflé à travers nos coussinets de pause à ce stade du voyage et étions complètement épuisés. Un tour sur le Colorado n'est pas une blague, et le