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#107TDF: 107 miles a day during the 107th Tour de France

ChrisHallRides

#107TDF: 107 miles a day during the 107th Tour de France

Vélo de route - Collection par ChrisHallRides

20 Tours

144:38 h

3 609 km

38 090 m

In 2020, we would have experienced the 107th edition of the Tour De France, a number that not only has a great significance to me personally but also to many families and friends associated with The Pace Centre.

The Pace Centre is a school dedicated to transforming the lives of children up to the age of 18 with motor disorders such as cerebral palsy. Completely self-funded, it's founded on the firm belief that every child has the ability to learn and make progress, whatever physical or sensory challenges they face.

Each of the 107 children that attend the school face their own monumental daily struggle. Every element of their day requires complex planning. Not only by the teachers, who create tailored programmes to fit each of the kids' needs, but also by their families just to get them to and from the school each day.

These kids are the inspiration for the challenges I take on. I certainly faced a few struggles throughout this project. But, then again, we all struggle.

Starting on the 29th August, I rode from London, to Land’s End, to John o' Groats, then the long way back to London, cutting through Lowestoft, the most Eastern point of the UK, covering a minimum of 107 miles each day during the course of the 2020 rescheduled Tour De France. The amount of climbing, the distance and the weather conditions really took its toll on me more than anything. It was the hardest thing I have ever done, no competition.

There were some rest days, as tackling this challenge was no easy feat and from experience the body needs a few opportunities to recover, and I was carrying all I needed on me for the challenge.

To donate to Pace visit here: justgiving.com/fundraising/107tdf

Carte

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Tours

  1. Day 1: London to Salisbury — #107TDF

    06:41
    173 km
    25,8 km/h
    1 210 m
    1 190 m

    J'ai commencé par quitter mon appartement à Londres et me diriger vers l'ouest en direction de Salisbury. Le temps était chaud mais frais. Un joli morceau de gravier effronté a été jeté près de la fin en passant devant le point de repère de Stonehenge.

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  2. 07:35
    179 km
    23,6 km/h
    2 480 m
    2 330 m

    Les choses ont commencé à devenir agitées le deuxième jour, mais le temps était incroyable. Toujours avec des jambes fraîches mais je le sentais vraiment vers la fin. Nous avons réussi un excellent café au Yellow Deli, je le recommanderais sans hésiter!

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  4. 07:27
    173 km
    23,2 km/h
    2 290 m
    2 480 m

    Le troisième jour s'est étendu de Sticklepath à Dartmoor, près d'Okehampton à Penzance, près de la pointe des Cornouailles. Le B&B dans lequel je séjournais avait un chien fantastique que vous pouvez voir sur les photos. Le parcours était encore bosselé, c'est fou comme le Sud-Ouest est vallonné !

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  5. 08:12
    178 km
    21,7 km/h
    2 740 m
    2 660 m

    J'ai commencé à rouler de Penzance à Land's End, ce qui était un peu décevant. . . Ils ont supprimé le panneau et vous devez payer 12 £ pour prendre une photo avec le panneau officiel !

    

    C'était le premier jour que je commençais à revenir sur moi-même et à me diriger vers le nord jusqu'à John O'Groats

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  6. 07:09
    179 km
    25,0 km/h
    2 440 m
    2 460 m

    En traversant le parc national de Dartmoor avec mon ami Liam, nous avons eu une chance incroyable d'avoir une matinée aussi belle et claire. Malheureusement, les cieux ont commencé à s'ouvrir à mesure que je me rapprochais de Bristol en direction de la populaire gorge de Cheddar.

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  7. 07:11
    179 km
    24,9 km/h
    2 060 m
    1 950 m

    Vraiment privilégié d'avoir eu autant de compagnie en ce sixième jour de Bristol à Birmingham. J'ai réussi à couper légèrement le Pays de Galles via le pont Severn ainsi qu'à cocher un autre pays!

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  8. 07:46
    182 km
    23,5 km/h
    2 520 m
    2 580 m

    De Birmingham à près de Blackburn, la route a coupé légèrement dans le Peak District, où il a plu, à Leek de tous les lieux !

    

    Je suis toujours époustouflé par la beauté du Peak. L'un de mes endroits préférés pour faire du vélo.

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  9. 07:33
    176 km
    23,3 km/h
    2 550 m
    2 630 m

    Le Lake District, aussi brutal soit-il, est aussi tout simplement magnifique. J'ai toujours aimé faire du vélo ici et affronter certaines des ascensions difficiles ici était toujours une chose que je devais faire.

    

    La journée s'est terminée près de la frontière écossaise à Carlisle.

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  10. 05:33
    175 km
    31,6 km/h
    1 260 m
    1 190 m

    Cette journée a été follement rapide ! Un vent arrière toute la journée et un groupe impressionnant de messieurs écossais m'ont rencontré alors que nous nous dirigions plus au nord. Nous nous sommes arrêtés dans un café local, The Apple Pie Shop qui fait, sans surprise, des tartes aux pommes incroyables!

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  11. 06:59
    180 km
    25,8 km/h
    1 350 m
    1 240 m

    La piste cyclable qui traverse les Cairngorms parallèlement à l'A9 est comme une aire de jeux pour enfants. Des morceaux de gravier et quelques sections nouvellement refaites.

    

    Malheureusement, j'ai eu un peu de vent de face brutal toute la journée, ce qui a été incroyablement sapant dans la montée principale

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  12. 06:13
    173 km
    27,8 km/h
    1 500 m
    1 680 m

    Le bed and breakfast dans lequel j'ai séjourné était incroyable, un couple si charmant et accueillant (voir la note sur la porte).

    

    Beaucoup de gens m'ont prévenu sur ce tronçon que les routes étaient dangereuses, mais je dois être honnête, je ne pensais pas que c'était si grave. Les camions me laissaient

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  13. 07:34
    185 km
    24,4 km/h
    1 860 m
    1 910 m

    Ce fut probablement l'une des journées les plus difficiles que j'aie jamais eues sur le vélo.

    

    J'ai eu un vent arrière de 40 mph pour arriver à John O'Groats, ce qui sonne bien, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que c'était dans un orage torrentiel.

    

    Une fois arrivé à John O'Groats, j'avais hâte de

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  14. 07:03
    179 km
    25,3 km/h
    1 570 m
    1 370 m

    Tellement bizarre de commencer correctement à rentrer vers la maison et de se diriger vers le sud!

    

    Honnêtement, j'étais crevé après la veille... Faire face à nouveau à ce vent contraire. Je peux voir pourquoi personne ne revient de John O'Groats !

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  15. 07:45
    189 km
    24,4 km/h
    1 390 m
    1 630 m

    Du gravier à gogo en rentrant à Édimbourg le jour 14. Humide et sauvage, je savais qu'après cette étape j'avais une journée de repos qui était vraiment nécessaire.

    

    Pas grand chose à signaler sur celui-ci car il s'agissait principalement de revenir à vélo sur certaines des mêmes routes que j'avais empruntées au nord.

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  16. 07:43
    199 km
    25,8 km/h
    2 500 m
    2 320 m

    Littéralement l'un des meilleurs itinéraires que j'ai planifiés pour le défi, avec des routes, une compagnie et une météo époustouflantes. Très chanceux d'avoir pu rouler avec des amis ce jour là !

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  17. 07:59
    192 km
    24,1 km/h
    2 850 m
    3 000 m

    C'était une sacrée journée difficile !

    

    Les trois ascensions principales comportaient des sections de plus de 20% qui, avec un vélo chargé et tant de jours dans le défi, m'ont vraiment fait des ravages mentalement et physiquement.

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  18. 07:55
    174 km
    22,0 km/h
    2 640 m
    2 690 m

    Beaucoup de compagnie et un temps fantastique. C'était super de revoir George et Jess, ça fait bien trop longtemps.

    

    Ici, l'objectif était de cocher certaines des ascensions emblématiques du Peak District. C'est une magnifique partie du monde.

    

    Vers la fin de la journée, j'étais cuit. Les pneus manquaient

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  19. 06:49
    175 km
    25,7 km/h
    1 230 m
    1 260 m

    Commencer enfin à atteindre les terres plates et frapper mon dernier "Monument" dans le défi, le point le plus à l'est.

    

    J'ai dû m'arrêter dans un magasin de vélos appelé MegaBike où j'ai acheté un nouveau pneu arrière car mon pneu actuel avait une énorme déchirure!

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  20. 07:01
    188 km
    26,8 km/h
    590 m
    580 m

    VENT DE VENT TOUTE LA JOURNÉE ! C'était peut-être plat mais les vents étaient violents. Mon pote Nibs a eu un peu d'échec dans le sens de l'humour dans les vents. C'était incroyablement plat et pour être honnête, j'étais incroyablement reconnaissant pour l'amélioration du temps.

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  21. 06:30
    180 km
    27,8 km/h
    1 060 m
    1 050 m

    LE DERNIER JOUR! Le but ici était littéralement d'aller aussi droit que possible pour rentrer à la maison. L'itinéraire n'a peut-être pas été le meilleur, mais y a-t-il jamais vraiment un bon moyen de se rendre à Londres à vélo ? Beaucoup de compagnie incroyable. Complètement cassé et époustouflé par tout le support. X

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Collection Stats

  • Tours
    20
  • Distance
    3 609 km
  • Durée
    144:38 h
  • Élévation
    38 090 m

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