Deutschland-Durchquerung: In acht Tagen von Trier nach Görlitz
Deutschland-Durchquerung: In acht Tagen von Trier nach Görlitz
Vélo de route - Collection par TOUR Magazin
8 Tours
38:52 h
957 km
12 940 m
Mit der Wiedervereinigung ging Deutschland in die Breite. Wir haben die Republik auf kleinen Straßen durchmessen, sind über die Mittelgebirge geklettert und haben einiges unterschätzt: die Berge, die Täler, die Vielfalt der Regionen. In acht Tagen mit kleinem Gepäck von Trier nach Görlitz.
Die GPS-Daten gibt's hier, das PDF der Geschichte kostenlos unter tour-magazin.de – dort den Webcode #436 ins Suchfenster eingeben. Mehr Rennradtouren unter tour-magazin.de/touren.html
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Dernière mise à jour : 18 avril 2024
Peu de temps après la ville romaine de Trèves, la route mène dans l'arrière-pays à faible trafic. Avant que les pistes du Hunsrück ne deviennent trop stressantes, c'est le retour en Moselle. Si vous le souhaitez, vous pouvez conduire toute la scène le long de la rivière.
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Après l'échauffement jusqu'à Treis-Karden, la montée dans le Hunsrück vallonné suit. Après une traversée du Rhin et une ascension plus longue hors de la vallée du Rhin, la route de Nassau mène quelques kilomètres sur la piste cyclable de Lahn. Les pentes jusqu'à Holzappel et derrière Balduinstein épuisent…
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L'étape la plus longue est assaisonnée au début de rampes courtes et toxiques. Ceci est suivi par des embranchements tranquilles à travers le nord du Taunus. La route principale ne peut être évitée qu'entre Brandoberndorf et Butzbach. L'ascension difficile vers le Hoherodskopf est la plus haute, mais…
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Le parcours devient de plus en plus montagneux. Peu de temps après Fulda, la Wasserkuppe, haute de plus de 900 mètres, est à portée de vue. Cependant, la montée vers la plus haute montagne de la Rhön est plutôt longue que raide. Les dénivelés entre Seiferts et l'un des plus beaux endroits de Thuringe…
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L'étape la plus difficile commence par l'ascension du Rennsteig. Sur la crête de la forêt de Thuringe, des hauts et des bas constants vous privent de plus de force. Le caractère vallonné se prolonge jusqu'à Saalburg, seul le terrain est plus ouvert et convivial. Les prairies et les champs dominent le paysage.
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Magnifique terrain cyclable jusqu'à Oelsnitz ! Cependant, les embranchements au-dessus des villages du Vogtland nécessitent une concentration totale. A partir de Klingenthal, l'asphalte se détériore considérablement, mais la solitude dans les Monts Métallifères compense. Certaines rampes nettes en R…
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La deuxième étape à travers les Monts Métallifères mène sur des routes tranquilles à travers des vallées idylliques et des crêtes prometteuses - toujours le long de la frontière tchèque. Le trafic augmente au second semestre. Les mauvaises routes sont ennuyeuses derrière Altenburg et près de Königstein.
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Sprint final ! Le trajet avec le ferry de l'Elbe ne prend que quelques minutes. Mais alors les ascensions des Montagnes de Grès de l'Elbe restent à maîtriser : pas de problème par rapport aux étapes précédentes. Après Sebnitz, encore quelques kilomètres à travers la République tchèque avant que la route…
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