Vitaltouren Soonwald und Nahe

Veronika 2020

Collection par Veronika 2020

Vitaltouren - wandern Sie sich fit!
Im Soonwald und entlang der Nahe wurden in Rheinland-Pfalz verschiedene Premiumrundwanderwege angelegt - die Vitaltouren. 18 sind es inzwischen und ich habe sie alle erwandert. Ganz neu ist "Mit Krebs und Karer unterwäschs", die erst Anfang April 2023 eingeweiht wurde.
Der Naturpark Soonwald-Nahe, durch den auch der Soonwaldsteig verläuft, bietet Schatten spendende Waldgebiete, das Weinanbaugebiet Nahe, Höhenzüge des Soonwalds und Sehenswürdigkeiten in den Städten, Orten und Gemeinden Spaß.
Die Wege sind zwischen 8,7 km und 19,6 km lang und vom Schwierigkeitsgrad unterschiedlich.
Und sie gehören definitiv zu meinen Lieblingstouren - insbesondere die rund um Bad Kreuznach mit Blick auf die Nahe und den Rotenfels.

1. Vitaltour Bärenroute

-- km/h

Nous avons fait cette tournée vitale peu de temps avant mon arrivée à Komoot, j'ai donc importé la tournée et ajouté les photos - donc toutes ne sont pas au bon endroit.

Chemins forestiers, magnifiques vues panoramiques, crevasses et prairies - une très belle visite.

wanderinstitut.de/premiumwege/rheinland-pfalz/baerenroute

Il a fallu 3 ans pour que nous soyons enfin de retour ici - et probablement uniquement parce que nous avions rendez-vous avec des amis. En 2021, le sentier a pris la troisième place dans le magazine de randonnée - plus que méritée. Je savais que l'itinéraire était génial (c'était l'un de mes premiers

4. La tournée vitale "Mysterious Lviv" est merveilleuse. Presque seulement des sentiers forestiers et des vues panoramiques sensationnelles. Nous avons commencé au parking forestier de Schmittenstollen. La visite est bien balisée, il suffit de suivre les panneaux et il y a différentes façons de commencer

Cela fait plus de 3 ans que nous avons fait cette tournée vitalité, mais aujourd'hui, c'était à nouveau ce moment-là. Nous avons commencé au parking de randonnée de Kyrburg puis avons fait le détour par le château, qu'il ne faut pas manquer. Nous avons continué à travers le magnifique et agréablement

6. 14,4 km
    -- km/h

J'ai fait la tournée avant Komoot, puis je l'ai transférée via gpx et j'ai téléchargé les photos. Par conséquent, toutes les photos peuvent ne pas être au bon endroit.

Une très belle visite variée et pittoresque avec les Dolomites de Kirner, les grands châteaux et le Trübenbachtal.

Je dois admettre que les visites vitales sont l'une de mes visites préférées absolues. Non pas parce qu'ils sont parfaitement balisés et que même moi, je n'arrive pas à ignorer les panneaux - non, je pense que les chemins qui mènent rarement sur des étendues larges ou pavées, les vues panoramiques, les

8. Aujourd'hui, c'était au tour de Michels Vitaltour, l'un des plus beaux et bien balisés circuits vitaux de la région de la Nahe. Nous avons commencé au parking forestier Michels Walderlebnis à Stromberg-Schindelbach. Vous pouvez faire le tour dans les deux sens, nous avons marché de manière à ce que le

9. Sec d'en haut et pas trop de boue d'en bas : le Vitaltour Wine, Stone and Colors était la décision parfaite pour aujourd'hui.

Les particularités géologiques autour de Wallhausen dans le Soonwald ont donné son nom au Vitaltour : il s'agit de pierres. Celles-ci forment différentes couleurs - de la phyllite

Aujourd'hui, c'était au tour de la tournée vitale Rheingrafenstein. Précis avec 15,5 km, un bon 400 hm et environ 5 heures de marche. Après avoir finalement réussi à régler correctement mon téléphone portable, la visite a été enregistrée correctement. Nous avons commencé au parc d'attractions Kuhberg

Une belle visite variée, d'abord sur de beaux sentiers forestiers et sur des parties du Rottentour - le sentier d'aventure en forêt de Langenlonsheim, puis des vignobles et des champs sont ajoutés. . Les petites montées ne viennent que dans la dernière partie de la tournée, mais elles sont faciles

The rain radar was decisive for the choice of the hiking trail today. Around the Kirn it shouldn't be that bad and in fact it only rained slightly from KM 8-11.

The Vitaltour Felsengarten is indicated at 13.8 km and 400 m altitude and is described as difficult in the flyer.

We wanted to start at the specified

Le sentier de l'ermite n'est pas un circuit vital particulièrement long et pas non plus très exigeant, mais c'est un circuit très pittoresque avec des collines douces, des falaises escarpées, de la viticulture et une nature préservée. Le parcours est très bien balisé.

Nous avons commencé à l'ermitage

14. Aujourd'hui, c'était au tour de la belle vitaltour Rotenfels.

Selon la description, le circuit a une longueur de 16,5 km et un bon 600 mètres de dénivelé. Cela nous a pris 5 heures.

ich-geh-wandern.de/vitaltour-rotenfels-bei-bad-kreuznach-nahetal

Malheureusement, mon Komoot n'enregistre pas correctement

Circuits vitaux dans un double pack : Étant donné que les circuits vitaux de 9 et 7 kilomètres sont trop courts pour nous, nous en avons emballé deux aujourd'hui. Nous sommes d'abord allés sur le Schlossweg, puis nous avons conduit jusqu'au prochain point de départ à Hergenfeld. La visite vitale Kuckucksweg

Et les tournées vitales continuent. Nous en avions prévu deux pour aujourd'hui, car les tours de 9 et 7 km sont trop courts pour nous si nous devons aussi « voyager ». Nous sommes d'abord sur la tournée vitale Schlossweg.

Le circuit à travers Bockenauer Schweiz fait partie de la série de circuits incontournables

Lorsque nous avons des visiteurs, nous aimons aller au coin de Bad Kreuznach et Bad Münster, car je trouve toujours la région autour du Rotenfels géniale. Aujourd'hui, nous avons fait le VitalTour Ebernburg, qui est spécifié comme 15 km et un peu plus de 300 HM. Nous avons commencé au parking de randonn

Actualité du 20 décembre 2023 :

Nous participerons à nouveau à movementhilft.de en 2024 et avons enregistré le groupe « RheinHessen-Komootianten ». Courez, faites de la randonnée et marchez pour une bonne cause. Nous souhaitons récolter le plus de km possible pour une bonne cause. Un groupe peut compter

Ma 15e tournée vitale - maintenant la seule chose qui manque est "Um die Wüstung" - avec laquelle nous avons un peu de mal parce que nous avons déjà participé à certaines parties de la tournée et cela ne semble pas si prometteur. Mais peu importe - bien que je veuille me passer de trop longues tourn

Vitaltour le 16. - Je n'ai découvert cette tournée vitale qu'hier et aujourd'hui nous avons continué tout droit. Le circuit d'une longueur d'environ 14 km a été évalué à 80 points par l'Institut allemand de la randonnée et n'a été certifié qu'en septembre 2021. Quand exactement ce fut fini, je n'ai nulle

Aujourd'hui, nous avons participé au 17e des 18 circuits de vitalité. Nous l'avons toujours reporté d'une manière ou d'une autre car le circuit de 15 km n'était pas censé être particulièrement excitant et nous connaissions déjà les derniers kilomètres du circuit vitalité du Schlossweg. La tournée certifi