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Silk Road Mountain Race 2021 — Bikepacking au Kirghizstan

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Silk Road Mountain Race 2021 — Bikepacking au Kirghizstan

Chris McClean

Silk Road Mountain Race 2021 — Bikepacking au Kirghizstan

VTT - Collection par Jenny Tough

11 Tours

144:29 h

1 857 km

33 250 m

Je suis retourné faire la Silk Road Mountain Race au Kirghizstan trois ans après avoir remporté l'édition inaugurale, pour me tester et voir si je pouvais améliorer mon précédent record.

Sur un parcours beaucoup plus long et difficile, j’ai réussi à réduire mon temps de deux jours, et j’ai terminé en 11 jours et 14 heures.

Description officielle de l'évènement par l'organisateur Nelson Trees :

“La Silk Road Mountain Race est une course cycliste d’une étape à itinéraire fixe, en autonomie, à travers les montagnes du Kirghizstan. Le chronomètre ne s'arrête pas en fin de journée, et il n'y a pas de récompense à la fin. La course emprunte des pistes de gravier, des single tracks (sentiers étroits), des chemins plus large et de vieilles routes soviétiques qui ont été abandonnées il y a bien longtemps et qui sont tombées en désuétude. Il y a très peu de goudron et quelques sections où il faut pousser le vélo, avec parfois de grandes distances entre les divers points de ravitaillement."

Carte

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Silk Road Mountain Race

1 828 km

29 450 m

29 070 m

Dernière mise à jour : 22 avril 2024

Tours

  1. Day 1: Terek Pass — SRMR 2021

    14:24
    197 km
    13,7 km/h
    4 100 m
    3 830 m

    Comme toujours, le SRMR commence par une énorme ascension pour donner le coup d'envoi de l'événement, et Terek Pass était un énorme mur à franchir !

    

    Je ressentais les effets de l'altitude au sommet, je suis donc rapidement descendu et j'ai vraiment apprécié la descente en VTT vers Toktugal.

    

    Après ne pas

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  2. 13:35
    131 km
    9,7 km/h
    4 880 m
    3 760 m

    Ce segment a été marqué comme l'un des plus difficiles de la course. Bien que cela ne ressemble pas à grand-chose sur la carte, sans grands cols comme la plupart des autres jours de course, le gain d'altitude global et les montées difficiles et raides sans fin se sont vraiment ajoutés.

    

    Dans la montée

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  4. 12:35
    200 km
    15,9 km/h
    2 290 m
    2 200 m

    Aujourd'hui, c'était beaucoup plus agréable, avec des vues incroyables et un terrain principalement praticable. Et une longue descente vers le CP1 !

    

    Les dernières heures de planche à laver avant d'atteindre Kochkor n'ont pas été les bienvenues et j'ai un peu perdu de la vitesse, mais arriver à un point

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  5. 15:23
    206 km
    13,4 km/h
    2 640 m
    1 260 m

    J'ai quitté le CP1 à minuit, roulant sous la pluie, me sentant inspiré et prêt à affronter la prochaine étape de la course.

    

    La montée était vraiment douce ce jour-là, ce qui signifiait beaucoup de ride et pas de poussée (pour changer).

    

    La vallée de Naryn est l'une des parties les plus étonnantes de la

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  6. 11:23
    119 km
    10,4 km/h
    2 450 m
    2 560 m

    Arriver au sommet d'Arabel ressemblait à une grande victoire, et la longue descente était une belle récompense. Le rivage d'Issyk Kol était incroyablement chaud après ma nuit glaciale, mais après un réapprovisionnement rapide, il était directement remonté dans les montagnes pour escalader Tosor.

    

    C'est

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  7. Cette journée de course a très bien commencé pour moi, atteignant le sommet du magnifique Tosor juste aux premières lueurs du jour. J'ai été submergé par la beauté, mais quand je me suis arrêté pour prendre une photo, j'ai découvert que ma cale SPD avait perdu un boulon, et il m'a fallu un certain temps

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  8. 11:32
    143 km
    12,4 km/h
    2 640 m
    1 340 m

    En quittant la plaque tournante principale de Naryn, l'hippodrome pénètre dans le segment le plus désolé, la frontière chinoise.

    

    J'ai eu beaucoup de problèmes de crevaisons avant Naryn, et malheureusement un mauvais m'a conduit à seulement deux kilomètres du CP2.

    

    J'ai boité jusqu'au poste de contrôle

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  9. 09:47
    122 km
    12,5 km/h
    990 m
    1 000 m

    C'est un segment que j'ai parcouru dans l'autre sens en 2018, et c'était aussi une corvée à l'époque !

    

    La route frontalière chinoise est l'un des segments techniquement les plus faciles de la course, mais la plupart des coureurs la trouvent incroyablement démoralisante. C'est long, plat et WASHBOARD.

    

    Il

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  10. 07:45
    103 km
    13,3 km/h
    1 480 m
    3 280 m

    La montée - et la descente - de Tash Rabat a été l'une des plus difficiles de la course. C'était un itinéraire entièrement à vélo, mais heureusement, j'ai rattrapé un groupe d'autres cyclistes pour rendre le défi un peu plus amusant. Nous avons atteint le sommet du col juste après l'aube, où la pluie

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  11. 12:57
    169 km
    13,0 km/h
    2 900 m
    2 840 m

    J'ai quitté ma guesthouse en pleine nuit pour entamer mon ascension vers Song Kol. C'est une belle route que j'ai déjà *descendue* deux fois auparavant, et c'était presque plus agréable de monter.

    

    Nous nous sommes arrêtés à la yourte du point de contrôle pour déjeuner avec quelques autres coureurs, mais

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  12. 23:56
    289 km
    12,1 km/h
    6 620 m
    6 320 m

    Après la difficile ascension de Kegeti dans une tempête de neige où j'ai dû porter mon vélo sur mes épaules la plupart du temps, la descente dans la vallée chaude était un vrai cadeau.

    

    Mon corps était plutôt détruit par cette montée, mais j'ai décidé de continuer aussi loin que possible, avec la ligne

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Collection Stats

  • Tours
    11
  • Distance
    1 857 km
  • Durée
    144:29 h
  • Élévation
    33 250 m

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