Unsere Kucki-Rad-Reisen 2021

Wo wir dieses Jahr mit Ebke-Radreisen unterwegs waren

1. Ebke: Tagestour Möhnetal-Radweg. Jungfernfahrt mit Kuckis neuem Bus 🚌

J'y suis allé une fois avec Ebke. Était agréable. Mila

2. Jour 1 : Arrivée, Kaiserbahnhof - Angermünde, environ 33 km

Nous commençons notre visite vers midi au Kaiserbahnhof à Joachimsthal, au milieu de la réserve de biosphère de Schorfheide-Chorin. Le pavillon impérial a été construit pour les voyages de chasse de Guillaume II et a été en grande partie conserv

Jour 2 : Uckermärkischer Radrundweg - Oder, environ 55 km

Nous partons de l'hôtel et parcourons la piste cyclable circulaire Uckermark à travers le paysage de prairies vallonnées de l'Uckermark jusqu'à Stolpe. Là, il vaut la peine de visiter le Stolper Turm, une tour d'observation avec une large vue sur

5. Jour 3 : Lacs d'Uckermark, environ 60 km

La visite d'aujourd'hui commence également à l'hôtel et nous emmène sur la piste cyclable Berlin-Usedom jusqu'à Prenzlau. Nous roulons jusqu'à l'Oberuckersee sur un itinéraire bien développé, en partie vallonné. Là, nous pouvons profiter d'une large vue panoramique

Jour 4 : Parc national de la basse vallée de l'Oder, environ 55 km

Nous voyageons en bus jusqu'au point de départ de la visite d'aujourd'hui à Mescherin, à l'extrême nord du parc national de la basse vallée de l'Oder. Là, nous roulons vers le sud sur la piste cyclable Oder-Neisse, entièrement pavée et

7. Jour 5 : Sentier des pierres, environ 52 km

Aujourd'hui, le bus nous ramène à notre point de départ, cette fois à la frontière avec le Mecklembourg-Poméranie occidentale. C'est ici que commence notre visite à travers la zone "extrêmement riche" de l'Uckermark, que l'on ne peut guère ignorer: bâtiments

Jour 6 : Idylle sur le canal de Finow - trajet de retour, environ 35 km

La visite commence par un court trajet en bus jusqu'au monastère de Chorin, où une visite de l'ancien monastère cistercien vaut la peine. Le tour à vélo commence au monastère et mène sur une piste cyclable sur l'eau jusqu'au canal

9. La visite n'a pas pu être entièrement parcourue, après 20 km, le dieu de la météo nous a surpris et nous a laissés complètement trempés sur la Meuse, de sorte que le Kucki-Bussi a dû venir nous chercher et nous amener à l'hôtel.

10. Visite légèrement modifiée pour la planification en raison de la visite raccourcie d'hier.

Jour 3 : Vincent van Gogh, Zundert - Etten-Leur - Breda, environ 53 km

Le matin, le bus nous emmène à Zundert. Vincent van Gogh est né ici en 1853. Aujourd'hui, le Vincent van GoghHuis, un musée plein de souvenirs du grand peintre, est situé dans la maison où il est né. Nous traversons de magnifiques

12. Jour 4 : Brabant Wal - Sint Maartensdijk - Bergen-op-Zoom, environ 60 km

Le bus nous emmène en Zélande pour humer brièvement l'air marin. Sur l'île de Tholen, entourée de Krammer, Krabbenkreek et Oosterschelde, nous commençons notre visite dans le village méridional de Sint-Maartensdijk. Directement le

13. Jour 5 : Best - Nuenen - Eindhoven, environ 45 km, retour à la maison

Aujourd'hui, nous suivons à nouveau les traces de Vincent van Gogh avant de commencer notre voyage de retour. Ses chefs-d'œuvre peuvent être admirés dans le monde entier, mais ses racines artistiques sont ici dans le Brabant. Il n'a

14. Un court transfert en bus nous emmène en plein milieu de ce qui est probablement la région viticole la plus célèbre d'Autriche, le parc naturel de la Styrie du Sud. Notre tour à vélo commence ici à Deutschlandsberg, la capitale du Schilcherland, dont le vin donne également son nom à la région. La Route

Jour 3 : Leibnitz - Bad Radkersburg, environ 52 km

Dans la capitale viticole de la Styrie du Sud, Leibnitz, nous commençons directement à l'hôtel, sur le Mur, le deuxième plus grand fleuve d'Autriche et homonyme de la célèbre piste cyclable de Mur. Cela nous guide à travers les magnifiques plaines inondables

16. Jour 4 : Graz - St. Ruprecht an der Raab, environ 43 km

Le plus bel endroit pour commencer le tour à vélo à Graz est probablement la vieille ville historique. Le Mur nous accompagne hors de la ville jusqu'à ce que nous rencontrions la piste cyclable Mostwärts. Cela nous mène au milieu de la ceinture verte

Jour 5 : piste cyclable de la vallée de Raab et visite de Kernöl, environ 67 km

Nous commençons directement à l'hôtel. Aujourd'hui, la visite nous emmène dans la vallée plate de Raab, au-delà des champs de pommes et de vignes, de citrouilles et de maïs, sur les traces de l'identité styrienne, pour ainsi