Women's Torino-Nice Rally

Die Wundersame Fahrradwelt Podcast

Collection par Die Wundersame Fahrradwelt Podcast

Sara Bukies ist meine erste Gästin nach der kurzen Podcast-Offseason. Sie ist die Komoot Women’s Torino-Nice Rally mitgefahren - Europas erste reine Frauen Bikepacking Challenge. Initiatorin keine geringere als Ultra-Bikepackerin Lael Wilcox.
Wir sprechen im Podcast darüber, warum Safe Spaces wichtig und sinnvoll sind, welche Dynamik sich bei der Torino-Nice Rally entfaltet hat und wie die gemeinsame Tour funktioniert hat.
Die Torino-Nice Rally ist eine 700 Kilometer lange, gemischte Gravel- und Asphaltstrecke durch die Alpen von Turin nach Nizza mit 17.500 Höhenmetern. Ins Leben gerufen wurde sie von James Olsen, der jedes Jahr in der ersten Septemberwoche einen gemeinsamen Start organisiert. Die Strecke ist das ganze Jahr frei auf Komoot verfügbar.
Hier kommt ihr direkt zur Episode: die-wundersame-fahrradwelt.de/bikepacking-unter-frauen-die-komoot-womens-torino-nice-rallySUPPORTER: Komoot
Eventtipp: In Hamburg findet am 8.11. und 10.11. ein Routenplanerworkshop im Rad Race Shop statt. Anmeldung hier: eventbrite.de/o/komoot-30057240114
Wer seine Skills testen möchten kann am 13.11. im Rahmen des 1 jährigen Jubiläums des Shops bei der Schnitzeljagd mitmachen.

1. Komoot Women's Torino-Nice Rally Day 1

Mon jour 1 était déjà le jour 2 pour le groupe, car j'ai commencé avec un jour de retard et j'ai dû prendre un raccourci pour rattraper le groupe. Je n'ai donc pas pu faire le Colle del Colombardo et le Colle delle Finestre et suis tombé sur la magnifique route de gravier "Strada dell'Assietta" et le

Jour 2 resp. Le jour 3 a été humide pour le groupe et nous a mis à l'épreuve : la montée vers Montgenèvre a été le premier obstacle et la plupart d'entre nous ont été trempés jusqu'aux os pour la première fois.

Comme deuxième ascension plus longue, le Col de l'Izoard nous attendait : Gaelle et moi avons

La pluie a vite été oubliée lorsque nous sommes partis d'Arvieux le jour 3 (jour 4 pour le groupe), avons roulé les derniers kilomètres dans la vallée puis avons abordé la longue ascension du Colle dell'Agnello et avec elle la Cima Coppi. Les marmottes nous ont accueillis avec leurs sifflets bruyants

J'ai commencé mon 4ème jour en retard et alors que le reste du groupe était déjà parti. J'avais envie d'un peu de temps pour moi et d'aventure en solo et je voulais conduire seul le "Petit Pérou". L'ascension du Colle del Preit est goudronnée, mais d'autant plus raide. Une fois au sommet, vous pouvez

Le jour 5 (jour 6 pour le groupe) nous avons quitté l'Italie une dernière fois via le Colle di Tenda. Sur une route de gravier qui mène du col à l'ouest en direction de Casterino, nous sommes descendus en direction de la vallée de la Roya jusqu'à Breil-sur-Roya, où nous avons fait le plein de nourriture

Je voulais à nouveau passer la première moitié de l'avant-dernière journée seul et je suis donc reparti relativement tard. L'allée en gravier menant au col de Turini était difficile : rétrospectivement, il s'est avéré que tout le monde se débattait avec lui-même et le gravier parfois un peu lâche. Pour