Bikepacking de Fréjus à Grenoble

41:46 h

474 mi

36 750 ft

Après la GravelMan je décide de rentrer chez moi à vélo en profitant un peu du climat plus clément du Sud. Maximilian Schnell m’accompagne sur une grande partie du trajet avant que je bifurque vers le Nord.

Tours et Incontournables

• Esterel et massif des Maures

71,9 mi
    11,1 mph
    6 550 ft
    5 950 ft

Retour sur Grenoble après la GravelMan avec quelques petits détours touristiques. La météo était bien plus sympathique et je suis retournée faire la partie de l’Estérel que j’avais faite de nuit avec Max et Cédric, ça valait vraiment le coup ! On a ajouté une petite montée au Mont Vinaigre en bonus

• 05:30
    69,1 mi
    12,6 mph
    4 100 ft
    4 750 ft

Avec Max nous avons continué à rouler dans le magnifique massif des Maures, les vues étaient incroyables !

Puis Xavier nous a rejoint sur la fin du parcours, nous sommes allés voir la mer, nous avons observé les flamands roses puis il nous a guidé jusque chez lui où nous avons pu prendre une bonne douche

par Nathalie Baillon

• Inscrivez-vous pour découvrir des lieux similaires

• 05:14
    55,3 mi
    10,6 mph
    5 725 ft
    5 150 ft

Départ tardif avec Max et Xavier direction les Aiguilles de Valbelle dans le massif du Siou-Blanc rempli de curiosités géologiques. On en prend plein les mirettes !

Après une pose déjeuner dans une boulangerie de Signe, Xavier nous quitte et nous continuons direction Marseille avec Max. La route des cr

• 05:48
    65,4 mi
    11,3 mph
    5 375 ft

Après une nuit fraîche au col de la Gardiole dans les Calanques, nous descendons sur Marseille en admirant la vue sur l’archipel du Riou. Le retour dans la circulation est rude après ces quelques jours perdus sur les petites routes.

Nous empruntons ensuite la route menant au beau col de l’Espigoulier

• 06:07
    75,4 mi
    12,3 mph
    2 650 ft
    2 425 ft

Après une bonne grasse mat, Gabriel nous fait emprunter quelques singles sympas dans les coins où il a l’habitude de rouler. Comme nous avons quelques contraintes de temps, nous prenons ensuite le Dilecta express conduit par Gabriel de Rognes à Charleval où il nous quitte. Nous dévorons un gros kebab

• 06:58
    66,7 mi
    9,6 mph
    7 925 ft
    7 700 ft

Le soleil se lève sur les dentelles de Montmirail et me réchauffe doucement. Après avoir quitté le joli massif où j’avais rencontré l’équipe Sportful en début d’année, j’enchaîne les petits cols de Provence : col de la Croix-Rouge, col de Sausse, col de Lescou, col de Pennes.

Si la montée jusqu’à ce

• 05:42
    69,7 mi
    12,2 mph
    4 425 ft
    5 350 ft

J’ai du mal à me mettre en route ce matin, il fait froid et je ne sais pas quelle route emprunter. Après la descente bien enneigée du col de Pennes, je me dis que les autres le sont sans doute aussi. Difficile de trouver des infos sur l’état des routes. En même temps, je ne suis pas non plus motivée