Itinéraires cyclables longue distance

Lael Rides Alaska: main road system

Lael

Sortie à vélo - Collection par Lael

I am in fourth generation Alaskan. I began endurance riding in 2014, borrowing my mom's Specialized Ruby and riding as far as I could on my two days off from work as a bartender, scouring the map to see where I could go.

At the end of that summer, I entered my first race, the Fireweed 400. It's a 400 mile (644 km) supported road race and a qualifier for Race Across America, with a cut-off time of 32 hours.

I didn't even know if I could finish it. I ended up finishing in 27 hours, second overall by 12 minutes to a guy on a recumbent. At that point, I realized ultra-endurance racing and riding is both something that I love and am good at. I vowed that I'd come back someday to ride all of the major roads in Alaska.

After setting the women's record on the Tour Divide in 2015 and outright winning the Trans Am in 2016, I came back to Alaska to ride the roads: a mix of pavement and gravel on 12 major roads (and many spurs) for a total of 4,500 miles (7,300 km). It was one of the most fun adventures of my life and I've been wanting to share the story of riding the roads ever since.

This summer, I'm back home in Alaska with Rue so we can ride together and she can document the beauty of the place. We've been revisiting my favorite roads together and extending the rides to some islands in Alaska that I've never visited before.

As I look at this Collection, I want to connect all of the dots again. I want everyone to see the possibilities of riding in Alaska. The main idea is to encourage others to start adventures from home, dream big and feel good about the time we spend outside. I'm looking forward to filling in this map as the summer progresses.

1. Everest Challenge up Hatcher Pass — Lael Rides Alaska

J'ai relevé ce défi Everest dans le cadre de Giddy Up for Good de Rebecca Rusch pour collecter des fonds pour le soulagement de COVID-19.

C'était ma première tentative sur l'Everest ; jusqu'à ce que je fasse plusieurs tours, je ne savais pas que j'aurais probablement dû choisir un tronçon de route plus

2. Je suis allé au parc national de Denali avec mes parents, mon neveu Josh, Rue et Christina.

La Denali Park Road est l'une de mes préférées au monde. Nous avons eu un temps exceptionnel et il y avait très peu de circulation.

Les bus touristiques sont très limités cette année et il n'y a pas grand monde

4. C'était notre tour de camp de clôture pour Anchorage GRIT.

Nous l'avons divisé sur trois jours, en partant de leur école à East Anchorage, en passant la première nuit près du lac Mirror, la seconde à la cabane de service forestier de Serenity Falls au bout du lac Eklutna, et retournant au début du sentier

5. Mes parents voulaient visiter Chena Hot Springs, au nord-est de Fairbanks. Je suis sorti avec eux et Joshua, me suis trempé dans les baignoires, puis j'ai commencé à rentrer chez moi à Anchorage. J'ai campé avec eux la première nuit et j'ai continué vers le sud le lendemain matin.

Le deuxième jour de mon trajet de Chena Hot Springs à Anchorage, j'ai roulé pour rester avec des amis à Creekside Cabins près du parc national de Denali.

J'ai passé deux étés à travailler dans leur café. C'était incroyable de voir toutes les améliorations qu'ils ont apportées à leur propriété et d'avoir

7. Holly et Tracey de Creekside Cabins m'ont préparé du café et des œufs brouillés le jour de leur ouverture, tellement génial de les rattraper!

Rue a décidé de rouler vers moi depuis Anchorage et nous nous retrouverions près de Willow pour nous rendre ensemble à la cabane de mes parents. C'était vraiment

Je dois admettre que j'étais assez zoné le dernier jour en rentrant de la cabine. Nous nous sommes arrêtés près de Wasilla et j'ai mangé un sandwich d'un pied entier à Subway. Tellement amusant d'avoir la compagnie de Rue.

9. Ma meilleure amie Christina m'a demandé si je voulais courir le Foxy Beaver, une course de gravier de 60 km (37 miles) près de Knik.

Je n'avais jamais roulé là-bas, alors nous avons décidé de partir ensemble le matin pour un échauffement de 100 km (62 miles).

C'était une belle journée! Je me sentais bien

10. Nous sommes arrivés à Prudhoe Bay en fin d'après-midi, avons remonté nos vélos à l'aéroport et avons commencé la Dalton Highway tard dans la soirée.

Nous sommes d'abord allés au seul magasin de fournitures pour les 500 prochains kilomètres pour acheter une cartouche de réchaud de camping et un spray anti

11. Ce tronçon de l'autoroute Dalton passe d'un terrain plat à des collines vallonnées.

Les seules personnes que nous avons vues étaient des chauffeurs de camion qui passaient et un gars qui gère le camp et la piste d'atterrissage à Happy Valley, où nous nous sommes arrêtés pour que Rue puisse recharger son

12. Ce tronçon de la route Dalton pénètre dans la chaîne Brooks et grimpe sur le col Atigun, le plus haut col routier d'Alaska à 1 460 m.

J'aime cette chaîne de montagnes brute et accidentée. C'est tellement au nord qu'il n'y a pas d'arbres. Nous avons franchi le col dans l'après-midi et nous nous sommes

13. Le quatrième jour, nous nous sommes rendus à Wiseman et Coldfoot où nous avons fait le plein de fournitures sèches (principalement des chips et des ramen), avons mangé un hamburger et en avons emballé un à emporter.

À la fin de la journée, nous étions à travers la chaîne Brooks. Plus nous allions vers

14. Cette circonscription est difficile! C'est toujours haut ou bas et raide dans les deux sens. Nous avons terminé la nuit près du fleuve Yukon.

Une équipe de 350 pompiers avait repris le terrain de camping BLM Five Mile, nous avons donc campé de l'autre côté de la route à côté d'un père et d'un fils (tous

15. Tôt le matin, nous nous sommes arrêtés au Yukon River Camp. Rue a chargé son vélo, nous avons pris des douches, mangé des hamburgers et en avons emballé un à emporter.

Il pleuvait par intermittence et les moustiques étaient horribles, mais la conduite ici était magnifique. Nous avons dépassé l'entrée

C'était le dernier jour à Fairbanks. Nos vélos ont été saccagés et nous aussi ! Nous étions certainement heureux de nettoyer et de nous préparer pour le prochain tronçon.

Il s'agit du meilleur itinéraire de bikepacking spécifique aux sentiers en Alaska, reliant un réseau de sentiers à voie unique dans la péninsule de Kenai.

Il y a une course chaque année sur le parcours fin juin, une période exceptionnelle pour rouler car les sentiers sont en très bon état (avant qu'ils

Avec un seul jour entre le voyage au Colorado pour un mariage et l'aller à l'île de Kodiak pour parcourir de nouvelles routes, Rue et moi sommes allés chez Homer pour qu'elle puisse tirer sur l'épilobe et que je puisse relier mon trajet à Cooper Landing (que j'ai traversé pendant le Kenai 250).

C'était

Rue a dû rester à Anchorage pour travailler, alors je me suis envolé pour Fairbanks pour me rendre à Eagle, en Alaska.

J'avais de bons souvenirs d'avoir roulé là-bas il y a trois ans et je voulais faire le voyage avant la fin de la saison.

J'étais sur le chemin de Fairbanks à Eagle. Chicken, Alaska a obtenu son nom parce que les gens qui ont créé la ville ne pouvaient pas épeler le lagopède (l'oiseau de l'état de l'Alaska), alors ils l'ont nommé Chicken à la place.

Même si ce n'est qu'en août, l'automne commence à l'intérieur de l'Alaska

21. Je l'ai fait à Eagle sur le fleuve Yukon. Tout était fermé à cause de COVID, mais c'était une merveilleuse balade roulante.

J'ai heurté la rivière et j'ai fait demi-tour pour grimper dans la toundra pour camper. Les jours raccourcissent définitivement.