Sentiers et itinéraires de randonnée

Pfunderer Mountain Trail in South Tyrol – high alpine hiking

Romy von Etappen-Wandern

Randonnée - Collection par Romy von Etappen-Wandern

The lonely, alpine Pfunderer Höhenweg (Pfunderer Mountain Trail) in South Tyrol in the North of Italy tests the limits of alpine mountaineers. The path, marked by a red circle with white border, leads through unspoiled mountain landscape. Following secluded paths, you won’t meet many other hikers on this challenging route.

The steep and exposed trails will take you up 19,685 feet (6,000 m) of altitude in total. Some sections have ropes, whilst others require you to use your hands to navigate the tricky terrain. As long as you are sure-footed, have a good sense of orientation, and don’t suffer from vertigo, you will enjoy the technical paths.

Your effort is rewarded at every step with fantastic alpine panoramas, wild rocky landscapes, picturesque alpine meadows and lonely mountain lakes. From the high peaks, you have an unforgettable view across the Dolomites, the gigantic Zillertal Alps and even as far as the Ortler and Marmolata mountains. A hike along the Pfunderer Höhenweg is an unforgettable adventure.

You can find a more detailed travel report on my blog.

1. Pfunderer Höhenweg, Tag 1: Anstiege zum Verfluchen und Alpenidylle pur 😍

Qu'est-ce que j'ai raté les hautes montagnes! Je suis sur un sentier de montagne solitaire. Où? Tyrol du Sud encore et encore. Je n'étais que dans les impressionnantes montagnes de Fundres l'automne dernier. Jusque-là, je ne savais pas qu'il y avait un sentier de haute altitude exigeant avec beaucoup

2. Quelle journée! Honnêtement, je ne sais pas comment résumer cette journée en un seul message. La veille au soir, nous nous sommes longuement demandé si nous devions même y aller : un front d'orage était censé déferler sur les Alpes de Zillertal aujourd'hui. Nous avons jeté par-dessus bord l'ascension

4. Je vous le dis, ce sentier en hauteur n'est certainement pas pour les âmes sensibles. Donc en tous points. Ici, les malédictions alternent joyeusement sur des chemins escarpés et exigeants avec des acclamations vives sur ce monde de montagne intact et inspirant.

Il y avait trois cols à franchir aujourd

5. Donc, lors de cette visite en refuge, les dieux de la météo ne sont pas de notre côté. Nous avons commencé hier vers six heures parce que le temps était super instable toute la journée. De plus, nous n'avons pas emprunté l'itinéraire d'origine sur la Gaisscharte, un passage difficile avec assurance corde

Expert
    Parcours d'alpinisme - Expert. Bonne condition physique nécessaire. Excellente maîtrise, chaussures résistantes et expérience alpine exigées.

Il s'agit de la "voie normale" du bivouac du Brenniger à l'Edelrauthütte en passant par la Gaisscharte. Vous ne devriez emprunter cet itinéraire que dans des conditions météorologiques très bonnes et stables. Le brouillard, l'humidité ou même les orages mettent la vie en danger. Ce ne serait pas la premi

7. De lac de montagne en lac de montagne, de cabane en cabane, de mer de nuages en mer de nuages. Nous avons encore essayé aujourd'hui de défier les conditions météorologiques instables. Pour cela, nous avons commencé vers 7 heures du matin dans la douce lumière du soleil levant de l'Edelrauthütte. Une

8. Terminé! Au bout de six jours, nous sommes arrivés ce soir à Bruneck, sur le dernier sillon, pour ainsi dire. Mec, cette haute piste a vraiment tout exigé de nous à nouveau. Cependant, contrairement aux prévisions, le temps était magnifique. Tout autour de nous, seuls des nuages, au-dessus de nous un