Wanderungen in und um Kurtatsch

Gasthof Bikehotel Terzer

Collection par Gasthof Bikehotel Terzer

Das Südtiroler Unterland ist ein wahres Wanderparadies. Ob gemütliche Spaziergänge durch die Weinberge und Obstgärten, Wanderungen auf den Höhenwegen bis hin zu Gipfelwanderungen. Sicherlich ist für jeden etwas Passendes dabei.

1. KU-Penon-KU

Facile
    Randonnée - Facile. Tous niveaux de condition physique. Sentiers facilement accessibles. Tous niveaux.

Randonnée d'une demi-journée à Kurtatsch et ses environs

De la place principale, nous traversons l'Obergasse initialement raide et tournons à droite après environ 100 mètres - au Platzl. Au prochain croisement de la route - à la fontaine - nous suivons Maria-Hilf-Gasse vers la gauche, en longeant de vieux

Intermédiaire
    Randonnée - Intermédiaire. Bonne condition physique nécessaire. Sentiers facilement accessibles. Tous niveaux.

Randonnée d'une demi-journée à Kurtatsch et ses environs

De la place principale, nous traversons l'Obergasse initialement raide et tournons à droite après environ 100 mètres - au Platzl. Au prochain croisement de la route - à la fontaine - nous tournons dans le Schießstandweg, qui mène à un chemin forestier

Intermédiaire
    Randonnée - Intermédiaire. Bonne condition physique nécessaire. Sentiers accessibles pour la plupart. Restez vigilant.

Randonnée d'une demi-journée à Kurtatsch et ses environs

De la place principale, nous traversons l'Obergasse initialement raide et tournons à droite après environ 100 mètres - au Platzl. Au prochain croisement de la route - à la fontaine - nous tournons dans le Schießstandweg, mais le quittons après environ

Randonnée d'une demi-journée à Kurtatsch et ses environs

Depuis le château de Turmhof, nous montons environ 100 mètres, puis à gauche sur le sentier de randonnée à travers les vignes - balise 3 A - en direction de Margreid. Après environ une demi-heure de marche, le sentier de randonnée bifurque à droite

Randonnée d'une demi-journée à Kurtatsch et ses environs

De la place principale, nous suivons le marqueur 7. Cela mène d'abord le long d'une route - à gauche à l'embranchement de la route - puis sur une route forestière et un sentier de randonnée jusqu'à Fennhals (1031 m).

Retour : Après le domaine Di

Randonnée d'une demi-journée à Kurtatsch et ses environs

De la place principale, nous marchons d'abord sur une route goudronnée, puis suivons un chemin à droite dans les "Wies". Nous arrivons à une clôture, tournons à droite et marchons - balise H, puis balise 2 - sur un chemin forestier en partie raide

Expert
    Randonnée - Expert . Excellente condition physique nécessaire. Excellente maîtrise, chaussures résistantes et expérience alpine exigées.

Randonnée d'une journée à Kurtatsch et ses environs

Nous atteignons le Sternhof en tournant à gauche de la route de Graun et en suivant le panneau « Grauner Joch ». Il y a un poteau forestier à l'entrée du parking. Nous marchons sur la route forestière qui commence là - borne 1 - jusqu'à une bifurcation

Randonnée d'une journée à Kurtatsch et ses environs

Nous marchons vers le nord sur une route goudronnée jusqu'aux dernières fermes (Klabern) (856 m). Ensuite, nous suivons le chemin forestier légèrement en descente jusqu'à une bifurcation, où nous gardons à gauche - indiqué "Gummerer Hof", marqueur 9

Randonnée d'une demi-journée à Kurtatsch et ses environs

Nous remontons la route goudronnée jusqu'à ce qu'une route étroite bifurque vers la gauche. Nous suivons ceci - marqueur 1 - jusqu'au pôle forestier. Nous continuons sur la route forestière jusqu'à « Tona » (970 m). Là, nous tenons à droite et suivons

Randonnée d'une demi-journée à Kurtatsch et ses environs

Depuis le chemin de croix, nous marchons jusqu'au centre du village. De St. Gertraud-Platz via Franz-von-Fenner-Straße, en suivant la balise 3, nous montons à travers les vignes jusqu'au croisement vers Entiklar - balise 3 A. Nous marchons environ

Expert
    Randonnée - Expert . Excellente condition physique nécessaire. Sentiers accessibles pour la plupart. Restez vigilant.

Randonnée d'une journée à Kurtatsch et ses environs

Depuis le chemin de croix, nous marchons jusqu'au centre du village. De St. Gertraud-Platz via Franz-von-Fenner-Straße, en suivant la balise 3, nous montons d'abord à travers les vignes, puis à travers la forêt de brousse, en pente raide. Ce chemin

Randonnée d'une journée à Kurtatsch et ses environs

Sur le Kirchsteig (après l'église St. Leonhard), nous marchons jusqu'à Oberfennberg - marqueur 3. Sur la route goudronnée, environ 100 m après la Maria-Hilf-Kirche, le sentier de randonnée bifurque vers la gauche - le panneau "Fenner Joch" . Nous suivons

Randonnée d'une journée à Kurtatsch et ses environs

Sur la Fennberger Straße, il y a le panneau "Fenner Joch" sur la droite juste avant le sommet. Nous suivons le chemin - borne 3 -, qui se transforme en partie en route forestière, jusqu'à la dépression du Rotwandalm. Là, nous gardons la droite et montons

Randonnée d'une journée à Kurtatsch et ses environs

À Fennhals, nous traversons une prairie - où tombe la vue sur les vieux séquoias - puis suivons le chemin, qui monte d'abord modérément - borne 7 - à travers une forêt clairsemée. Le chemin devient nettement plus raide et nous mène à travers le biotope

Randonnée d'une demi-journée à Kurtatsch et ses environs

Cette promenade nous mène du village de Kurtatsch, situé sur une colline, au fond de la vallée. De la place principale, nous traversons la Kirchgasse jusqu'à la jonction Weinstraße, traversons celle-ci et continuons la promenade sur le sentier de