Dolomiten – Venedig (2022)

Mosmas

Collection par Mosmas

Der organisierte Teil der Radreise führte in 6 Etappen von den Dolomiten durch die Region Venetien bis Venedig. Um diese 6 Tage haben wir am Ausgangspunkt der Tour in den Dolomiten ein selbst organisiertes Programm aus Bergwanderungen und Radtouren („Prolog“ und „Epilog“) herumgebastelt, so dass wir einen insgesamt zweiwöchigen, durchaus anspruchsvollen und sehr erlebnisreichen Aktivurlaub erleben konnten.Wie schon in den letzten beiden Jahren haben wir uns für eine organisierte Radreise entschieden: Zwar sind wir nicht in einer Gruppe unterwegs, aber die Hotels sind vorgebucht und unser Reisegepäck wird von Hotel zu Hotel transportiert. So können wir unsere Kräfte ganz auf die Überwindung der Steigungen konzentrieren. Hier hat sich zum 3. Mal der von uns gewählte Veranstalter bewährt: eurobike.at/de

1. Dolomiten-Venedig, Prolog 1: Umrundung der Drei Zinnen

Le tour à vélo réservé de six jours des Dolomites à Venise commencera dans 3 jours, et nous avons également prévu un programme de soutien auto-organisé (3 jours avant et 3 jours après le tour).

Pour commencer, nous avons encerclé les célèbres "Three Peaks" lors d'une randonnée en montagne d'une beaut

Notre tour à vélo de six jours des Dolomites à Venise commence dans 2 jours. Dans le cadre de notre pré-programme auto-organisé, nous avons pédalé depuis notre emplacement (Toblach) à travers deux charmantes vallées fluviales jusqu'au parc naturel de Drei Zinnen (et retour).

Notre itinéraire nous a d

Le dernier jour avant le début de notre tour à vélo des Dolomites à Venise, nous avons fait un voyage facile à Brunico. Presque toujours le long du Rienz, et presque toujours en descente. Lorsque Brunico a semblé trop occupé pour le dernier verre de café, nous avons pédalé jusqu'à la charmante ville

5. La première étape régulière de notre tour à vélo de six jours des Dolomites à Venise a été aussi courte que belle. Il nous a d'abord emmenés de Toblach dans une longue montée vers le Passo Cimabance, puis - maintenant sur le tracé de l'ancien chemin de fer des Dolomites - dans une descente régulière

Lors de la deuxième étape de notre tour à vélo des Dolomites à Venise, nous étions initialement sur le tracé de l'ancien chemin de fer des Dolomites, où nous pouvions admirer de charmants anciens bâtiments ferroviaires tous les quelques kilomètres.

Après avoir visité la pittoresque ville de montagne de

7. Lors de la courte 3ème étape de notre tour à vélo des Dolomites à Venise, nous pédalons sur les collines au bord de la large vallée du Piave de Belluno à Feltre - avec la chaîne de montagnes saisissante des Dolomites de Belluno (Parco Nazionale delle Dolomiti Bellunesi) toujours en vue.

Sur le chemin

Promenez-vous dans la charmante ville de Feltre, étape d'aujourd'hui de notre tour à vélo des Dolomites à Venise.

Cette visite fait partie de la collection "Dolomiten-Venice": komoot.de/collection/1119578

[Piste : Enregistrement (Komoot)]

9. La quatrième étape de notre tour à vélo des Dolomites à Venise a été très variée avec un joli mélange de routes de montagne peu fréquentées et de pistes cyclables exemplaires, tantôt montant et descendant à travers les montagnes, tantôt à plat le long du fleuve. Encore et encore, nous avons travers

10. Une fois arrivé à destination de l'étape d'aujourd'hui : Promenez-vous dans la ville de Bassano del Grappa.

[Piste : Enregistrement (Komoot)]

11. Le point culminant de l'avant-dernière étape de notre tour à vélo des Dolomites à Venise a été la charmante ville d'Asolo (une visite qui, cependant, doit être méritée par une montée longue et raide). Il n'est pas rare de dire qu'Asolo est la plus belle ville d'Italie. Avec son emplacement exposé en

12. Après être arrivés à Trévise, étape d'aujourd'hui de notre tour à vélo des Dolomites à Venise, nous nous sommes promenés dans cette ville qui vaut le détour. Arrivez de l'hôtel, qui est un peu à l'écart, à vélo, puis dans la ville à pied.

Pourquoi la fontaine intéressante s'appelle "Fontana delle Tette

13. Pendant les 25 premiers kilomètres de la dernière étape de notre tour à vélo des Dolomites à Venise, nous avons pédalé le long des rives du Fiume Sile, profitant de l'ombre et de la fraîcheur émanant de la rivière. Sur le chemin, j'ai vu des lotus sauvages (et en fleurs !) pour la première fois en Europe

14. La dernière étape d'aujourd'hui de notre tour à vélo des Dolomites à Venise s'est terminée à Mestre, un quartier de Venise. De là, le Translohr Venice, une sorte de tram, nous a amenés à la ville lagunaire actuelle.

Après avoir décidé, le cœur gros, de ne pas visiter la Biennale à cause de l'heure tardive

15. Dans l'après-midi du transfert de retour de Venise à Dobbiaco, le beau temps nous a incités à faire cette randonnée en montagne d'une beauté spectaculaire.

En partant de la Piazza Prato, toujours avec le décor grandiose des Dolomites escarpées en vue, nous sommes montés au Strudelkopf. Ici, nous avions

16. Aujourd'hui, nous avons pris le téléphérique jusqu'au sommet du Lagazuòi Piccolo. A la station supérieure, nous avons fait la connaissance d'un guide touristique vêtu d'un uniforme de soldat historique, qui nous a raconté des choses très intéressantes sur ce qui s'est passé dans cette région pendant

Au vu de l'épuisement qui s'installe maintenant, des immenses douleurs musculaires que m'a procuré la randonnée en montagne d'hier et des ascensions attendues, j'ai loué un E-MTB pour l'excursion en deux-roues d'aujourd'hui. (Le GTLC60, en revanche, avait encore assez de puissance musculaire, mais a

Le dernier jour de nos vacances actives dans les Dolomites, nous avons escaladé la vallée sauvage et romantique du jeune Rienz sur le Paul-Grohmann-Weg (du nom du premier alpiniste du Grand Pic) - entouré de puissants rochers de dolomite et toujours avec une vue sur les Trois Pics.