unterwegs in Brandenburg

Frank🚶🏻‍♂️ & Silke🚶🏼‍♀️

Collection par Frank🚶🏻‍♂️ & Silke🚶🏼‍♀️

1. 🇵🇱 Das Küstriner Pompeji 🚶🏼‍♀️🚶🏻‍♂️

Derrière le poste frontière, il y a encore des ruines de la forteresse du 16ème siècle. La vieille ville a été complètement détruite en 1945 et non reconstruite.

Nous avons examiné cette installation aujourd'hui, puis avons traversé la Warta jusqu'au centre-ville.

2. Je (Frank) me souvenais encore comment, enfant, je grimpais sous les puissantes racines de l'« épinette racine » Buckower. Mais c'était il y a presque 50 ans. De plus, Kyrill a détruit l'épicéa. Seuls quelques restes de racines sont restés, mais ils pourrissent maintenant lentement.

4. J'ai (Frank) vécu à Fürstenwalde pendant près de 11 ans. Sur le chemin du retour de Rauen, nous nous sommes arrêtés ici pour une courte visite.

5. Aujourd'hui, nous rendions visite à un ami et ancien collègue de travail (Frank) et avons fait une courte promenade jusqu'aux pierres margrave et à la tour d'observation.

La grande pierre margrave de près de 300 m3 à l'origine a été divisée en 3 parties en 1827 selon les plans de Schinkel par commission

Today I went on a journey back in time to my youth. I grew up here. We played on the Krugberg as children and went sledging in winter. Some of the old trenches on the Krugberg can still be seen today. In the past, everything here wasn't so overgrown.

We often passed the Derfflinger Eiche and we went swimming

Today no "hike" in the real sense. I was at the ship lift in Niederfinow.

The old ship lift is always worth seeing. But it became too small for the ever larger ships. In March 2003 the foundation stone was laid for the new elevator. It's almost finished now. It should officially go into operation next

8. Sur le chemin d'une "visite à domicile" à l'autre, nous nous sommes arrêtés à mi-chemin à Fehrbellin en raison du merveilleux soleil. Silke a spontanément cherché des suggestions sur komoot et a trouvé celle-ci. Cependant, nous devions faire demi-tour de temps en temps car le chemin était impossible

9. En fait, nous voulions prendre le S-Bahn jusqu'à Berlin, mais comme les transports publics sont en grève à partir d'aujourd'hui, nous sommes allés à Potsdam. Nous nous sommes garés juste au Palais de Sanssouci 🏰. Le ticket journalier coûte 10 € 💶. En passant par le parc et la zone piétonne, nous arrivons

10. Frank aide sa mère à sortir aujourd'hui. C'est pourquoi je suis parti seul. Nous sommes d'abord allés au mémorial et musée « Seelower Höhen », où vous pouvez voir de nombreuses histoires liées à la Seconde Guerre mondiale. Et puis partout dans la petite ville du district.

11. Après le déjeuner, je suis reparti pour collecter des kilomètres pour Movement Help pendant que Frank continuait à dégager. Frank a trouvé la visite ici sur komoot comme suggestion et l'a enregistrée. Il n'y est pas allé lui-même depuis au moins 40 ans.

Il y avait beaucoup de rues pavées, de sentiers

Frank est toujours occupé avec sa mère et il n'y a pas beaucoup d'aide pour moi. Je suis donc retourné à Seelow pour faire quelques petits achats et accumuler des kilomètres pour mon voyage.

13. Dans l'après-midi, je me suis à nouveau promené dans Werbig. C'est là que se trouve la maison des parents de Frank, qui est en train d'être vidée. Mon point fort personnel a été les nombreux cerfs, qui ne m'ont pas laissé déranger du tout. Je n’en ai jamais vu autant au même endroit dans la nature.