Bikepacking

Le rallye féminin komoot Turin-Nice 2021 de Lael Wilcox

Rue Kaladyte

Sortie à vélo - Collection par Lael

Le matin du 24 septembre, 21 femmes sont parties de Turin, en Italie, pour participer au Rallye Turin-Nice, un parcours mixte de 700 kilomètres de gravier et d'asphalte à travers les Alpes. Comme pour le groupe TNR qui parcourt l’itinéraire chaque année au début du mois de septembre, il ne s'agissait pas d'une course, mais d'un défi consistant à terminer le parcours en une semaine et à se retrouver au Service Course de Nice le 1er octobre pour fêter les participantes

En cours de route, cinq autres femmes ont rejoint l’équipe. Tout le monde était autonome, trouvant ses propres endroits pour manger et dormir en cours de route. Nous nous sommes dépassées, nous nous sommes fait de nouveaux amis, nous avons partagé des histoires et nous nous sommes entraidées. C'était une véritable communauté en mouvement.

Cet itinéraire est exceptionnellement beau et amusant. Le parcourir dans le cadre d'un défi avec un grand groupe de femmes est une expérience inégalée.

Nous organiserons deux défis similaires en 2022. Restez à l’affût des annonces et venez rouler avec nous !

Voici la Collection officielle du rallye komoot Turin-Nice : komoot.com/collection/1234066/the-komoot-torino-nice-rally

Et voici quelques articles que j'ai écrits sur le rallye féminin Turin-Nice 2021 pour Bikepacking.com :

bikepacking.com/plog/2021-womens-torino-nice-rally-report-1
bikepacking.com/plog/2021-womens-torino-nice-rally-report-2
bikepacking.com/plog/2021-womens-torino-nice-rally-riders

Vous pouvez voir les photos des autres cyclistes sur Instagram en cherchant #KomootWTNR.

Women's Komoot Torino-Nice Rally

Dernière mise à jour : 22 avril 2024

1. Day 1: Torino to Finestre — 2021 Komoot Women's TNR

Nous sommes partis juste après 8 heures de la place de Turin. Il a fallu environ une heure pour traverser la ville, la circulation et la construction, amusant à parcourir en groupe et un soulagement pour sortir à la campagne.

Quelques-uns d'entre nous se sont arrêtés pour un expresso et la vraie aventure

Résolvant un problème avec mon déplacement, j'ai été le dernier à quitter le camp à l'aire de pique-nique et j'ai remonté le Finestre.

Le matin était brumeux avec des vues sur les montagnes obscurcies. J'ai roulé dur, dépassant un groupe de motards sur l'Assietta et le Lauson, en passant le meilleur moment

4. Le jour de repos, j'ai attrapé un rhume assez désagréable, de la toux et des éternuements avec un mal de gorge et une fréquence cardiaque élevée.

Rue et moi avons roulé ensemble toute la journée : au-dessus du Col Agnel, le point culminant du parcours, puis en haut et au-dessus de la Sempeyre. Nous avons

5. Environ 10 kilomètres après le début du trajet, Rue et moi nous sommes arrêtés dans une bodega pour nous réapprovisionner. Nic et Tamara se sont rattrapés : tellement bon de les voir et d'entendre leurs histoires. Après l'espresso et la pizza, nous avons gravi ensemble le Col del Preit. Par une journ

6. Sophie Gateau est sortie à cheval pour nous rencontrer pour le café du matin. Il s'est avéré que Gaby et Sian logeaient à l'hôtel d'à côté ! Super amusant pour nous tous de nous reconnecter après quelques jours de séparation.

J'ai terminé ma première histoire pour Bikepacking.com et, comme d'habitude

7. En se réveillant dans l'oliveraie, Sara Bukies est venue nous offrir un café chaud. Rue et moi avons tourné une vidéo d'équipement pour SRAM pendant que le reste de l'équipe faisait ses bagages et prenait la route.

Nous avons pris notre temps jusqu'au Col de Turini. Cela a pris une éternité ! Les lacets

Je me suis réveillé au lever du soleil et je me sentais prêt à prendre la route. Rue et moi avons fait nos valises, avons terminé les deux dernières montées et sommes descendus à La Turbie pour un expresso et des pâtisseries. En peu de temps, Peta nous a rattrapés, puis le reste de l'équipage. Nous sommes

9. Maya de Gérone a organisé un spin de récupération facile à Nice. Nous nous sommes rencontrés au Service Course et sommes allés à l'aéroport pour apporter une clé Allen de 8 mm à Emily Chappell, afin qu'elle puisse enlever ses pédales pour emballer son vélo pour l'avion.

La météo était parfaite. Ce dont