Crossing the Pyrenees

Peter Baumeister

Collection par Peter Baumeister

1. Jour 30 — Road to Lisbon

Au premier novembre j'arrivais enfin au pied des Pyrénées. Tout était prêt à m'immerger dans certaines des montagnes les plus sauvages d'Europe. C'est un long chemin depuis le niveau de la mer jusqu'aux montagnes sérieuses. À ce moment-là, je n'avais toujours pas d'itinéraire à suivre et je voulais le

Le 31ème jour, j'ai traversé la frontière vers mon sixième pays du voyage : Andorre. Cela a essentiellement monté toute la journée et ce serait la dernière fois en dessous de 1500 m pendant au moins une semaine. J'ai séjourné dans un hôtel pas cher à 2100m.

Le premier col m'a accueilli avec des chutes de neige douces et des températures inférieures à zéro. J'étais quand même heureux d'être ici, car cela marquait le début d'une incroyable expérience en montagne. J'ai descendu le col et traversé l'Andorre pour dormir à La Massana. Désormais, je voulais me

L'Andorre est un état très développé ici dans les montagnes. Mais dès que vous arrivez à la frontière espagnole, l'infrastructure passe immédiatement des routes pavées aux routes de gravier, ce que j'ai beaucoup plus aimé. De plus, j'ai déjà été confronté au fait qu'il n'y aura plus beaucoup de pièces

L'abri s'est avéré hyper minimaliste mais offrait tout ce dont j'avais besoin : une protection contre le vent et même un petit four pour réchauffer un feu et rendre la nuit douillette. Désormais, j'essaierais de dormir dans ces huttes aussi souvent que possible, car cela me donnait la chance de me r

Après une nuit dans la vallée, j'étais à nouveau prêt pour trois autres jours de solitude. Grimper 2000 mètres de dénivelé est devenu une habitude quotidienne, mais m'a toujours amené dans des endroits fantastiques en haut des montagnes. Le refuge que j'ai trouvé ce jour-là était encore plus minimaliste que la veille.

Repenser à ces jours me donne encore la chair de poule. Juste des jours incroyablement beaux, pas d'autres humains et des vues majestueuses, qui ont changé à chaque coin de rue.

Même si ce jour-là, j'ai failli avoir des ennuis. Le rifugio, dans lequel j'avais prévu de dormir

Une fois de plus le paysage était magique. Mais ce que les photos ne peuvent pas montrer, c'est que ce fut l'un des jours les plus orageux de la tournée. Cela m'a presque fait sauter de la crête ce jour-là. Je me sentais toujours privilégié d'avoir toutes ces vues uniquement pour moi et pour personne

Pendant mon jour de congé, j'ai pu planifier un autre voyage dans la nature et trouver un autre sentier très prometteur sur un col très éloigné. Je suis vraiment tombé amoureux de dormir dans ces Refugios.

Ce jour-là, j'ai commencé bien avant le lever du soleil pour obtenir les premiers rayons de soleil du col. Ce fut une randonnée difficile d'une section de vélo d'une heure et demie poussant une montée raide, mais encore une fois, cela en valait la peine. Il n'y a rien de mieux

Finalement, j'ai retrouvé mon chemin dans la société. Après deux semaines dans les montagnes, j'ai atteint Pampelune en tant que première ville proprement dite.

Expert
    Vélo de route - Expert. Excellente condition physique nécessaire. Certaines portions du Tour peuvent être non goudronnées et difficiles d'accès.