Phoetry in Motion

Burkhard

Collection par Burkhard

Seit März 2022 haben Wer Wolf🐺und ich 20 gemeinsame Wanderungen gemacht. Wir haben dabei versucht, Photografie, Prosatexte und Poesie miteinander zu verbinden. Photos und Poesie in und aus der Bewegung, das ist Phoetry in Motion.

1. PoliSchnuckenSchleichWeg....

espace réservé

Comme on le sait, la bruyère fleurit à partir du 8.8. jusqu'au 9 septembre, et vous êtes toujours du bon côté si vous randonnez dans la lande le 19 août. Cette date est devenue une tradition par hasard, et le 19 août 2020, j'ai fait la connaissance de l'incontestable Heidekönig Dolle sur le Wilseder

Ceux qui ne supportent pas le maïs sont actuellement heureux de recevoir des conseils qui les aideront à éviter autant que possible la plante détestée. Et voilà, Thorsten a déclaré le point de départ de son étape DEPP d'Otterndorf à Sahlenburg comme une zone sans maïs. Raison suffisante pour regarder

Il faisait encore nuit quand nous avons atteint le parking de randonnée de Lopausee à Amelinghausen à 5h15. Notre premier objectif était le Kronsbergheide, où nous sommes à nouveau entrés dans un terrain historique. Non, rien avec Hermann Löns, il aurait pu nous être volé aujourd'hui. On est passé au

6. Aujourd'hui, nous parcourons le sentier de randonnée Hermann Löns autour du village aurifère de Brokeloh. Golddorf s'appelle Brokeloh parce qu'il a remporté des prix dans l'un de ces concours indicibles pour le plus beau village. Il fallait déterminer s'il décorait le village ou le gâtait. Et nous ne

Cette tournée commençait essentiellement tous les jours, pour ne pas dire : plutôt ennuyeuse. Les températures étaient déjà étouffantes et trop élevées à 5 heures du matin, le soleil ne se levait pas, du moins pas visiblement, et la bonne bruyère somnolait. Nous avions prévu de nous diriger vers Suhorn

Notre randonnée a commencé au Bökerhof, un ensemble relativement sans fioritures, plus proche d'un manoir que d'un château. Le Bökerhof est intégré dans un paysage merveilleusement vallonné. En direction de Bellersen, une impressionnante allée ancienne de tilleuls s'étend, débouchant sur une magnifique

Il s'est passé beaucoup de choses aujourd'hui avant la randonnée! La louve et moi sommes allés chercher Kathrin à la gare de Tostedt. Nous avons comblé le temps d'attente avec un premier vol depuis Fafnir presque 40 minutes avant le lever du soleil. Le train était à l'heure et nous n'aurions pas pu imaginer

10. Lorsque nous avons organisé cette visite, nous ne savions pas si cela deviendrait une randonnée "publique". D'une part, cela est dû au fait que Burkhard a déjà beaucoup parlé de la Muna à Dünsen l'année dernière et que la météo était bien mieux adaptée au sujet. (La visite avec toutes les informations

Après l'ascension extrêmement pénible de la plus haute altitude (artificielle) de l'état de Brême, nous avons pris quelques jours de congé et avons lentement réduit notre acclimatation à l'air de la montagne. Nous sommes maintenant prêts à revenir au zéro normal. La prochaine destination de randonnée

Le 13 mars, le chemin DEPP de Thorsten l'a conduit à la plus haute altitude (artificielle) de Brême, la montagne d'ordures à la périphérie de la ville qui avait été transformée en un tas de métal. Constantin et moi avons été autorisés à assister en tant que Sherpas, ce qui nous a fait grand plaisir

13. Lors de la randonnée d'aujourd'hui, nous voulions enquêter sur d'autres liens avec les musiciens de la ville. Comme toujours, nous avons commencé tôt aujourd'hui à Daverden. Nous ne pouvions pas du tout nous préparer à la météo, il avait plu pendant des jours, mais au lever du soleil, un ciel extrêmement

Sentier nord Ostetal 12.06.2022

Aujourd'hui, Komoot s'avère une fois de plus être une bonne plateforme pour réunir un groupe qui n'a jamais fait de randonnée ensemble auparavant. Three Eyes avait invité à visiter l'Oste et le paysage environnant, le Werewolf, Dolle et TripleB, qui aujourd'hui était un

Nous avons atteint Neubruchhausen au lever du soleil et nous nous sommes dirigés vers le Scheunenviertel. Comme c'était déjà le but d'une randonnée, les photos que Fafnir a envoyées sur terre ont suffi pour aujourd'hui. Et puis c'était l'essentiel, la forêt. Très souvent, nous voyons, également sur Komoot

Aujourd’hui, nous avons mélangé deux sentiers du nord, le sentier primé Dör’t Moor et le sentier nord voisin de Federlohmühlen. C'est parce que nous voulions éviter Riekenbostel, mais mettre Kirchwalsede à l'ordre du jour. Nous voulions avant tout non seulement visiter le moulin à eau de Federlohmühlen

17. « La lumière soit son lot.

Le Seigneur est-il seulement le cœur et la main

du bâtiment, avec les tilleuls de la campagne,

sa maison aussi sera ombragée et grande.

Rainer Maria Rilke a écrit cette bénédiction de maison en 1898 pour le Barkenhoff à Worpswede. Il avait rencontré Heinrich Vogeler lors d'un voyage

18. Avec la fin de notre visite de Brême en janvier, nous avons annoncé de manière lâche et non contraignante que nous publierions un autre spécial sur ce merveilleux voyage dans notre ville hanséatique bien-aimée. Et maintenant nous pouvons dire : le voici en effet.

Nous avons trouvé plausible et appropri

Il n'y a même pas 10 km entre les villes de lande de Niederhaverbeck et Wintermoor. Deux rivières y prennent leur source, dont l'une coule vers Brême et l'autre vers Hambourg. D'une part, nous parlons de la Wümme, qui prend sa source à l'ouest de Niederhaverbeck. Après moins de 2 km, il rejoint le Haverkecke

Parfois, la vie fleurit comme ça. C'est ainsi que mon pub s'appelle Post et mon boucher s'appelle Baker. C'est donc très rassurant de faire la connaissance d'un meunier qui s'appelle Müller. Mais plus là-dessus plus tard...

Après avoir attiré la louve loin de la pleine lune presque pleine, nous nous sommes

21. Les loups parcourent régulièrement 20 km par jour, les jeunes loups parcourent même jusqu'à 80 km. Depuis que j'ai décidé d'augmenter un peu ma portée, cela a dû être une bonne idée de faire équipe avec un loup, plus précisément une louve. Elle était censée m'aider dans mon ancienne ville natale d'Ahlhorn