Bergischer Weg 2022

Christitan

Collection par Christitan

"Der Bergische Weg führt vom Ruhrgebiet durch die Naturparke Bergisches Land und Siebengebirge bis nach Königswinter am Rhein. Entlang der Strecke hat der Weg sowohl landschaftlich als auch kulturgeschichtlich viel zu bieten: Idyllische Landschaften und historische Dörfer wie auch heimat- und industriegeschichtliche Museen, Schlösser, Burgen, Denkmäler und Kirchen lassen die Kultur der Region wieder lebendig werden." bergisches-wanderland.de/bergischer-wegUnd der Bergische Weg ist quasi mein Heimweg, führt er doch, in ungefähr der Hälfte, mitten durch meinen (derzeitigen) Heimatort. Der Weg zeigt wie wunderschön Wandern im Bergischen geht. Ein vergleichsweise sehr geringer Asphaltanteil und immer wieder schöne naturnahe Pfade, machen mich zu einem echten Fan dieses Weges! Man ist meist fernab von Menschenansammlungen (außer am Start und Ziel) und somit ist die Erreichbarkeit mit den öffentlichen Verkehrsmitteln ein berechtigter Kritikpunkt. Aber wer Ruhe will, kann nicht krasse Infrastruktur und Erreichbarkeit fordern 🤷‍♂️
Ich persönlich habe den Weg zur Hälfte mit Übernachtungen und zur Hälfte mit den Öffentlichen absolviert und kann sagen: mit etwas Vorabplanung klappt beides echt gut. Somit gibt es keinen Grund, diesen Weg nicht zu gehen 😀

1. Bergischer Weg - Tag 01: Von Essen nach Neviges (Velbert)

Après l'achèvement récent du Bergisches Panoramasteig, il m'est rapidement apparu clairement que je "m'attaquerais" ensuite au Bergisches Weg. Quoi de mieux qu'un long week-end ?! Alors, j'ai repris vendredi par son nom et j'ai pris le bus et le train pour Essen. Après presque 3 heures (dont seulement

2. La chose la plus importante d'abord et je voudrais l'annoncer avec les mots du très estimé poète de Cologne Lukas Podolski : "Le veau tenu" 😃

Un demi-tube de pommade Kytta (merci beaucoup pour le conseil, au gentil pharmacien de Neviges), un rythme (pour moi) très lent/confortable et les bâtons de randonn

4. Le jour 3 commence avec des jambes un peu fatiguées et une certaine confusion. Je pensais avoir réservé le petit-déjeuner à l'hôtel, mais je ne l'ai probablement pas fait et Gut Hahn ne prend le petit-déjeuner qu'à partir de 10 heures, je ne veux pas attendre aussi longtemps, alors je suis parti le ventre

5. C'était génial, s'il vous plaît ? ! 😃 Le soleil est de retour comme hier n'a jamais existé. Le petit déjeuner était super, les jambes étaient encore lourdes au début et puis ça :

Les 11-12 premiers kilomètres sont vraiment difficiles. Une grande partie des mètres de dénivelé de cette étape est escalad

6. Alors aujourd'hui, je suis parti de chez moi. Retour en bus à Altenberg. Environ 10 kg de poids supplémentaire ont dû rester à la maison, car aujourd'hui je voyageais avec un sac à dos léger - mes épaules se réjouissent 😅

À Odenthal, j'ai dormi trop longtemps à un arrêt de transfert et j'ai donc rat

7. L'étape d'aujourd'hui a commencé les jambes reposées mais une heure plus tard que d'habitude 😉, juste devant ma porte d'entrée. Ce qui explique pourquoi je connaissais déjà les 24 premiers km 😉 Mais seul le premier arc à travers le Königsforst était une "tâche obligatoire". Le seul but de la boucle

8. Aujourd'hui est mon 7e jour sur le Bergischer Weg. Il est passé d'Overath à Neunkirchen, ce qui correspond aux étapes d'origine 9+10. J'ai commencé ce matin en voiture jusqu'à Neunkirchen et de là j'ai pris le bus jusqu'à Overath en 1h20.

Pour être honnête, ma motivation ce matin était plus du genre

9. La prochaine étape du Bergischer Weg était à l'ordre du jour. Faute de temps, ce n'était encore qu'une seule étape, mais l'arrivée et le départ en transports en commun c'est vraiment bien ici, pour que la voiture puisse rester à la maison aujourd'hui 👍😃

Presque exactement la moitié de l'étape - de Neunkirchen

10. Un peu plus tard que prévu initialement, le moment est enfin venu et j'ai pu aborder la dernière étape du Bergischer Weg. Le départ était à Blankenberg avec les ruines du château et la belle ville 😍

A l'origine, j'avais prévu de passer la nuit dans la Sunshine House à Blankenberg afin de parcourir les