RUND UM GELTING

Stummi 🙋🏼‍♀️

Collection par Stummi 🙋🏼‍♀️

Unser Sommerurlaub 2022 führte uns in die Region Angeln in Schleswig-Holstein.❣️
Die See💦, eine steife Brise💨, viel Natur 🌲🐦🦌🦅, lütte Dörfer 🏡und ein nettes Moin Moin 😊 untereinander waren unsere ständigen Begleiter.

1. ❤Geltinger Bucht🥾:Gelting🍧 11.06.2022

Nous avions encore le temps jusqu'à ce que nous puissions emménager dans notre maison de vacances.⏰️Nous avons donc fait un autre tour 🔄 à travers le Gelting à proximité; un tour à travers le très joliment aménagé Bürgerpark🌳🦆 avec bassin Kneipp🦵, à l'église 💒 et pour un sundae de glace 🍧 au glacier

2. Un circuit ingénieux exactement à notre goût ❣️ La lande est sillonnée d'étroits chemins en planches de bois qui vous mènent à travers forêt 🌳 et prairies 🌾.

Une aire de repos merveilleusement aménagée à la source Wolsroi 💧 vous invite à la flânerie 🛋. Vous ne voulez plus partir de là.😊

Nous sommes

4. Pour le temps maussade d'aujourd'hui🌤🌬, nous avons choisi un petit groupe confortable🔄 à Wackerballig ;

un peu de forêt 🌳, un peu de promenade 🐕 avec un port de plaisance 🚤 et un peu de jardinage 🌹🌼.

Malgré le ciel parfois menaçant 😲 on s'en est sorti au sec.👋

5. La visite tranquille 🥾 nous a conduits aujourd'hui au fjord de Flensburg à travers le NSG 🌳Höftland Bockholmwik.❣️

Sur le chemin du rivage, vous avez une vue magnifique sur le Danemark et l'île d'Als.🇩🇰

Le petit détour par le paisible Langballigau⛵️ pour une petite pause🥖 en valait également la peine

6. Nous avons prévu trois visites tranquilles 🥾 pour le NSG Geltinger Birk 🦩.

Tout d'abord, la partie ouest de Nieby :

- le long du Niebywesterfeld et de la Grande Lagune🪶, où la colonie de cormorans coassa.🔊

- Mühle Charlotte, où les foules s'ébattaient 🅿️

-Vue sur le Geltinger Noor, où les cygnes

7. Après avoir exploré la partie ouest du Geltinger Birk hier, nous avons jeté notre dévolu sur la partie est aujourd'hui.😀

Du parking gratuit 🅿️ au phare de Falshöfter 🗼 nous sommes allés au village aux toits de chaume 🛖. Joliment aménagé, mais pas grand-chose n'y était loué.🤔 Les nids de cigognes

8. Il y a eu de la pluie ☔️ annoncée et nous voulions passer une belle journée 😴 aujourd'hui. Nous n'aimons pas être complètement sans jambes 👟, il était donc assez tard 🕚 sur un aller-retour très peu spectaculaire ↔️ sur le Fördesteig entre Hasselberg 🚐 et la gare de Nabu 🪲 à la "Schleimündung".

Depuis

Thommy m'a "invité" à cette tournée.😀 Je l'ai aussi enregistré sur mon Smartie 📱 juste pour être du bon côté.📽 On ne sait jamais...😉

Et j'ai encore appris quelque chose chez Komoot : une tournée en tant que "follower" ne peut pas être ajoutée à vos propres collections. 🙄

C'est pourquoi "ma" tourn

10. Avant le dîner🍜, nous avons fait une visite guidée rapide 📸de notre lieu de villégiature.🤭

Juste au moment où nous sortions de la maison, trois busards des marais🦅 (nous supposons) ont survolé nos têtes.

Il a fait un bruit inhabituel à l'étang du village🐸; Grenouilles Cannelées Nabucco....🔊🎼

11. La journée a commencé avec un jeune invité🦌 dans notre jardin.😍

La météo n'était pas très rose 🌧, nous avons donc décidé de faire la "randonnée avec un coeur" 💞 autour de Süderbrarup.

Un parcours brillant 👌 à travers des forêts denses 🌳 avec de petits étangs 🐸, de grands sentiers, le long des prairies

12. La vallée de Langballigau était en haut de la liste des choses à faire. 📜Aujourd'hui, il était enfin temps.😀

Une très belle vallée avec des pentes forestières, des sentiers densément peuplés 🥾, des chemins en planches de bois 🪵 et toujours de magnifiques vues sur les champs. 👀

Le tournant a été l

Le ciel gris ☁️avec quelques gouttelettes était tout indiqué pour rendre à Ole🛍 la visite obligée et remplir le placard à vêtements.👕😃

Un tour à travers la zone piétonne colorée 🎨, un petit bonjour au pub local 🍻 du médecin de campagne 📺 puis nous sommes allés à Maasholm 🚙.

Dans la pêche on sent

14. Après avoir flâné dans Kappeln 🛍, nous sommes allés au NSG Schlemmünde 🌾, où nous avons commencé notre tournée de la semaine dernière. La station d'oiseaux NABU 🐦 était également fermée aujourd'hui : Corona.😷

A Maasholm👌 un pêcheur 🎣 vient d'arriver avec son petit cotre ; la plupart des prises

15. Notre coffre aux trésors 🎁 est presque vide. Aujourd'hui nous avons ressorti un autre petit bijou 💎.

De Wackerballig, nous sommes allés vers le nord sur le Fördesteig, toujours avec vue sur la baie de Gelting.

Bien avant la ferme Oestergaard, nous avons pris un chemin circulaire🔄; magnifique chemin

16. La décision n'a pas été simple : 🤔 soit s'envoler 🌬 soit grésiller 🥵. Le sort est tombé sur la circumnavigation du Winderatter See : sur des sentiers en herbe🌿, nous avons parcouru les terres de fondation vallonnées, en gardant toujours un œil sur les hordes de bétail🐮.😱

Le lac a été balayé, à l

17. Après le tour en sueur 🥵 autour du Winderatter See, nous avions envie de marcher quelques pas sur le Fördesteig 🌊.

Alors direction Falshöft jusqu'au phare. 💞Là on a respiré une bonne dose d'air salé🧂 avant qu'il ne soit l'heure de demain : Adieu la pêche.

18. Ce matin, nous avons dû dire au revoir à notre maison de vacances unique à Fishing avec un profond soupir 🤤❣️ Le temps très chaud🥵 combiné à une touche de brise nous a de nouveau conduits sur la côte.💧