🇩🇰 2022 Urlaub auf Bornhom 🇩🇰

Manni

Collection par Manni

Endlich.❗❗
Nach zwei Jahren Corona-Pause sind wir wieder (zum 10 Mal😜) auf "unserer" Insel.
Fahrradfahren, Wandern und schlaff in der Sonne lesen sind angesagt.😁

1. Bornholm 220602 Runde Hammershus - Vang - Ringebakkerne

Il faut toujours garder les plus belles choses jusqu'à la fin.😜

Alors aujourd'hui nous avons fait une randonnée que nous aimons particulièrement car on peut voir des paysages très différents dans un tout petit espace.

Le départ a eu lieu au parking (payant😒) de la forteresse de Hammershus. Nous avons

2. Hier, nous avons passé une journée de farniente au soleil sur la terrasse. Du coup j'ai eu un petit coup de soleil.😭

Meilleur temps pour la randonnée aujourd'hui : Plutôt nuageux, mais sans vent et sec 👏 Nous avons fait le tour que nous avons arrêté le 27 mai à cause de la pluie.

Le sentier côtier derri

4. Aujourd'hui, nous avons fait une randonnée à l'intérieur des terres à "Ekkodalen".

Il y a quelques faits saillants historiques notables ici. Je dois juste écrire quelque chose de plus.😪

Le départ était à Echotal (= Ekkodalen). J'ai dû me retenir un peu pour ne pas crier fort au point bien connu : "Comment

Aujourd'hui notre dernière 😪 et cette fois seulement une petite balade à vélo.

Nous avons conduit directement dans la zone forestière d'Almindingen jusqu'à la tour de guet "Hellig Hagen". Bison a vécu ici il y a environ 10 ans. Mais nous ne les avons jamais vus (et d'autres personnes 😛) ici.

Nous avons

L'orage s'était presque complètement calmé. Mais les nuages gisaient comme du plomb dans le ciel. Mais il est resté sec.

Nous avons fait une randonnée confortablement depuis notre maison.

Beaucoup de plage, beaucoup de dunes et beaucoup d'eau. Et au début et à la fin une "rencontre d'un genre particulier

7. Ce matin : Vents ensoleillés mais froids et en rafales. Donc pas de vélo électrique prévu, mais une randonnée sur la côte nord.

La côte y est complètement différente de celle du sud : pas de plages de sable, mais très rocheuses.

Le départ était à Melsted et il devait passer devant Gudhjem jusqu'au caf

8. Aujourd'hui le 🌞 à nouveau complet, donc plus long tour en vélo électrique prévu vers le nord. Mais il y avait aussi une forte tempête sifflant à travers l'île.

Au début par derrière : C'est quand même assez agréable.😁

Puis de fortes rafales de côté : Déjà menaçantes 🤔

Et l'idée de défier le vent de

9. Hier, nous n'avons presque eu que de la pluie. Alors cochez la journée et oubliez-la rapidement.😁

Aujourd'hui c'était encore très ensoleillé mais aussi assez orageux. Mais ce n'est pas un problème avec les vélos électriques.😊

Donc, un autre tour a tourné.

Nous nous sommes d'abord rendus au Povlskirke

10. Une belle journée aujourd'hui👍 Un peu froid, mais que du soleil.🌞

Donc un tour avec les vélos électriques vers l'ouest. D'abord à travers une zone où de nombreuses maisons de vacances sont cachées dans les bois. Ensuite, il est passé par une zone d'entraînement militaire, mais aujourd'hui, il n'y a

11. Nuageux ce matin et seulement 13°C. Donc pas de vélo électrique, mais de la randonnée.

Nous avons donc fait un tour sur la côte ouest. Nous avons commencé au fumoir Hasle, où nous avons fini par acheter du poisson fumé pour le dîner.

La côte ouest possède également de longues plages de sable naturelles

Le temps à Bornholm est actuellement assez instable. 😥

Donc une courte promenade à travers la zone forestière de Paradisbakkerne. C'est assez varié ici et offre quelques points forts pittoresques.👍

J'espère qu'ils se retrouveront correctement sur les photos. Malheureusement, le temps était généralement

13. Aujourd'hui, ma femme a repris son vélo électrique emprunté. Un peu grincheux car la pièce n'a pas l'air particulièrement sportive.😱

Bornholm est déjà idéal pour le cyclisme :

Il n'y a pas de feux de circulation😛 et les conducteurs danois sont plus susceptibles d'être trop lents que trop rapides et sont

14. Aujourd'hui, nous avons marché vers l'ouest directement de la maison sur la côte. Ici, dans le sud, vous n'avez presque que des plages de sable et la plupart des maisons de vacances à Bornholm. Presque tous sont cachés dans les bois.

Le vent était agréable par derrière et la plage était assez dure. Donc

Aujourd'hui, j'ai souhaité au temps et à ma femme une journée de farniente, en lisant sur la terrasse ensoleillée.😊

Le temps était clément avec moi et ma femme était prête à faire des compromis.

Dans l'après-midi, nous avons également fait une petite promenade jusqu'à la plage déserte.

Dois-je avoir mauvaise

Hier, nous sommes arrivés à Bornholm sans aucun problème.

Après avoir emménagé dans notre petite maison, nous avons réalisé : C'est la sixième fois dans cette maison.👌

A partir d'un certain âge, certaines préférences se développent (voire des caprices ?😉).

Aujourd'hui, nous sommes allés à Nexø pour faire