Griechische Inseln: Kos und Kreta

Veronika 2020

Collection par Veronika 2020

Eine Woche Kos - kein reiner Wanderurlaub sondern mehr eine Erkundungstour, um die kleine Insel ein wenig kennenzulernen. Wir haben in der Nähe von Kardamena gewohnt und sind von hier aus mit dem Bus bzw. Mietwagen auf der Insel unterwegs gewesen. Kos Stadt, die Festung Antimachia, der Salzsee, Plakas Forest und Aspri Petra waren unter anderem unsere Ziele.

1. Kos - erste Erkundungstour

Lors de notre première journée à Kos près de Kardamena, nous avons fait une petite boucle depuis l'hôtel pour explorer la région. Il y avait beaucoup de vent et nous étions fatigués et voyons maintenant ce que nous pouvons explorer d'autre ici en une petite semaine.

D'accord, la randonnée est peut-être un peu exagérée, mais comme la ville de Kos est considérée comme l'une des plus belles villes de la mer Égée, cela fait bien sûr également partie du programme touristique. Avec Komoot, nous avons regardé une vue après l'autre et nous nous sommes promenés dans les

Il faisait probablement trop chaud pour la dame de Komoot aujourd'hui. Ma tournée a été constamment interrompue et Komoot a ensuite terminé la tournée de manière indépendante à la forteresse - j'ai donc dû en enregistrer une seconde. Nous sommes partis de notre hôtel en bus jusqu'à Kardamena puis vers

Avec la voiture de location, nous sommes d'abord partis de la côte sud par une route de col étroite avec un excellent point de vue sur Pili (également orthographié Pyli, environ 2 500 habitants). Là, nous avons visité la belle église et le tombeau de Carmilos. L'église d'Agios Nikólaos, avec son haut

Sur le chemin du lac salé, nous avons fait un détour par Zia. Un village très touristique mais toujours magnifique avec une vue magnifique sur le lac salé et bien sûr la mer.

Via Pyli et Zia, nous sommes allés au lac salé, qui se situe entre Marmari et Tigaki sur la côte est. Le sel n'a pas été extrait ici depuis longtemps, mais de nombreux oiseaux aquatiques peuvent être trouvés dans cette réserve naturelle. Les flamants roses sont particulièrement beaux, mais malheureusement

Aujourd'hui, nous avons exploré des parties de l'ouest de l'île - avec la voiture de location. L'un des plus intéressants pour moi, avec Aspri Petri et Kefalos, était le parc animalier de la forêt de Plakas. Des paons et des chats et probablement des tortues vivent ici dans une forêt de pins - mais nous

Nous avons fait notre deuxième arrêt à Kefalos et nous nous sommes promenés dans la petite ville de la péninsule du même nom avec l'église malheureusement fermée, les vues magnifiques et le grand moulin avec musée et restaurant.

La fenêtre de roche blanche sur la montagne Zini peut être vue de loin. La grotte, qui servait de lieu d'habitation aux habitants du Néolithique, n'est pas touchée par l'agitation des touristes. La grotte n'est pas grande, mais la vue et les rochers blancs contre le ciel bleu vif valent largement l'ascension

Lors de notre dernier jour à Kos, nous avons fait une excursion sur l'île volcanique de Nisyros. D'accord, pas une vraie randonnée non plus, mais comme ces visites m'ont aussi beaucoup aidé pour la planification, je la poste maintenant. Les kilomètres et la vitesse ne sont pas corrects car le trajet

Enfin, nous sommes allés dans les gorges d'Imbros. En fait, il était prévu de descendre et de monter, mais d'abord la voiture de location était en retard, puis il a commencé à pleuvoir. Nous n'avons donc parcouru que la distance entre le parking et la taverne. Significativement plus court et plus facile

Même si j'étais ici il y a 11 ans, les classiques de Crète ne pouvaient pas manquer. Les gorges de Samaria sont vraiment un must absolu. Un total de 16 kilomètres est toujours une belle descente, accompagnée de montagnes impressionnantes, bien sûr la gorge, qui a aussi de l'eau dans la partie inférieure

Aujourd'hui, nous avons un peu exploré les environs de notre hôtel. Beaucoup d'oliviers et d'orangers. Quelques petits villages, une énorme carrière, quelques églises et beaucoup de rien. Mais à pied, vous obtenez toujours de bonnes impressions sur les environs. Et puis, bien sûr, il y a eu un refroidissement dans la mer.

Nous avons pris le bus de l'hôtel à Rethymnon, où nous avons fait un petit tour de la ville. La forteresse vaut vraiment le détour et une promenade dans la vieille ville vaut également la peine. Entre-temps, Komoot a annulé la tournée à plusieurs reprises, il manque l'un ou l'autre compteur