Unterwegs in Vorpommern 2022/2023

seebaer57

Collection par seebaer57

1. auf zum Reitturnier in Wusterhusen

Aujourd'hui pour le 51e concours hippique à Wusterhusen. . De 1967 à 1978 j'étais un membre actif, du saut au dressage. A partir de 1979 du fait de mes études, comme c'est généralement le cas, j'ai quitté la maison et suis resté actif dans d'autres sections du sport équestre jusqu'en 1988. Cependant

Le tournoi d'équitation est terminé pour aujourd'hui et nous prenons nos vélos 🚲 et roulons confortablement le long de la côte jusqu'à nos quartiers. 👻🚲🛟

Ce soir on regarde encore le soleil se coucher dans le 🌊.

Aujourd'hui, nous continuons avec des programmes de spectacles comme intermèdes entre les examens. En dressage et saut d'obstacles.

5. Nous commençons la nouvelle année par une petite randonnée et souhaitons à tous une bonne année 2023.

TB 👻🍀🍀🍀

6. Aujourd'hui, nous sommes descendus de l'île d'Usedom et de Wolgast via Großernsthof - Kröselin - Freest - Spandowerhagen - en passant par l'ancienne centrale nucléaire au nord de Lubmin. Le chemin du retour nous a conduits via Wusterhusen - Rubenow - en passant par le parc animalier de Wolgast jusqu

Après que nous ayons déménagé nos quartiers de Zinnowitz à Wusterhusen, nous sommes retournés à l'embarcadère de Lubmin pour regarder le coucher du soleil. Nous avons ensuite fait un petit détour par le port de Lubmin à l'ancienne centrale nucléaire nord. Il y a ici un point de transbordement de GNL.

Chaque année, le 2e week-end de juin, les Journées des sports équestres ont lieu à Wusterhusen. Un moment fort pour les amis des sports équestres. Dans un an, nous retournerons à Wusterhusen pour la 53e Journée des sports équestres.

Après avoir passé la journée à Wusterhusen lors des 52èmes Journées Equestres, nous sommes enfin retournés à la plage de Lubmin. Marcher sur l'eau et prendre un autre verre au bar de la plage et dire au revoir le cœur lourd.

Ce furent de belles vacances, qui malheureusement se terminent parfois.

10. Après avoir quitté nos quartiers au bord de la mer du Nord, nous avons de nouveau planté nos tentes à Wusterhusen, mon ancienne ville natale.

La raison était notre 50e réunion de classe pour la 10e année. Le lendemain, j'ai fait un petit tour dans mon ancienne ville natale et j'ai enregistré quelques

Aujourd'hui, nous nous sommes séparés. @Mona L est parti en randonnée au bord de l'eau avec son petit-fils et moi, j'ai fait un petit tour avec le 🚴‍♂️. Ensuite nous nous sommes retrouvés à Lubmin pour nager, avec une température de l'eau de 17 degrés. C'était vraiment génial de jouer avec les vagues

12. Traditionnellement, lorsque nous sommes à Wusterhusen, la promenade sur la jetée de Lubmin jusqu'à la tête de pont est obligatoire. De là, la vue s'étend sur le Greifswald Bodden. À l'horizon, vous pouvez voir Greifswald - Eldena - Stralsund - l'île de Rügen - jusqu'à Seglerhafen près de l'ancienne centrale

La deuxième partie de notre voyage nous a emmenés au marché de Noël de Stralsund.

L'agréable cave de la mairie, avec la plus grande voûte gothique de la région baltique, vous invite à la flânerie. Il offre un espace à 40 artistes, artisans et commerçants pour exposer leurs produits de Noël. Le Père No

14. Le point culminant de la journée est la visite de la plus grande centrale nucléaire de la RDA.

La centrale nucléaire désaffectée de Greifswald (plus précisément : centrale nucléaire de Lubmin, également : centrale nucléaire du Nord) était située dans la commune de la station balnéaire de Lubmin près de

15. Aujourd'hui, nous avons visité la ville ducale de Wolgast. Notre destination était l'île du château avec le château englouti, située à la transition vers l'île d'Usedom.

Il ne restait plus rien du château à voir - l'industrie de Wolgast (taille de pierre et fonte grise) s'y était alors installée.