Transalp 2022 - work and ride

Peter Baumeister

Collection par Peter Baumeister

6 month after cycling to Lisbon it was finally time to pack my bike again and do one of the things, that I love most: Cross the Alps from home to lake Garda.
Normally I would go for the most difficult passes and most remote areas, but this time I wanted to be working and earning money on the way. That's why I cycled the distance of 450km in 3 days to have 4 days to work on a freelance project in Southtyrol and explore this beautiful area after work.
If you are interested in getting some new gear for yourself, you can find my Bikepacking Setup here:

1. spontan Transalp day 1

Le premier jour, je voulais m'éloigner le plus possible de chez moi et trouver un premier lieu de couchage en hauteur dans les montagnes. J'ai atteint le magnifique Venetalm (2000m) au soleil du soir après une longue première journée. Ça me manquait de dormir à la montagne :)

Se réveiller au milieu des montagnes ne devient pas ennuyeux pour moi. J'ai escaladé un petit pic au soleil du matin avant le petit déjeuner. Les 2 premières heures, je roulais le long d'une crête, avec une vue imprenable sur la montagne. Dans l'après-midi, j'ai traversé passo resia jusqu'au Tyrol du

Les jours 3, 4, 5 et 6, je travaillerai sur un projet de film indépendant le matin et utiliserai les soirées pour explorer les montagnes et gravir les sommets. Le troisième jour, j'ai poussé mon vélo sur le Tellajoch et j'ai grimpé le Tellakopf de 2500 m pour le coucher du soleil. Je suis vraiment tomb

Le jour 5, j'ai même pu gravir le Protlesspitz à 3050 m après le travail. Une vie de montagne absolument fascinante, quand on vit dans le sud du Tyrol. Vivre ici pendant un certain temps pourrait être un rêve absolu pour moi.. alors restez à l'écoute, cela pourrait arriver bientôt ;)

J'aime me mettre au défi parfois et je voulais donc parcourir les 230 km jusqu'au lac de garde en une seule poussée. D'après mon expérience, ces longues distances sont plus une question de volonté que de forme physique. Ça a plutôt bien fonctionné et c'est toujours fascinant ce que notre corps peut faire