Camino Portugues

Schlafwanderer

Collection par Schlafwanderer

Einfach unbeschreiblich schön. Bin ja doch öfters mal im Urlaub, aber an den Jakobsweg kommt nix ran. Ich finde fast, es macht irgendwie süchtig😜
Nirgends sonst, lernt mal so viele tolle Menschen, aus der ganzen Welt kennen. Und das auch noch in so wunderschöner Landschaft. Gibt garantiert intensive Momente, auf jedem Camino😇

1. Von Porto nach Matosinhos

Notre première étape sur le Camino del Norte. C'est maintenant mon 6ème affranchissement. J'aime cette ville😄

Malheureusement, parce que notre avion avait 3 heures de retard, c'était juste suffisant pour une demi-étape...

Néanmoins, il suffisait que j'ai maintenant terminé mon chemin de Saint-Jacques

Presque toute la tournée s'est déroulée le long des promenades. Mais nous le savions depuis 5 ans, alors j'ai pensé que Chucks était le meilleur choix. Passé de belles plages solitaires et de petits villages de pêcheurs colorés qui étaient presque aussi colorés que nous😜

Le temps était vraiment tout

Aujourd'hui, nous avions tous les yeux complètement larmoyants. Dans l'auberge, il y avait des ronfleurs extrêmes et des moustiques, mais malheureusement pas de fenêtre. Ce qui a rendu le tout étouffant 😅

Les passerelles nous pesaient aussi de plus en plus sur le dos. Mais la vue sur la mer restait belle

Malheureusement nous n'avons pas pu continuer aujourd'hui pour des raisons de santé.

Je viens de faire un petit tour depuis l'auberge...

J'espère que nous pourrons tous aller plus loin ensemble demain 😊🙏

Aujourd'hui, nous sommes loin des promenades et nous nous sommes perdus tout de suite🙈😂

Mais seulement quelque chose.

Belle étape variée à travers des forêts d'eucalyptus et des paysages légèrement vallonnés.

Maintenant, nous avons trouvé un logement dans une auberge super sympa avec un super jardin 😊

Après une très belle soirée hier à l'auberge, aujourd'hui ça a commencé sous une pluie battante.

Nous avons fait une étape plus courte et avons pris beaucoup de temps pour Viana do Castelo.Super ville.

La pluie a traîné toute la journée, mais l'ambiance est restée au top 😊

Nous avons également survécu

Aujourd'hui, le bulletin météo a plu toute la journée, mais n'a pas eu une goutte 😊

Dire au revoir à notre auberge de rêve était vraiment difficile. Même avec une piscine (photo 1).

Le chemin était un rêve pour lui 😍

Un kilomètre plus beau que l'autre. Et aujourd'hui, pour une fois, je n'étais pas le

L'étape d'aujourd'hui était très belle, mais n'avait pas de points forts concrets qui auraient été photogéniques. Tout était juste toujours beau 😊

Et comme à presque toutes les étapes jusqu'à présent, nous sommes également passés par l'un ou l'autre festival de rue 😊

Et vous connaissez toujours plus

Encore une étape de rêve idyllique 😍

De belles villes, de belles forêts de rêve et de grands vieux ponts de pierre.

Aujourd'hui, nous sommes également de l'autre côté de la frontière avec l'Espagne. Maintenant "Bom Caminho" devient "Buen Camino"😊

Heureusement, nous avons séjourné à l'auberge de Valenca

Pour être honnête, aujourd'hui était une étape peu spectaculaire. De plus, il y a maintenant des masses de groupes de pèlerins sur la route qui ne veulent que le certificat (il y a plus de 100 km).

L'auberge aujourd'hui est assez typique et simple, mais dispose d'une piscine 😍

Tout ce qui manquait à l'étape d'hier était là aujourd'hui - magnifique 😊

À travers de magnifiques vignobles, forêts et vallées en Galice😍

Cependant, il faisait aussi relativement chaud. C'est alors que mon chapeau de paille a été utilisé pour la première fois (il était là pour les 4 Chemins de Saint

L'avant-dernière étape avant Santiago. Était beaucoup moins occupé que ce à quoi je m'attendais 👍

Ce soir nous restons au Monastère d'Herbon. Malheureusement, nous nous sommes un peu perdus malgré les flèches, les passerelles en bois du début manquent ici 🙈😂Nous avons déjà été ici sur le dernier Chemin

L'expérience a montré que la dernière étape n'est pas particulièrement belle, mais elle en fait partie.

Chaque fois que vous entrez dans Santiago avec des sentiments mitigés.

J'ai eu de super expériences, j'ai rencontré des gens tellement adorables de toutes les régions du monde et si soudainement vous

Parce que c'était si beau, jusqu'au bout du monde 😊

J'ai toujours pris le bus et j'ai toujours voulu marcher. Aujourd'hui, nous avons même eu le luxe que 2 autres pèlerins conduisent l'étape en taxi (ont des problèmes de pieds) et nous accueillent avec de la bière fraîche et une salade de fruits 😍

L

La soirée d'hier a duré un peu plus longtemps que prévu. Bon dîner avec vin et bière dans le jardin, suivi d'un dernier verre au pub 😉

Puis malheureusement pas de sommeil à cause de l'un ou l'autre ronfleur...

Nous allons faire les dernières étapes très confortablement maintenant. Quitter le chemin lentement

17. Belle visite et presque finale de tout le voyage. J'ai fait un peu plus de kilomètres aujourd'hui pour avoir un peu plus de temps à la plage demain. 2 de mes compagnons pèlerins ont subitement disparu miraculeusement. Il a dit que je ne devrais pas aller plus loin, alors je vais le laisser maintenant

Notre petite balade à la plage est donc définitivement terminée après 417,7 km 🥲

La dernière étape était juste magnifique🤩

Et comprend probablement aussi la plus longue pause que j'aie jamais eue lors d'une randonnée. Nous sommes arrivés à midi. Alors emménagez dans un appartement, faites du shopping

Malheureusement, c'est vraiment ça, maintenant je suis à l'aéroport 🥲