Biking an der Ostseeküste

Juergen

Collection par Juergen

Im Sommer 2022 habe ich bei Wismar Station gemacht auf dem Campingplatz Liebeslaube an der Blauen Wiek. Der Platz war Ausgangspunkt für mehrere Touren. Wenige Wochen darauf war ich noch bei der Hanse Sail, dem großen Treffen der Traditionssegler in Rostock u d Warnemünde.

1. Ostsee Tour 1: Liebeslaube - Wismar Altstadt

Love Arbor - Vieille ville de Wismar

Je commence ma visite de la ville de Wismar, monument culturel hanséatique et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, depuis le camping de mon choix portant le nom chaleureux de "Liebeslaube". Je ne veux pas utiliser la route de campagne, qui serait le chemin le

Après le petit-déjeuner, nous commençons un petit tour pour découvrir la région. Après avoir démarré au camping "Liebeslaube", je roule sur la route de campagne en direction de la station balnéaire de Boltenhagen. Le White Wiek, qui est ma destination aujourd'hui, appartient à la station balnéaire.

Le

Camping Liebeslaube - Klütz

Un petit tour le matin. Depuis le camping "Liebeslaube", je roule en direction de Boltenhagen sur la piste cyclable par la route, peu après Wohlenberg, tournez à droite sur un chemin étroit via Tarnewitz jusqu'à la station balnéaire de Boltenhagen. Là, le matin vers 09h00

Lors de ma visite du village de Mecklembourg, j'ai remarqué la tour de guet du Bürgerpark Wismar. Je devais absolument y aller. D'où ce petit tour inséré - avec une petite recherche de l'entrée du parc.

Au fait, il y a 154 marches jusqu'au sommet de la tour. 11 escaliers de 14 marches chacun....

Autour du cap entre le Boltenhagener Wiek et la baie de Wismar : le voyage se déroule généralement directement le long de la côte, sur des sentiers étroits, en haut des falaises, jusqu'à la plage. Poussant dans le sable, serpentant le long de sentiers étroits, à peine plus larges que les pneus. Les roseaux

Un parcours avec des obstacles. Après les 5 premiers kilomètres, j'ai dépassé un carrefour et je ne l'ai remarqué qu'après environ 400 mètres. Alors je me suis retourné et je l'ai parcouru sur une partie de mon itinéraire de retour prévu. Komoot m'a montré le virage que j'avais raté, mais a ensuite insist

La première tournée avec mon nouveau vélo de gravier. L'avion roule....