Mosel-Biking

Juergen

Collection par Juergen

Die Strecke zwischen Trittenheim und Koblenz habe ich auf dem Moselsteig erwandert. Jetzt bin ich in 5 Tagen von Trittenheim bis Thionville auf dem Gravelbike gefahren - mit einem Abstecher an die Saar.

Tours et Incontournables

1. Tag 1 - Von Schweich nach Neumagen-Dhron und Trittenheim

Au cours des dernières années, j'ai parcouru le sentier Moselsteig de Coblence à Neumagen-Dhron en automne. Cette année, je me suis assis sur mon vélo de gravier pour le tronçon de Neumagen-Dhron à Thionville en France.

J'ai voyagé en train de Solingen via Coblence à Schweich. De là, à vélo jusqu'à Neumagen

La matinée du deuxième jour de mon tour est brumeuse et assez fraîche alors que je démarre à Trittenheim juste avant 10h.

Je roule tranquillement, profitant du paysage et bientôt aussi du soleil qui chauffe peu à peu le brouillard et me réchauffe confortablement.

Komoot me conduit sur la rive droite de

Le logement à Nittel "Sleep & go" était super. Sans réception ni personnel, mais peu coûteux. J'ai garé le vélo dans l'immeuble.

Le matin, j'ai pris le petit déjeuner avec les provisions que j'avais apportées, j'ai emballé le vélo et je suis parti. La destination d'aujourd'hui était Thionville en France

Le 4ème jour de la tournée devait m'emmener plus loin le long de la Moselle jusqu'à Metz. Mais la tentative de la veille au soir de trouver une liaison ferroviaire vers Solingen pour moi et mon vélo de gravier a échoué. Tous les espaces vélos de Metz étaient occupés. J'ai donc reprogrammé et réserv

Après une nuit tranquille dans mon petit hôtel "Saarblick" près de la rive du fleuve et un bon petit déjeuner, je pars vers 9h.

Il reprend quasiment le même itinéraire que celui que j'avais parcouru la veille. Exception : cette fois pas sur le sentier à travers la forêt, mais sur la route de campagne

7. loading

Place des Etoiles - Europas Sterne

Sortie à vélo - Incontournable

La forêt appelle. Pain à tartiner, thé dans la petite bouteille thermos, veste de pluie fourrée dans le sac à dos, transfert de l'itinéraire Komoot au système de navigation par satellite Wahoo, chaussures de randonnée bouclées et c'est parti. Un week-end sans pluie voulait être utilisé.