Bergischer Panoramasteig 2023

Maria

Collection par Maria

1. Von Wiehl nach Ründeroth, Bergischer Panoramasteig, 1.Etappe 🖼🌤🍁

Alors... mon nouveau projet de randonnée : le Bergische Panoramasteig. Bien que je connaisse déjà assez bien Bergisch, j'ai hâte de découvrir encore plus de beaux paysages et panoramas vallonnés. J'ai commencé à Wiehl et je sortirai à Wiehl à un moment donné. Le Bergische Panoramasteig est un sentier

2. il y a des jours plus ensoleillés et des jours avec plus de lumière du jour. Mais une petite randonnée dans le gris terne est toujours mieux que de s'asseoir sur le canapé.

Depuis Eichholz, vous pouvez prendre le bus taxi jusqu'à Engelskirchern et de là prendre le bus 310 pour Ründeroth. Bon 2ème Avent à vous tous.

4. Il faisait froid et beau, la 3ème étape de Lindlar - Eichholz nmach Lindlar - Hommerich. Le retour au point de départ A s'est bien passé cette fois car je voyageais avec un ami (et un chien) de Bergisches Land. Nos voitures étaient garées au point de départ et d'arrivée et nous pouvions nous conduire

5. Le temps était gris sur gris avec une légère bruine. Incroyable de voir comment vous pouvez encore collecter de belles impressions malgré le soi-disant mauvais temps. Les rencontres avec les animaux en particulier sont toujours agréables. Cette fois, j'ai même été surpris par des alpagas. J'adore ces

6. "Tour du Nouvel An" avec un ami. Nous avons continué sur le Bergisches Panoramasteig d'Eichhof à Eisenkaul. Encore de merveilleux panoramas, des images de nuages spectaculaires, de curieuses décorations de maison et de jardin, de jolis moutons et un magnifique coucher de soleil. (Tout ce que votre coeur

7. Nous avons continué sur le Bergisches Panoramasteig d'Eisenkaul (Kürten) à Hückeswagen. Très agréable tôt le matin le Dhünntalsperre - sinon vous vous frayez un chemin à travers. pour l'amour du ciel de Hückeswagen à Eisenkaul. Cela s'est avéré relativement facile. En bus jusqu'à Wipperfürth, de là jusqu

8. L'étape suivante allait de Hückeswagen à Radevormwald. Le Wupper est actuellement bien rempli. Cela signifiait que j'ai dû changer le Bergischer Panoramasteig à un moment donné parce que je n'avais pas vraiment envie de le traverser à la nage. Le détour a cependant eu une belle surprise. J'ai découvert

9. Un tour d'hiver de Radevormwald à Wipperfürth. Magnifique mais froid. Un thé chaud sur le pouce est un must. Les points forts étaient le Neyetalsperre et la vue sur Wipperfürth. Une journée merveilleuse.. ....J'ai aussi aimé le voyage de retour de Wipperfürth à Rindereichen / Radevormwald.. tout était

10. ..Marienheide atteint. Les temps forts étaient le sentier panoramique au-dessus de Hönnige et le Lingesetalsperre. Les nombreuses pentes forestières défrichées étaient un peu déprimantes. Salutations du scolyte. Cependant, à certains endroits, vous pouvez déjà voir comment la forêt se rétablit. Oh oui

11. @RobertO, je suis content que vous interprétiez le roulement du cheval comme ça... 😉mais il y a probablement une autre raison à cela 🤗.. Les chevaux se roulent pour se détendre (cela fonctionne comme un massage, surtout s'ils sont sortis pendant longtemps et par exemple la sueur a séché...) .. mais

12. Hier, nous avons continué de Meinerzhagen à Bergneustadt. Le temps était en grande partie gris et couvert, et le paysage était souvent caractérisé par la déforestation. Triste. Mais bon : si vous regardez le positif, il n'a plu qu'un peu deux fois, le reboisement est déjà visible, les premiers signes

13. Une visite merveilleuse par un temps hivernal glorieux. Tout a commencé à Bergneustadt. Bien que le vieux centre-ville ne fasse pas partie du sentier panoramique, il vaut le détour car il y a de nombreux bâtiments historiques à admirer. Lors de cette visite, vous serez également très récompensé par de

14. ...il est allé d'Eckenhagen à Odenspiel. Le matin, j'ai pris le bus (une demi-heure sans changement de train) d'Odenspiel à Eckenhagen (ligne 345 depuis Waldbröl). J'ai commencé ici et je suis d'abord allé à Blockhaus parce qu'il y a des vues phénoménales. En cours de route, des sections de la coupe

15. J'ai utilisé un jour de congé hier pour la prochaine étape. Cela a commencé très aventureux. Dans la matinée, ma marine m'a guidé jusqu'à un autre village de montagne dans l'Oberbergisches Land (ma destination de randonnée).Qui pourrait penser qu'il y a plusieurs villages de montagne dans la région

16. Garé à Panarbora, ma destination. Panarbora est une auberge de jeunesse avec une forêt pour les sens, des parcs d'aventures, des cabanes dans les arbres, des villages sud-américains et des villages africains... Le sentier des cimes avec une vue magnifique sur le Bergisches Land est particulièrement grandiose

17. L'avant-dernière étape. Elle est allée de Panarbora/Waldbröl à Nümbrecht. Cette visite a beaucoup d'espace dans le paysage, de beaux villages, des prairies luxuriantes et la destination est une station climatique tranquille (Nümbrecht) avec un magnifique centre historique. Si le temps coopère, tout simplement idylle pure.

18. Youpi, j'ai fini. Je suis allé à Wiehl hier et j'ai terminé mon Bergisches Panoramasteig après exactement 5 mois. J'ai commencé à Wiehl en automne et je suis arrivé au printemps, c'est bien d'avoir suivi le chemin au fil des saisons. J'ai largement omis les zones déboisées sur le chemin lors de la prise