15 besondere Radtouren 2022

Stefan aus Rhein-Main

Collection par Stefan aus Rhein-Main

Meine schönsten Radtouren dieses Jahres sind in dieser Collection zu sehen.
Höhepunkte des Jahres waren die beiden Dolomiten-Urlaube im Mai und September sowie das Wochenende im Ruhrgebiet und drei Tage auf dem Kocher-Jagst-Radweg.
Doch auch zwei besondere Winter-Radtouren im Hochtaunus bleiben unvergessen.
Neu entdeckt für mich habe ich 2022 insbesondere das Mittelrheintal und den Rheingau.
Am Ende des Jahres werde ich ca. 6.700 km gefahren sein.
Viel Spaß beim Ansehen meiner Touren.

1. Frankfurt-Tour mit Aussicht vom Dom

Aujourd'hui une tournée divisée en deux, que j'ai ensuite combinée en une tournée entière. Ceci explique le temps "asymétrique" et les valeurs moyennes.

Tôt le matin à 6h45, j'ai parcouru les 14 km jusqu'au bureau dans l'obscurité, comme toujours le long du Main.

En raison du temps exceptionnellement agr

2. Même à l'approche de ma planification des circuits dans les Dolomites, cet itinéraire était mon préféré secret.

Cela était dû d'une part à la fascinante balade jusqu'à plus de 2 500 m d'altitude, et d'autre part à l'ancienne route militaire spectaculaire construite dans les montagnes avec quelques serpentins

Ma première tournée VTT dans l'Odenwald était principalement destinée à un test de condition physique après la maladie corona.

Pour l'anticiper tout de suite, je suis de nouveau en forme et comment 😁.

1350 mètres de dénivelé sont dignes d'un podium pour mes standards ;-).

Le point de départ était Seeheim

J'étais un peu indécis quant à mon objectif aujourd'hui. Est-ce que je reste dans la plaine moins froide et sans neige ou est-ce que j'ose remonter le Großer Feldberg.

L'attrait de monter mon VTT de l'Oberursel verdoyant jusqu'au plateau enneigé du Großer Feldberg a prévalu et ma destination a donc ét

Après le test de condition physique réussi lundi dans l'Odenwald, j'ai choisi la forêt de Bingen comme destination aujourd'hui.

Le point de départ était Weiler au-dessus de Bingen. Les premières destinations étaient la Lauschhütte (malheureusement fermée) et la tour d'observation sur le Salzkopf (env

7. Je suis à court de mots sur cette tournée aujourd'hui, en même temps je pourrais écrire un livre sur cette tournée.

Même en considérant mes tournées de juin dans les Dolomites, cette tournée VTT d'aujourd'hui était encore plus impressionnante, physiquement plus puissante et scéniquement d'une beauté bizarre

8. La visite d'aujourd'hui devrait vous mener le long de la Nahe. Le point de départ était Bingen-Dietersheim. Le long de la Nahe, j'ai traversé Bad-Kreuznach et Bad Münster am Stein, le premier point culminant était le Rotenfels.

de.wikipedia.org/wiki/Rotenfels

La paroi rocheuse d'environ 200 mètres de haut

En résumé, un grand circuit très varié à travers le Bergisches Land vallonné presque entièrement sur d'anciennes voies ferrées et une longue et belle section le long de la Ruhr.

La visite est presque entièrement sans voiture !

Au petit matin, nous avons été accueillis par un mois de novembre gris et des

Quatre semaines après les vacances, je cherchais un nouvel itinéraire en territoire inconnu.

Le Donnersberg (684 m) est une montagne proéminente dans les hautes terres du Palatinat du Nord, qui est toujours clairement visible depuis les hauteurs de l'Odenwald, du Taunus et du Rheingau.

Conduire depuis

Le début de la visite d'aujourd'hui à travers le Rheingau était le château de Johannisberg.

Mon plan était de rouler à travers les vignes vers Rüdesheim et Assmannshausen sur des chemins moins fréquentés à moyenne altitude.

Les stations étaient le monastère de Marienthal, le monastère d'Eibingen et les

La destination d'aujourd'hui de notre tour à vélo était le Petersberg près de Bechtolsheim à Rheinessen. L'altitude de 245 m offre une large vue sur les collines de la Hesse rhénane.

L'itinéraire menait de Rüsselsheim via Ginsheim, Bodenheim et Bechtolsheim jusqu'à Petersberg.

Nous repartons en direction

J'avais prévu une tournée très spéciale pour aujourd'hui. Enfin de retour dans le Taunus, si possible sur le Großer Feldberg puis sur l'Altkönig.

En termes de condition physique, ce fut la tournée la plus difficile de ma vie de cycliste.

J'ai quitté Rüsselsheim assez tôt le matin pour la gare de Flörsheim

14. Tout d'abord, la troisième et dernière étape de notre tournée de Kocher et Jagst était formidable.

En particulier, la traversée (Q7) du Kirchberg au Kocher était unique en termes de paysage. La vallée de la rivière Bühler est déserte et rêveuse dans un sommeil.

Arrivés au Kocher, nous avons parcouru pr

Quatre jours de pauses cyclistes me paraissent longs. Par conséquent, avec le beau temps, une visite était définitivement à l'ordre du jour aujourd'hui.

En début d'après-midi, j'ai commencé une courte randonnée en VTT à travers les collines et les vignobles de la Hesse rhénane entre Halsheim, Nierstein

Il y a presque 4 semaines, je suis allé au Rheingau pour un "gravel tour" à vélo. Aujourd'hui, j'ai planifié la section entre Aulhausen et Lorch. Le circuit que j'ai prévu doit offrir quelques points de vue sur la vallée du Rhin moyen, mais aussi être varié avec un mélange de forêt, de vignes et de prairies