🇳🇱10-06-2023-18.06.2023 Rundtour Oberhausen-Zeeland-Oberhausen

Raini's Radreisen

Collection par Raini's Radreisen

Am 10.06.2023 ging es ab Oberhausen los. Bei strahlendem Sonnenschein führen wir zuerst auf der HOAG-Trasse in Richtung Fähre Walsum um von dort entlang des Rheins bis nach Kleve zu Fahren.

1. 2023-06-10 Zeeland Rundtour #1 Von Oberhausen nach Kleve

Aujourd'hui était notre premier jour de tour à vélo en Zélande. Il partait d'Oberhausen et la première destination était Clèves.

La route HOAG est allée à Walsum jusqu'au ferry, puis le long du Rhin jusqu'à Clèves. Le soleil nous a accompagné toute la journée et la visite était tout simplement géniale

2. Le deuxième jour nous a encore donné beaucoup de soleil. De Clèves, nous avons traversé les magnifiques réserves naturelles de Düsseldorf Kellener Altrhein et les marais fluviaux ainsi que le Millingerwaard jusqu'à Nimègue.

De là, continuez sur de superbes pistes cyclables le long du Waal jusqu'à Dreumel

4. La météo cycliste du 3ème Rainer encore aujourd'hui. De Dreumel nous sommes allés à Dordrecht.

Jusqu'à Gorinchen, nous avons longé la Meuse sur une superbe piste cyclable le long du Waal. Bien que nous ayons dû faire un long détour car la digue était fermée, le détour s'est bien passé. De Gorinchen, c

5. Jour 4 : Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous nous sommes rendus au port de Dordrecht pour prendre le ferry pour De Wert. Après une courte traversée, nous avons traversé Zwijndrecht et peu de temps après, nous avons atteint l'Oude Maas. Nous avons maintenant suivi cela sur la

6. Jour 5 :

Il faisait très chaud dans la chambre la nuit. Il n'y avait qu'une petite fenêtre qui laissait entrer peu d'air frais. Nous avons été récompensés par un très bon petit déjeuner.

D'Ouddorp, nous sommes d'abord allés à Renesse. Là, nous avons fait notre première pause au café de la plage et avons

7. Jour 6 :

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner, nous avons continué jusqu'à Oude Tonge aujourd'hui.

Peu de temps après Middelburg, nous avons atteint le ferry à Veere pour Kamperland. De là, tout droit jusqu'à ce que nous traversions le Zeelandbrug jusqu'à Schouven Duiveland. Nous avons

8. Jour 7 :

Aujourd'hui nous allons à Werkendam.

Le temps estival continue de nous accompagner.

De la tranquille Oude-Tonge, nous allons vers le Norder Krammer, une ceinture de la mer du Nord. Nous continuons sur cette route jusqu'à Jachthaven Oltensplaat, où nous prenons le ferry.

Nous roulons un peu plus

9. Jour 8 :

Aujourd'hui nous avons derrière nous notre route la plus longue à 105 km jusqu'à Gennep.

Malgré la longue distance par des températures très chaudes, le parcours, qui nous a menés en grande partie le long de la Meuse, a de nouveau été formidable.

10. Jour 9 :

Notre dernière étape. Aujourd'hui, le temps était nuageux mais aussi très lourd.

De Gennep, nous sommes allés dans l'arrière-pays, en passant par des champs et des prairies et des zones agricoles. Notre itinéraire nous a conduits à travers Weeze, le long du Niers, Kevelaer, Sonsbeck, les Alpes