Ostern 2023 🐣🥕🐇 - Emsradweg von Paderborn nach Emden

blackcharly

Collection par blackcharly

1. Ostern 2023 🐣🐇 - Der Emsradweg Tag 1 - Die Anfahrt zur Quelle nach Hövelhof 🌤

C'est Pâques 🐇🐣 et c'est là que commence mon premier voyage à vélo de l'année. Ce devrait être l'Emsradweg 🚵‍♀️ cette fois. Il s'étend sur 380 km de la Senne à la mer du Nord, à travers le Münsterland, à travers l'Emsland et à travers la Frise orientale. Prairies, marais, landes et landes caractérisent

Aujourd'hui j'ai 90 km devant moi, alors c'est parti 🚴‍♀️

Après quelques kilomètres j'arrive au bassin de Steinhorster. Un NSG d'environ 82 ha créé artificiellement, faisant partie d'une réserve ornithologique européenne 🦆🦢🐧🐦 Très sympa 👍

Nous continuons vers Rietberg avec sa charmante vieille ville

4. Avec une petite réduction, j'ai pris mon petit-déjeuner à l'hôtel avant 8h30, même si l'homme avait l'air assez perplexe 😮 à 8h10 de la laverie... il l'a réparé. L'invité est reine 👑 aussi le Vendredi Saint. Le 🍳🥓🥐 était également frais et bien approvisionné, seul le café était horrible. Je pars

5. Telgte est l'une des plus anciennes villes-églises du Münsterland. La vieille ville est l'une des plus belles de Westphalie. Je pense aussi que c'est très joli ici, presque tous les cafés sont ouverts

muensterland.com/tourismus/orte-muensterland/orte-staedte-im-muensterland/telgte-tourismus

Il continue

6. J'ai dormi confortablement dans un environnement calme et en plus un bon petit déjeuner... bon début de journée 👍

Aujourd'hui, nous devons conduire tranquillement 60 km. Il remonte d'abord vers l'Emsradweg et vers Rheine, en partie le long de la route. Vous traversez Rheine directement sur les rives

7. Donc à cause de St. Boniface il n'y a pas de cloches dans la tour 😱 et quel genre de cloches il a 🙉..... Belles cloches, je dirais au moins 4, non il y en a même 🔔🔔🔔🔔🔔 A 22h il a balancé sa cloche Repos nocturne 😬...même chose à 23h, je me suis assis dans mon lit à environ 50 mètres à vol d'oiseau

8. La dernière longue journée de vélo 🚴‍♀️ a commencé. Après un petit-déjeuner plutôt pauvre 😐 on démarre. Il était clair que les 80 € sont trop chers ici.

D'abord 🚵‍♀️ je roule avec le canal Dortmund-Ems, qui rejoint l'Ems à Steinbild. Aujourd'hui j'accompagne longtemps l'Ems directement sur la digue

9. Le dernier jour, le dernier tronçon de l'Emsradweg 🚴‍♀️

Je reçois un petit-déjeuner préparé personnellement avec des petits pains frais et des œufs au plat. Dans le petit B&B, le service personnalisé est à l'ordre du jour, agrémenté de repos et d'un lit confortable.

La pluie de la nuit a cessé. Henk dit