Camino de Madrid 2023

Rikit

Collection par Rikit

De Camino de Madrid is de Jacobijnse route die loopt tussen de hoofdstad van Spanje en Sahagún, waar hij aansluit op de Franse Weg na een reis van 323 km die in 12 of 13 dagen kan worden afgelegd De Camino de Santiago in Madrid is een route waar veel te ontdekken valt. We zullen de Sierra de Guadarrama oversteken via de Fuenfría-pas, op een hoogte van 1.796 meter, de top van de Jacobijnse paden op het schiereiland. Het is een pad vol bezienswaardigheden, eenzaam en goed bewegwijzerd, waar het aantal pelgrims jaar na jaar groeit.

1. Camino de Madrid - Dag 1 Madrid naar Pension Quatro Torres via Kilometro Zero

Aujourd'hui Jour 1 d'une nouvelle aventure. Le match aller va de Madrid à Tres Cantos, mais le divise en deux. Il fait 32 degrés et devoir trouver son chemin dans une ville animée comme Madrid n'est pas amusant.

Heureusement, nous avons Antonio de Madrid, des "Amis du Camino de Madrid", qui nous accompagne

2. Enfin, nous laissons Madrid derrière nous en direction de Tres Cantos... Ce sont principalement des chemins de gravier et de sable, parfois une plaine ouverte où les Quatro Torres restent bien visibles, d'autres fois un chemin étroit avec des oliviers à gauche et à droite. Avec 25 degrés c'était beaucoup

4. Aujourd'hui, nous avons marché jusqu'à Colmenar de Viejo. C'était très lourd avec ce cuivre au-dessus de moi. Je pensais que c'était suffisant après 12 km ! Il était 12h30 dans cette ville quand j'ai appelé un taxi, j'ai encore dû marcher pendant 4 heures. Assez c'est assez et je ne le regrette pas

5. Aujourd'hui est une belle journée, mais beaucoup d'escalade. Mais comme c'était beau.

6. Que puis-je dire. Lourd très lourd mais ça peut se faire. Les 3 premiers kilomètres c'était toujours sur la route principale, et ça montait de l'hôtel à 10% constant. Après 3 km il croise un chemin. Il continue de monter jusqu'au sommet qui est à 8 km, à 19%, puis sur une route vieille de 2 000 ans qui

7. L'étape de Cercedilla à Ségovie est de 30 km, que nous avons divisés. Nous avons fait 21 km hier et avons dormi à Valsaín. D'ici aujourd'hui l'autre partie, puis une alternative. Nous n'aurions pas voulu manquer cela, quelle belle nature.

8. Notre séjour à Añe ayant été annulé, nous avons dû parcourir 12 km plus loin que prévu. Après 7,92 km, le tuyau était vide et nous avons demandé à un homme sympathique de nous emmener à l'Hostal Avanto. J'ai agité 50,00 € mais il ne voulait pas prendre ça, et donc la moyenne de marche est un peu plus élevée que la normale.

Aujourd'hui, à quelques pas de la gare routière. J'ai une journée de repos après la fatigue d'hier.

Visité le château de Coca

11. Et tu as senti que

Une promenade en deux parties car nous avons dû marcher plus loin que prévu.

Jusqu'à Añe en un mot... Merveilleux, quelle nature. La deuxième partie a survécu.

13. Une autre journée fantastique.

14. Aujourd'hui j'ai visité Valladolid avec Marianne. En train depuis Valdestillas là-bas, puis en bus jusqu'à Simancas 😊 Le dernier kilomètre est de l'arrêt de bus à mon lieu de séjour.

Pour soulager la pression de la bouilloire, je suis allé à Valladolid avec Marianne aujourd'hui. J'ai quand même fait une longue promenade et pris un délicieux déjeuner pour une pomme et un œuf.

16. Une dure journée mais aussi belle avec tous ces coquelicots en route.

17. Belle promenade aujourd'hui, belle température d'environ 20 degrés l'après-midi. Et encore une fois un paysage complètement différent de ces derniers jours.

18. Une courte étape le long du Canal de Castilla. Belle promenade à l'ombre et à l'abri du vent.

19. L'avant-dernière étape de ce Camino de Madrid. Une belle journée avec un paysage vallonné, du soleil et peu de vent.

20. Aujourd'hui la dernière étape du Camino de Madrid. Quelle belle aventure puissante cela a été. Vous n'aimez pas la foule sur le Camino Francés ? Alors vous devriez certainement le faire !! Plus de 320 km, j'ai rencontré un total de 13 autres pèlerins.