Kreta 2023

Collection par Rene

Unsere Aktivitäten während unseren Ferien vom 7.5. bis 18.5.2023 auf Kreta

1. Agio Farago

Belle randonnée à travers la gorge avec beaucoup de fleurs jusqu'à la baie solitaire. Visité l'église entre les deux et fait un petit détour en haut de la colline. Flo a ensuite dû tester la mer et la température de l'eau. Mais il ne fait pas encore très chaud, elle est revenue à terre assez rapidement

Premier jour de notre voyage en Crète. Après l'approche d'hier et un dîner rapide, nous avons d'abord dû nous habituer à la vie crétoise d'aujourd'hui. Comme souvent, nous avons fait un petit tour de ville et regardé ce qui vaut le détour.

Le port et la ville se visitent rapidement et ne sont pas encore

Visité la belle vieille ville de La Canée aujourd'hui. Jusqu'à présent, la plus belle ville et le plus beau port que j'ai vu en Crète. De plus, je n'ai jamais vu autant de tavernes au même endroit.

La gorge de Samari se fait généralement du nord au sud. Il fait 17km de long et près de 1200 dénivelés. Je ne voulais pas faire ça à mes genoux, alors nous avons opté pour l'option facile. Commencez par le sud et après environ 6 km, faites demi-tour et revenez par le même chemin. Pas très intelligent

Vérifié à Héraklion aujourd'hui et à Placka. Ici, nous avons pris un petit bateau pour la traversée vers Spinalonga. Il s'agit d'une toute petite île au large de la Crète qui a eu plusieurs propriétaires (vénitiens, ottomans). Depuis 1904, l'île est une léproserie de Crète. Tous les lépreux ont ensuite

Aujourd'hui, nous avons continué vers Matala, l'ancien village hippie des années 1960. Il y a encore des reliques de l'ancien temps partout. C'était merveilleux de se promener dans les rues et d'écouter Neil Young. Nous avons également vu la plage rouge, uniquement d'en haut à cause de mauvaises chaussures

Il s'agissait en fait d'un tour pour visiter les différents monastères, mais le premier, le monastère de Gouverneto, ne nous a pas plu, alors nous sommes allés au monastère de Katholiko. Mais c'est fermé de 12 à 17 h. Mais nous avons déjà payé le droit d'entrée, nous avons donc pris le sentier des gorges

Le plus bel endroit de Crète, ça valait le détour et vous n'avez pas à vous prélasser dans une chaise longue. J'en ai eu assez après 30m et je suis toujours sur la colline d'en face et une fois autour de la piscine. Je peux le recommander à tous les visiteurs de la Crète. Vous pouvez visiter le lagon