2023 🇩🇪🇦🇹🇨🇭🇮🇹 Über die Alpen von Augsburg nach Mailand

Robert

Collection par Robert

Wie auch im letzten Jahr startete zum Vatertag für meinen Bruder und mich ein neues Radabenteuer. Diesmal ging es in 8 Tagen von Augsburg über die Alpen nach Mailand. Wie unsere Reise so verlief… das findet ihr in den Kommentaren! Viel Spaß beim lesen. 😉

1. 🇩🇪 Über die Alpen von Augsburg nach Mailand - Intro

Il est 6h16.

Le train pour Augsbourg arrive.

Température 2 degrés.

Aujourd'hui, nous commençons notre voyage de 8 jours avec tente et réchaud de camping sur les Alpes, le lac de Garde, Bergame à Milan.

La joie est immense 🤩

2. Nous avons longtemps attendu le début de notre voyage et aujourd'hui, le moment était enfin venu. En 8 jours, il traverse les Alpes, longe le lac de Garde et via Bergame jusqu'à Milan. Notre voyage commence aujourd'hui mais avec 1h de retard. Qui était à blâmer ? Le train, bien sûr. 🙈😂 A Günzburg

4. Aujourd'hui donc le 2ème jour de notre voyage à Milan. Cette fois, cela valait aussi la peine d'être vu. 👌 Nous sommes passés devant les chutes du Lech, nous avons vu de loin le château de Neuschwanstein, le long sous le pont suspendu près de Reutte et toujours ce panorama incroyable avec les montagnes

5. Aujourd'hui, au 3ème jour de notre voyage, nous avons fait face au voyage le plus difficile. Il remontait le Reschenpass. Près de 1500hm nous attendaient. Sur le chemin, nous avons eu une conversation avec le gentil Bart de Hollande, puis nous avons parcouru le reste de la tournée à trois. Nous avons

6. Après une nuit assez fraîche avec 2 degrés, c'était notre plus long trajet aujourd'hui avec 128 km. Mais bon, ça s'est vraiment beaucoup dégradé. La ViaClaudiaAugusta était vraiment très agréable jusqu'à Merano et c'était très amusant de descendre. Ensuite, c'était à environ 20 km de Bolzano le long

7. Avant 6h du matin, un 🐓 qui habitait à côté de notre camping nous a réveillé aujourd'hui. Je me suis juste dit : s'il continue, il sera notre petit-déjeuner. Mais cela n'a pas aidé, la clôture était trop haute et donc un muesli devait y croire. Une fois que tout a été rangé, nous avons continué notre

8. Aujourd'hui, le jour 6, nous sommes allés vers le sud le long du lac de Garde jusqu'à Peschiera del Garda. Nous avons très bien dormi. Le Giro d'Italia se déroulait aujourd'hui à flanc de montagne, dont nous n'avions que le chemin du côté est du lac. Nous avions prévu cela de toute façon. Le temps était

9. Aujourd'hui, avant-dernier jour de notre voyage, nous sommes allés du lac de Garde à Bergame.

Un passant nous a parlé de nos vélos avec nos bagages. Nous avons parlé un peu et elle nous a suggéré de conduire de Brescia au lac d'Iseo. Cela sonnait bien et nous avons donc un peu planifié l'itinéraire. Le

10. Alors maintenant, le 8e et dernier jour de notre voyage de l'Allemagne à l'Italie. C'était merveilleux de dormir à nouveau dans un lit. L'appartement directement à Bergame était super. Malheureusement, j'ai oublié notre cadenas de vélo sur une clôture au dernier camping. Et donc nous étions confront

11. Nous avons acheté un billet de FlixBus pour le voyage de retour de Milan. Il emmène même des vélos de Milan à Fribourg. Et cela pour 50 € p.p. Mega.👌 Mais ce que nous n'avons pas pu voir hier, c'est le stade de football Stadio San Siro à Milan. Comme ce n'était pas loin de notre logement, nous avons

12. A plein régime nous sommes rentrés de la gare 🚉. Mais maintenant je suis un peu fatigué 🥱. Il est maintenant 23h30. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés coincés dans un embouteillage avec le FlixBus entre Zurich et Bâle, nous n'avons donc pas emballé notre train de correspondance prévu. Alors