Radreise / Deutschland der Länge nach

Meine Fahhradtour von Flensburg nach Füssen

1. Deutschland der Länge nach - Von Flensburg nach Eckernförde

-- km/h

Ma première étape de mon voyage en Allemagne commence au port du musée de Flensburg et m'emmène à Eckernförde. De Flensburg au Schleswig, je suis l'Ochsenweg. Une ancienne route commerciale par le nord, qui mène à l'Elbe.

Depuis le Schleswig, vous pouvez également conduire près du Schlei. Étant donn

Afin de ne pas avoir à traverser Kiel, je touche le parc naturel Hüttener Berge et traverse le canal de Kiel à Sehestedt. En passant par le Westensee, il traverse le parc naturel du même nom au sud du canal. La journée se termine à Ascheberg am Plöner See.

4. Enfin le Schleswig-Holstein inconnu s'offre à moi. L'étape ne suit pas une piste cyclable longue distance balisée. Je conduis à travers le pays comme mon doigt l'a indiqué sur la carte. Derrière Plön, je découvre Berlin, passe devant Weite Welt et m'emmêle dans la banlieue de Lübeck. Après Lübeck, la

5. Une journée de vélo le long du canal Elbe-Lübeck peut en fait être rapidement racontée. Vous roulez le long d'un canal. D'accord, c'est bien, car la piste cyclable longue distance Alte Salzstraße mène presque sans voiture le long du canal jusqu'à Lauenburg. Il me manquait un peu de variété, alors j'ai

6. Arrivé en Basse-Saxe, le premier état fédéral est derrière moi. C'est un peu comme entrer dans un nouveau territoire. Le sentiment de découvrir quelque chose de nouveau, d'être en voyage, monte lentement. En gros, j'ai décidé de suivre la piste cyclable Weser-Harz-Heide depuis Lüneburg. Mais avant de

7. J'attends la lande typique et roule kilomètre après kilomètre à travers les forêts. Non pas que ce ne soit pas agréable. Ici, c'est très rural, rêveur, avec beaucoup d'espace, seule la lande ne se voit que très peu dans la lande. Du moins sur la route que j'avais choisie. J'ai trouvé le monastère d'Isernhagen

8. J'étais en vadrouille dans la lande depuis deux jours maintenant. Il a façonné le paysage jusqu'à peu de temps avant Gifhorn. Cela change assez brutalement. Le paysage est désormais largement caractérisé par l'agriculture, et les sections de paysages naturels sont désormais plutôt rares.

Mais Wolfenb

9. Le vent de face et toute la route de Flensburg à ici sont en quelque sorte coincés dans mes os. Je reste donc à Bad Harzburg plus longtemps que prévu. Après le départ, je suis d'abord irrité qu'une route fédérale à quatre voies mène au parc national.

La route principale, les jours d'avant et maintenant

10. Je ne suis pas allé au parc national du Harz depuis longtemps. En fait bien trop court pour pouvoir dire ce qui fait la particularité de cette région, mais assez long pour s'y intéresser et avoir envie d'y revenir.

À St. Andreasberg, je plie presque les doigts sur les leviers de frein pour maîtriser mon

11. Après une longue pause, commence la seconde moitié de mon périple à vélo à travers le centre de l'Allemagne. Avec la Hesse, je suis désormais arrivé dans le troisième État fédéral.

Vous pouvez lire ce que j'ai vécu en cours de route ici :

entdeckergen.de/deutschland-der-laenge-nach-von-eichenberg-nach-eschwege

12. Après avoir fait mes valises au camping, mes voisins de caravane m'ont invité à prendre un café. Nous pourrons alors commencer une nouvelle journée de mon voyage à vélo à travers l'Allemagne. Ma destination aujourd'hui est la ville à colombages de Schlitz.

Vous pouvez lire mes expériences ce jour-là ici

13. Aujourd'hui, ce sera une journée fluviale. Je commence à Schlitz an der Schlitz, longe la Fulda et traverse la ligne de partage des eaux entre le Rhin et la Weser jusqu'au Sinntal. En fin de journée j'arrive à Gemünden am Main.

entdeckergen.de/deutschland-der-laenge-nach-von-schlitz-nach-gemuenden

14. Le camping de Gemünden m'a complètement convaincu. En plus d'un espace séparé pour les cyclistes et les randonneurs, il y avait un pavillon avec des bancs et des tables et une entrée gratuite à la piscine voisine.

L'étape d'aujourd'hui m'emmène le long du Main, de la Bavière au Bade-Wurtemberg.

Vous pouvez

15. Avec le nouveau jour, je suis un nouveau flux. La piste cyclable qui traverse le Taubertal s'appelle à juste titre « la belle Taubertal » et comme l'agréable ne suffit pas, je suis également la « route romantique » depuis Wertheim. (Presque) tout est beau ici. Le paysage, les beaux endroits ou même le

16. Jusqu'à Dürrwangen, je suis ensemble la piste cyclable « Lovely Taubertal » et la « Route romantique ». Après cela, vous continuez simplement vers le sud sur la « Route Romantique ».

entdeckergen.de/deutschland-der-laenge-nach-von-creglingen-nach-dinkelsbuehl

17. La « Route Romantique » me donne désormais la direction. Nous continuons vers le sud. À Donauwörth, je tombe ensuite sur la piste cyclable longue distance « Via Claudia Augusta ».

entdeckergen.de/deutschland-der-laenge-nach-von-dinkelsbuehl-nach-augsburg

18. Aujourd'hui nous continuons principalement sur la « Route Romantique » et parfois sur la « Via Claudia Augusta ». À chaque kilomètre parcouru vers le sud, les contreforts des Alpes deviennent visibles.

entdeckergen.de/deutschland-der-laenge-nach-von-augsburg-nach-peiting

19. Le dernier jour de mon voyage à vélo m’attend. En fait, j'ai envie de continuer à suivre la « Route Romantique ». Mais mes compétences en navigation laissent aujourd’hui beaucoup à désirer. Je fais donc un « petit » détour et découvre une autre partie de la piste cyclable Lac de Constance-Königsee.