Adventure Queens Hike the Cleveland Way

Adventure Queens

Collection par Adventure Queens

We walked 109 miles from Helmsley to Filey over 8 days, venturing across the Yorkshire moors, up and down coastal paths and along cliff tops, all whilst carrying everything we needed to camp for 8 days on our backs! We had a wonderful time seeing beautiful views and forming a close bond along the way.

1. The Cleveland Way day 1 - Helmsley to High Paradise Farm

Une belle première journée sur le sentier, nous avons quitté Londres à 6h du matin et avons commencé la randonnée vers 10h30. L'itinéraire nous a conduits à travers des champs vallonnés, des pistes de terres agricoles et jusqu'à Sutton Bank où nous avons vu la «plus belle vue d'Angleterre». Après un

2. Le jour 2 a été une journée super inspirante car nous étions continuellement dépassés par des coureurs ultra badass qui terminaient leur course de 109 milles ou participaient à un relais de 20 milles du Cleveland Way. La matinée a été consacrée à marcher le long des landes, où nous nous sommes rapidement

4. Jour 3 - celui avec toutes les collines ! Nous avons eu 6 ascensions assez énormes au cours de la première moitié de la journée. C'était un travail difficile mais la vue était magnifique, donc cela en valait la peine. Il n'y a pas d'installations entre Lordstones et Kildale, donc pas de gâteau pour nous

5. Le jour 4 nous a vu passer la mi-parcours et finalement atteindre la côte ! Ce fut une journée avec beaucoup de hauts et de bas, mais ils n'étaient pas trop fatigants donc ça s'est passé assez vite. Nous avons sauté d'aller au sommet de Roseberry Topping car nous avions un bus à prendre à la fin de la

6. Le jour 5 a été consacré à monter et descendre les falaises côtières, à visiter de charmants petits villages de pêcheurs et à faire brûler un gros quad de toutes les marches! Nous sommes allés à Staithes pour le déjeuner et un peu de soulagement des vents, puis nous avons continué à marcher vers notre camping à Runswick Bay.

7. Jour 6 - une autre journée de marche au sommet des falaises côtières. Nous sommes descendus à Whitby en début d'après-midi pour déjeuner et avons gravi les fameuses 199 marches (elles étaient en fait assez faciles à faire !). Nous sommes passés devant un phare cool qui avait été transformé en Air BnB

8. Jour 7 - nous avions entendu dire que la montée de Robin Hood's Bay était vraiment pénible mais après 7 jours de randonnée, ce n'était pas mal du tout. Il y avait quelques marches raides vers Boggle Hole et le YHA, mais rien de trop fou. Nous sommes passés devant l'Alum Works à Ravenscar et sommes entr

Jour 8 - la dernière ligne droite ! Ce fut une belle matinée de marche à travers Scarborough, le long de la plage et jusqu'au sommet des falaises. Nous avons ensuite traversé un tronçon urbain pendant un petit moment avant de retourner vers la côte où nous avons atteint le monument de la fin du Chemin.