Altmünster - Bonn: Zu Christina & David

sela51

Collection par sela51

1. Etappe 1* Altmünster - Straßwalchen

Aujourd'hui, nous commençons notre tournée à Bonn depuis chez nous pour rendre visite à notre fille Christina et David. C'est plutôt cool, la veste et le pantalon sont confortables. Nous pédalons maintenant le R2 ondulant, principalement en mode Eco, jusqu'à Seewalchen. Après une courte pause rafraîchissement

Comme nous devons être à Bonn à jour fixe, les problèmes de batterie nécessitent un report. Nous décidons de conduire chez notre fils Markus et sa famille à Neufinsing près de Munich et d'y laisser la voiture. Nous voulons raccourcir un peu l'étape d'Augsbourg d'aujourd'hui, nous avons donc parcouru

D'Augsbourg, c'est une descente rapide vers Donauwörth et nous traversons le Danube, dont l'eau est ici complétée par la Wörnitz. Il y a des années, nous avons parcouru la Via Claudia Augusta dans l'autre sens vers Vérone. Dans la belle ville historique de Donauwörth, l'ancienne richesse est encore reconnaissable

Nous sommes au milieu du "Nördlinger Ries", cet ancien cratère géant d'environ 23 km de diamètre, créé par l'impact d'une météorite il y a environ 15 millions d'années. La surface entre-temps plane est couronnée par des upwellings, devenus des montagnes de taille moyenne. D'étranges formations rocheuses

Heureux que nous ayons été largement épargnés par les mouches au petit-déjeuner, cela commence bientôt à monter. Au lieu de la "Route romantique", nous roulons maintenant sur la "Route idyllique", mais toujours sur d'excellentes pistes cyclables, en partie à côté de la route principale. À Murrhardt

Les pistes cyclables de la ville sont toujours impressionnantes pour nous. Bien sûr, les voitures sont prioritaires, tourner à droite au rouge ne pose aucun problème et il y a des pistes cyclables dédiées. Il est d'abord vallonné, avec de vastes vignobles à gauche et à droite. À Gemmingen, nous prenons

Le but c'est le week-end à Worms, il n'y a quasiment plus de place. Nous réservons donc dans un hôtel dans la gamme de prix supérieure. Après la nouvelle réservation frustrante de l'hôtel, nous espérons maintenant un merveilleux séjour d'une nuit, ce qui arrivera.

Maintenant, c'est à l'étape suivante

Un ciel bleu éclatant nous accueille en ce dimanche matin. Nous pédalons hors de Worms et entre d'innombrables hectares de vignes en direction de Mayence. Notre pause-café est problématique car tout est fermé à cette heure le dimanche. À Oppenheim, nous rencontrons au moins 3 hommes et leur demandons

Nous pédalons à nouveau vers la cathédrale pour photographier le prince héritier d'Annemarie 😉 avec la cathédrale. Le téléphone portable est à nouveau prêt pour les photos. Les sympathiques "Mainzelmännchen" aux feux de circulation sont une très bonne idée. La sortie de ville est comme partout très

11. Nous voulons profiter de la "journée de repos" prévue aujourd'hui pour le tourisme et faire du vélo jusqu'au plateau de la Loreley. L'allée est facile à faire et le soleil est encore supportable. Comme nous sommes presque seuls là-bas, nous méprisons l'interdiction de faire du vélo et de pédaler jusqu

Nous quittons notre chambre agréablement fraîche et la chaleur matinale nous accueille. Aujourd'hui, nous avons une journée tranquille devant nous, car Coblence n'est qu'à environ 40 km. La vallée s'élargit bientôt le long du Rhin et les châteaux se font plus rares.

A Boppard, nous savourons le café jusqu

La chaleur extrêmement étouffante d'hier s'est dissipée et il est agréable de rouler sur notre dernière étape.

Nous aurions aimé photographier la confluence du Rhin et de la Moselle, mais il n'y a pas d'endroit propice sur notre route. C'est ainsi que l'on photographie la statue équestre de Wilhelm sur