Summits of Switzerland

Sarah & David

Collection par Sarah & David

Es gibt so unfassbar viele schöne Berge und noch viel mehr Tourmöglichkeiten. Wie soll man sich denn da bitte entscheiden, wo es hingehen soll?
Deshalb haben wir das Projekt "Summits of Switzerland" gestartet. Die Herausforderung: Dem höchsten Punkt jedes Kantons einen Besuch abzustatten. Fazit: Wir sind begeistert! Man macht definitiv Touren, auf die man sonst niemals gekommen wäre.
Vielleicht ist ja auch was für euch dabei. Viel Spaß beim Durchstöbern.

1. Summits of Switzerland #1: Bike&Hike Bös Fulen

Nachdem David einen Bericht über die „Summits of Switzerland“ gelesen hat, gibt es kein Halten mehr: Wir sind minimal angefixt und starten das Projekt mit einer Bike & Hike Tour auf den Bös Fulen -den höchsten Punkt des Kantons Schwyz. Natürlich -wie könnte es auch anders sein- übernachten wir wieder

Pour samedi, nous avons prévu un tour particulièrement beau des cols, pour lequel nous passons presque directement devant l'un de nos sommets de la Suisse sur le chemin. Il serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité. Depuis que nous avons pillé l'Aldi local le matin, il y a un vrai festin

Notre projet de sommet entre dans la prochaine étape ! Aujourd'hui, les cantons de Bâle Campagne, de Bâle-Ville et d'Argovie sont cochés. Comme on ne s'y attend pas, nous avons bien sûr testé la fonction tout-terrain de nos vélos et avons franchi en secret la bordure verte peu après le départ. C'était

Aujourd'hui, il y a un autre sommet au programme et en même temps la première randonnée de l'année : le Brienzer Rothorn. Il y a 1900 mètres de dénivelé à franchir. Notre plan : parcourir les 700 premiers avec le VTT. Malheureusement, cela monte tout droit. Très raide et on a l'impression que ça devient

Aujourd'hui, nous allons à Vanil Noir. À 2389 m, c'est le plus haut sommet des Alpes fribourgeoises et fait bien sûr partie de notre liste de sommets. Nous avons déjà passé la nuit sur le parking du point de départ, donc c'est beaucoup plus détendu le matin. Le chemin serpente d'abord à travers une petite

Pour accéder au Mont Reimeux, il faut d'abord franchir une montée raide. Mais peu de temps après, nous aboutissons directement à une paroi rocheuse que nous pouvons traverser à travers une fissure. Que puis-je dire ? Les choses continuent tout aussi bien ! Nous profitons du meilleur plaisir de l'escalade

En fin de journée, il y a un autre petit tour à vélo et à pied au plus haut niveau ;) Le Hasenmatt est le plus haut de Soleure avec 1444 m, que nous souhaitons visiter rapidement au retour du Mont Raimeux. En fait, le plan était d'admirer le lever du soleil ici dimanche matin, mais malheureusement la