Kyrgyzstan & Kazakhstan 2023 / Sara with Sophie

Sara & Andreas / projectpedalfurther

Collection par Sara & Andreas / projectpedalfurther

1. #1 Bishkek - Kegety pass

Il faisait déjà assez chaud quand nous avons finalement quitté Bichkek et bientôt nous avons pu voir que les hautes montagnes vers lesquelles nous nous dirigions étaient dans des nuages sombres.

Lorsque nous avons commencé notre balade, le soleil brillait toujours, mais peu de temps après l'apparition d'épais nuages et juste avant qu'il ne commence à pleuvoir, nous avons décidé de l'appeler un jour, de planter nos tentes et de nous reposer.

4. J'ai beaucoup souffert lors de la montée vers le col de Kegety. D'un côté, j'avais un rhume, de l'autre, l'altitude m'a vraiment affecté. Je me suis senti totalement impuissant et j'ai parcouru la majeure partie du reste. La descente a été difficile et nous avons dû faire du vélo pendant la majeure partie

Peu de temps après avoir quitté notre camping, nous avons rencontré Mateo et avons continué en trio. Il ne nous restait plus beaucoup de nourriture (dans mon cas un pot de beurre de cacahuète à moitié plein), donc après une longue descente de quelques heures nous étions super contents de faire le détour

Après une nuit dans une guesthouse super sympa à Kyzyl-Oy (la douche avait été bien nécessaire) nous étions prêts à continuer vers le lac Song-Kol. Après quelques routes de planche à laver, nous avons emprunté la route goudronnée la plus douce que le Kirghizistan puisse offrir et nous en étions très

La journée a commencé par entendre et voir des orages au loin et nous avons donc rapidement emballé nos affaires et commencé à monter vers le lac Song Kol. Peu de temps après, il s'est mis à pleuvoir ce qui n'a pas vraiment boosté notre motivation. Mais à un moment donné, le soleil a de nouveau brill

Après avoir séjourné dans un camp de yourtes sur le plateau du lac Song Kol pendant une nuit, nous avons continué vers Naryn : il y a eu de nombreux moments forts ce jour-là, notamment la rencontre de trois autres femmes à vélo (et bien sûr les lacets sur la photo).

Nous avons quitté Naryn en sachant que nous rencontrerions probablement tous les coureurs de la Silk Road Mountain Race (à l'exception du leader qui avait déjà dépassé Naryn) car nous avons parcouru leur route dans le sens opposé. Et nous n'avons pas eu à attendre longtemps avant de repérer les premiers "points".

Quelle journée : nous avons rencontré tant de coureurs de la Silk Road Mountain Race aujourd'hui et nous les avons encouragés. En retour nous avons eu des bananes de Nils, le photographe officiel, lorsque nous avons croisé la voiture de contrôle n°2, quelle belle surprise ! C'était aussi le jour où un

Je (Sara) ne sais vraiment pas s'il y a une partie plus pittoresque sur la route que Sophie et moi faisons ! De plus, nous avons eu toutes les conditions météorologiques et de route auxquelles vous pouvez penser. Quelle journée aventureuse (et aussi assez fatigante) !

La descente du col de Jukuu a été assez difficile et difficile (du moins pour mon vélo et ma configuration). Mais vraiment pittoresque aussi !!

Comme je dois attendre un permis pour continuer la route prévue vers la région frontalière avec la Chine, j'explore maintenant le quartier de Karakol. La balade d'aujourd'hui m'a amené au 'Broken Heart' et aux 'Seven Bulls', des rochers rouges assez impressionnants.

Lorsque nous sommes arrivés à Karakol, nous pensions repartir trois jours plus tard avec un permis qui nous permettrait d'entrer dans la région frontalière avec la Chine. Mais comme les permis ne se posent qu'à Bichkek et qu'il faut un certain temps pour les envoyer à travers le pays, je suis resté un

Nous avons commencé tôt parce que nous savions que nous avions encore pas mal de montées à plus haute altitude devant nous. Après avoir un peu trop souffert en première mi-temps, j'ai tout d'un coup trouvé mon rythme et j'ai vraiment apprécié la montée. Peut-être aussi parce que le paysage était tout

Une dernière montée qui nous a fait monter à plus de 3000m d'altitude ! Au début, nous avons eu une sorte de piste de montagne russe le long d'une rivière avant d'atteindre un autre plateau, pour terminer par de sérieux pousse-vélo et une vue dégagée sur certains des plus hauts sommets du Kirghizistan

La route menant à la frontière avec le Kazahkstan, du côté kirghize, est un immense chantier : les Chinois s'affairent à « fournir » une immense route goudronnée, qui fait partie de l'initiative de la Ceinture de la Soie. En arrivant à la frontière, un militaire kirghize nous a demandé si nous transportions

Après le déjeuner à Kegen, nous avons décidé de continuer vers le parc national de Sharyn Canyon, où nous espérions camper.

Après quelques discussions avec les gardes du parc, nous avons trouvé un endroit où planter notre tente, en espérant passer une bonne nuit. Eh bien... le vent n'était pas de notre

Le lendemain matin, nous avons décidé de descendre dans le canyon et, après 2 heures de randonnée, nous nous sommes récompensés avec un délicieux deuxième petit-déjeuner dans l'élégant restaurant du centre d'accueil chic, qui offrait également des douches gratuites, quel régal !

Dans l'après-midi, nous

Notre dernière sortie en montagne a été humide et froide : il a plu pendant 7 heures non-stop et nous n'avons vraiment pas trop profité de la journée. Nous avons d'autant plus apprécié l'accueil au camp de yourtes, la douche chaude, un délicieux dîner et la yourte chauffée avec ses lits confortables.

Entrer dans une grande ville à vélo n'est jamais facile et c'est un plaisir... nous avons eu un sacré choc culturel et il nous a fallu du temps pour réaliser ce qui se passait autour de nous.