Nordseeurlaub 2023 in Burhave

Vetta

Collection par Vetta

Zum 2. Mal Familienurlaub an der Nordsee nach 2022. Diesmal 2 Wochen in Burhave, auf der durch Landgewinnung entstandenen Halbinsel Butjadingen zwischen Weser und Jadebusen bzw. zwischen Bremerhaven und Wilhelmshaven.
Wir haben auch die Fahrräder mitgenommen, so dass die Collection unsere gemeinsamen und meine Solo-Radtouren und auch die sonstigen Aktivitäten umfasst.

1. 2023_Burhave_Brötchen holen@VETTA;TJ

1er jour après l'arrivée. Voyons où sont les petits pains. Ma fille voulait venir avec moi.

Nous sommes donc d'abord allés à vélo jusqu'à la boulangerie Jantzen. Il est situé sur la Strandallee et est également accessible à pied.

Ensuite, nous sommes passés devant l'église de Burhave jusqu'à une succursale

2. Jour 1 des vacances en mer du Nord à Burhave. A côté se trouve Fedderwardersiel et il y avait une régate de cotres, donc un petit marché/foire.

Cela a été défini comme première destination.

4. Chronométrez notre agitation (lors de la régate de cotre à Fedderwardersiel), y compris le voyage en cotre enregistré comme une "randonnée".

5. Après la régate de cotres à Fedderwardersiel, nous ne voulions pas retourner directement à Burhave et avons fait un petit détour en direction de Langwarder Groden.

Il y avait là de nombreux moutons de digue. La plupart ne veulent pas se faire caresser et s'en iront si vous les approchez. Quelques-uns

Allez faire vos courses rapidement au Netto le plus proche avec Sohnemann, sans photos.

7. 1er grand tour à vélo en famille de nos vacances en mer du Nord.

Cela allait d'abord de Burhave au moulin de Moorseer. Le tronçon de l'ancienne voie ferrée de Butjent (l'ancien talus ferroviaire est aujourd'hui une piste cyclable) était particulièrement beau.

Nous avons fait une longue pause au moulin

Un autre tour à vélo de taille moyenne avec les enfants de Burhave à Tossens jusqu'au camping arc-en-ciel.

Sur le chemin le long des fossés à travers les prairies, les pâturages et les champs, il y avait aussi des chevaux à caresser.

A Tossens se trouve un Center Parcs avec la belle piscine (couverte

Après le tour à vélo en famille d'aujourd'hui à Tossens, il restait 3 tuiles StatsHunters dans le tour.

Je les ai récupérés avec cette petite ronde du soir (de couleur violette sur la dernière photo).

Sohnemann était là et il y avait encore des chevaux et des moutons, cette fois juste pour les regarder.

Après notre tour à vélo en famille jusqu'à Moorseer Mühle, en passant par Nordenham et retour de Blexen à Burhave, il restait un "trou" sur la carte à colorier (= collecter des tuiles pour les Statshunters).

Je l'ai fait lors de ma première tournée solo. C'était un contre-la-montre individuel dans deux

11. Nous avons roulé à vélo depuis Burhave via Fedderwardersiel jusqu'à Langwarder Groden pour y faire un peu de randonnée.

Sur le chemin, nous étions à Fedderwardersiel exactement au bon moment pour acheter des crabes (1 litre) fraîchement sortis du cotre.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes offert

12. Après une longue pause au KrabbenPul, nous avons parcouru cette courte boucle dans la partie ouest du Langwarder Groden.

Nous avons pu voir beaucoup d'oiseaux marins et avons marché à nouveau depuis Fedderwardersiel le long de la digue et entre les moutons jusqu'à nos vélos.

Ensuite, il y a eu un court

13. 2ème promenade à travers l'idyllique Langwarder Groden, en partie le long de très belles promenades.

Le paysage des marais salants a un effet très apaisant et nous pouvons vraiment vous recommander une promenade* à travers le Langwarder Groden.

Au point de départ, notre timing était encore une fois excellent

Je viens d'enregistrer la marche depuis le mobil home/bungalow jusqu'à la jetée. Nous avons pris les photos 2 jours avant.

Ce jour-là, nous avons également vu un phoque nager dans le ruisseau à marée. Qui le découvre ?

En route pour le tour du monde de la Baie de Jade !

Mais nous devons d’abord nous rendre d’Eckwarderhörne à Wilhelmshaven à vélo.

Nous sommes arrivés à temps au ferry (ne circule que le matin et le soir, mais pas tous les jours => consulter les horaires du ferry au préalable) et avons pu monter et charger

16. Notre plus long tour à vélo en mer du Nord avec toute la famille. Après le trajet en ferry d'Eckwarderhörne à Wilhelmshaven, nous avons fait le tour de la baie de Jade jusqu'à l'Oberfeuer Eckwarden.

Le parcours est très idyllique, bien sûr extrêmement plat et relaxant. Je pourrais rouler là-bas de mani

La veille, nous avions pris tous les quatre le ferry d'Eckwarder Hörne à Wilhelmshaven, puis sommes retournés à vélo autour de la baie de Jade.

Nous étions déjà à Tossens avec nos vélos, laissant un trou de 18 tuiles (tuiles Veloviewer, StatsHunters) au sud de la ligne Tossens-Burhave.

Alors aujourd'hui

18. Ma 3ème et dernière tournée solo de nos vacances en mer du Nord.

Cette fois, mon cluster Butjadingen devrait être agrandi d'un total de 28 tuiles au sud.

Terminé à nouveau sous forme de contre-la-montre individuel individuel.

J'avais prévu une moyenne confortable de 25 km/h, ou 27,5 si tout se passe bien

Après une nouvelle journée de baignade dans le lagon de la mer du Nord, nous avions très faim.

En fait, nous avions choisi un restaurant. Mais les places avec vue sur la mer étaient toutes déjà réservées. Ensuite, nous n'avions pas envie d'être assez flexibles pour reprogrammer rapidement les choses et

Dernier jour de vacances ou voyage retour. Avant de faire cela, vous vous précipitez rapidement à la boulangerie (manquant de peu la coupe 30) et récupérez des petits pains.

Il y avait également suffisamment de petits pains français exposés.

(Toujours le problème avec la « moustiquaire » lors de la prise d'un instantané.)