Osteifelweg 🌳🖼 2024

Maria

Collection par Maria

Der Osteifelweg wurde vom Eifelverein kreiert. Er beginnt am Venusberg in Bonn und führt bis zur Mosel nach Moselkern. Highlights sind die Blicke zum Siebengebirge, Bad Neuenahr, Burg Olbrück, das Rodder Maar, der Laacher See, Mayen, die Aussichten vom Hochsimmer, das Knusperörtchen Monreal, das wild - romantische Elztal, Burg Pyrmont und Burg Eltz, der Moselort Moselkern. Die Osteifel hat viele spannende Wandermöglichkeiten zu bieten und ich werde noch ein paar Touren dran knüpfen. Viel Spaß beim ( Nach) wandern. 🥾

1. Osteifelweg, vom Venusberg nach Berkum, 1.Etappe 🌞🌳

J'ai commencé un nouveau projet. Il s'agit de l'Osteifelweg, un sentier de grande randonnée géré par l'association Eifel. Le chemin commence à Bonn, près du Venusberg, et se dirige vers Moselkern. (environ 120 km)...Je prévois cependant d'agrandir l'Osteifelweg de quelques stations car j'aimerais découvrir

2. Hier, nous avons profité du magnifique temps estival et automnal pour une randonnée. Cela en valait vraiment la peine. Il y avait des vues fantastiques sur le Siebengebirge et l'Eifel oriental. Je pense déjà que cette voie est géniale... J'ai hâte de voir ce qui se passera ensuite...

4. Circuit n°3 de l'Osteifelweg. Les 2 premiers kilomètres à travers la ville de Bad Neuenahr ne sont pas enregistrés (komoot s'est mis en grève). Ce fut une fois de plus une magnifique tournée avec de nombreux points forts dans l'Eifel oriental. Je suis maintenant arrivé à Brohltal... J'adore ce paysage

5. Hier, j'ai pris un jour de congé pour faire de la randonnée. C'était nuageux, pluvieux et ensoleillé, très varié. Le Brohltal est tout simplement magnifique. Escalader le château d'Olbrück. La vue est fantastique, même par temps nuageux. Sinon, vous serez toujours récompensé par de belles vues lors de

6. La boucle autour du lac Laacher ne fait pas directement partie du sentier Osteifel, mais pour moi ce parcours circulaire était une étape supplémentaire car je voulais aussi explorer un peu plus le lac Laacher. Tout simplement magnifique, toujours avec vue sur le lac, pour que vous puissiez ensuite acheter

7. Ma 6ème étape dans l'Eifel de l'Est s'est déroulée de Maria Laach à Mayen. Mon bulletin météo prévoyait un temps meilleur. Il y avait pas mal de grésil, mais il y avait quand même de belles vues et un peu de soleil. Les vues depuis Hochstein et surtout depuis Hochsimmer étaient incroyables. Les points

8. Le septième : de Mayen à Monreal. J'ai beaucoup aimé Mayen en tant que ville de l'Eifel, mais arriver à Monreal a été très, très agréable. Les châteaux, la vue, les crèches partout, l'Elz, ...Monreal est très, très idyllique. Fortement recommandé, surtout à l'approche de Noël... (et quand il y a encore

9. La 8ème étape partait de Monreal (cette petite ville est tout simplement magique) et m'emmenait à travers l'Elztal jusqu'à la ville de « Roes ». Cet Elztal a quelque chose de si calme, préservé et vaste... merveilleux de toujours marcher le long de la rivière tumultueuse. On dit aussi que l'Elz est l

10. ...la 9ème et dernière étape de l'East Eifel Trail officiel est terminée. C'était encore une fois merveilleux. Il y a juste quelque chose dans cet Elztal. C'est sauvage, naturel, beau... on plonge dans un autre monde... on passe devant le château de Pyrmont avec sa cascade (les chutes du Niagara dans

11. Ma dernière tournée cette année... et ma 10ème tournée dans l'Est de l'Eifel. De Moselkern à Polch. L'Osteifelweg officiel se termine à Moselkern, mais je voulais découvrir l'immensité du Münstermaifeld. Et que dois-je dire. C'était merveilleux. Cette immensité du paysage est particulièrement belle en

12. Hier, mon Osteifelweg m'a emmené de Polch à travers le Nettetal jusqu'à Ochtendung. Il faisait beau et il faisait un froid glacial. Au départ, je voulais seulement faire un petit tour à cause du froid, mais j'étais tellement enthousiasmé par cette belle région que j'ai complètement oublié les kilomètres

13. Nous avons continué dans l'Eifel oriental d'Ochtendung à Andernach. Ceci conclut mon Osteifelweg personnel. Mais il y a encore tellement de choses à découvrir dans cette région que je ferai certainement d'autres visites dans cette région. Cette étape m'a fait longer la Nette à travers une réserve naturelle

Je me suis retrouvé une fois de plus dans l'Eifel oriental. J'ai parcouru le volcan Burgbrohl et le sentier panoramique. Normalement, le parcours circulaire fait 15 km de long... Je l'ai prolongé parce que je voulais voir le volcan Scoria Leilerkopf près de Niederlützingen. J'ai trouvé les deux promenades

Avant de continuer sur le sentier officiel des volcans, je voulais explorer la rive est du lac de Laach, où se trouvent particulièrement de nombreux points forts volcaniques. Le mur noir près de Nickenich, le volcan Eppelsberg, les environs du Teufelskanzel, le Krufter Ofen et le Wingertsbergwand, qui

16. À l'origine, je voulais parcourir la deuxième étape du Volcano Trail depuis Maria Laach. Mais je n'ai pas pu accéder à ma tournée Komoot là-bas car il n'y a actuellement aucun réseau là-bas ("jusqu'au 30 avril."... m'a dit un employé du magasin à la ferme)... C'est bien que j'aie encore un plan B dans