Dänemark

Epha Radar

Collection par Epha Radar

1. Von Rostock nach Væggerløse 26.08.23

Le matin, en train de Wismar à Rostock. Ensuite, faites du vélo depuis la gare principale jusqu'au port en eau profonde avec un court intermède pluvieux. Le ferry pour Gedser est légèrement retardé.

Je lance Komoot, mais le téléphone portable ne reçoit aucun signal GPS dans le navire, ce qui entraîne

Dimanche paresseux et pluvieux.

Mais les porte-bagages sont toujours sur les vélos et nous partons donc à un moment donné faire des « achats en gros ».

Nous nous baignons également dans la mer Baltique avec nous - bien sûr, Eva est allée nager dans le bruit derrière notre petite maison le matin.

4. Aujourd'hui, nous sommes partis juste avant midi. Il pleut encore et encore.

D'abord le long du son jusqu'à Nykøbing. On n'y trouve pas de boulanger, mais un café, qui travaille aussi en cas de besoin.

Nous continuons le long du détroit sur des sentiers forestiers, de prairies et de champs et de petits

Comme hier, nous sommes partis peu avant midi sans aucune averse et avons roulé vers le nord jusqu'à Stubbekøbing sur des routes secondaires peu fréquentées.

Il y a un ferry pour l'île voisine au nord de Bogø By, que nous n'avons pas pris. Notre sentier longe toujours la côte vers le sud, y compris un

Nous voulons prendre le train jusqu'à Vordingborg et revenir de là à vélo. Sur le chemin vers la gare de Nykølding, nous remarquons un bon vent arrière et modifions nos plans : d'abord en vélo jusqu'à Vordingborg, puis en train pour revenir.

À Nykølding, nous visitons d'abord une boulangerie décente

Titre bonus « De la gare à la maison ».

En guise de service spécial, avec une photo du très lourd Romkugler que nous emportions ici dans nos bagages.

Il pleut un peu le matin et on en raffole déjà. Parce qu'il est devenu frais, Epha allume même le poêle à bois.

Le soleil se lèvera plus tard. Nous pouvons nous ressaisir pour un petit tour : nous diriger vers le sud à travers champs et prairies jusqu'à Gedesby et là jusqu'à la plage. L'eau de la mer

Flux vers la gare pour prendre un peu le train contre le vent.

Nous pédalons jusqu'à la gare de Nykøbing et prenons le train pour Maribo sur Lolland. Le trajet en train dure environ 30 minutes.

Après quelques mètres à Maribo, nous passons devant une boulangerie avec un café et nous nous arrêtons pour manger un morceau. Le latte est excellent, les boules de rhum sont