Schwarzwälder Genießerpfade

Natalie

Collection par Natalie

Ich liebe den Schwarzwald. Für mich gibt es nichts schöneres als die Dunklen Nadelwälder mit den weichen, saftigen Moosböden. Als Hotzenwälderin geben mir diese Wege ein Gefühl von Heimat.

1. 🚶🏼‍♀️🚶‍♀️Genießerpfad - Feldbergsteig

La deuxième tournée de ce week-end était le Feldbergsteig. Pas vraiment comparable à la magnifique tournée d'hier. Mais aussi fantastique. Des montées abruptes, de superbes vues sur la plus haute montagne de la chaîne de basse montagne allemande et de nombreux superbes refuges où s'arrêter. Enfin et

2. Un magnifique tour, le sentier des cascades. Aujourd'hui, Katja et moi étions dehors avec Andy. Divertissant, varié avec des arrêts sympas et... qui l'aurait cru, nous avons également inclus la BlackForest Line. Cela signifie que le circuit au départ de Todtnau diffère légèrement de l'itinéraire original

4. Montée et descente croustillantes mais gérables jusqu'à la vue sur le Schluchsee. Il pleuvait au début de la visite, mais nous avions une vue magnifique sur le lac depuis le sanctuaire au bord de la route. Très venteux sur le rocher. Le chemin du rivage au bord du lac était parfois un peu méditerran

5. Le sentier de randonnée haut de gamme et sentier gastronomique, le « Teinacher », du nom de la délicieuse eau de la Forêt-Noire (le jus de fruits est également délicieux), est enfin attendu et enfin terminé.

La particularité du circuit est le Mathildenstaffeln, un itinéraire d'environ un kilomètre avec

6. Sur le chemin du retour, ce devait être un petit tour le long de la Schwarzwaldhöhenstrasse. Encore une fois, j'ai décidé de ne pas suivre la Hornisgrinde, mais je n'en ai jamais été aussi proche qu'aujourd'hui et je reviendrai. Le chemin était fantastique 😍. Grands chemins forestiers, sentiers alpins

7. Un petit tour sur le chemin du retour, a commencé à 17 degrés et est revenu à la voiture à 32 degrés. Presque tout le trajet j'étais accompagné de deux femmes très gentilles. C'était tellement amusant. Le chemin passe à l'ombre presque tout le temps, la cascade est vraiment impressionnante, on peut s

8. Il y a 10 ans aujourd'hui, on m'a greffé les cellules souches de mon frère. Une longue odyssée a commencé, à laquelle j’ai survécu grâce à beaucoup de chance et au soutien de mes grands amis, de ma famille et de mes médecins. Même en 2023, de nombreuses personnes mourront encore de cette maudite maladie

9. Aujourd'hui, je voyageais avec un grand jeune homme que j'avais rencontré sur le "Teinacher". Andy et moi nous sommes tellement amusés. C'était une belle journée. Tout a été dit 😍

10. Aujourd'hui encore un sentier gourmand de la Forêt-Noire, mais par rapport à hier c'est beaucoup plus exigeant et aussi plus beau. Les montées comme les descentes n'ont pas été faciles. La cascade de Sankenbach avait très peu d'eau. Les chemins étaient presque tous très enracinés, mais vraiment agréables

11. Et parce que c'était si agréable, une autre tournée aujourd'hui. Deux points forts, la plate-forme d'observation et la super grande station-service. Là, j'ai été gâté avec une délicieuse ciabatta et un café par un personnel très sympathique.

12. Enfin de retour en Forêt-Noire. Le magnifique sentier gourmand est pratiquement aux portes de la mère. Le Rötelbachtal est magnifique en hiver 🤩. Sinon, le chemin est facile à parcourir, même si les sentiers en forêt étaient un peu trop larges pour moi. Malheureusement, j'ai laissé tomber le reste de