Tagestouren im Saarland ❤️

Anneke

Collection par Anneke

Unsere gesammelten Wanderungen im Saarland.

1. Rundweg über Spicherer Höhe

Une belle visite de Jörg aujourd'hui 😊... cependant, tout était très boueux, donc je suggérerais la visite pour une autre fois. Nous sommes partis du Tabaksweiher en montant la colline et le long des falaises de grès rouge.. c'était superbe 🥳.. nous avons continué à travers la forêt en passant devant

Comme il ne devait pas pleuvoir aujourd'hui et que nous ne voulions pas faire un long voyage, nous sommes allés en voiture jusqu'au réservoir de Nonnweiler et l'avons contourné.

Il y a des décennies, j'étais là-bas avec mes grands-parents et la voiture a été cambriolée, alors nous sommes allés plus tard

J'ai vu la tournée à peu près à @Oliver et elle combine les deux tours courts mais beaux.

Il ne pleuvait pas du tout, mais le sol était bien sûr assez humide, donc nous nous enfoncions souvent profondément. Il y avait beaucoup de monde dehors, tous désireux de se battre contre leur bacon de Noël.

Le chemin

Il n'y a pas de mauvais temps! En route pour Losheim et garé là où vous devez normalement payer des frais de stationnement :)

Il a commencé à pleuvoir relativement tôt et il restait encore un peu de neige. Bel itinéraire avec beaucoup de sentiers et certainement encore plus beau au printemps. Mais nous

Contrairement aux prévisions, le temps était idéal pour faire de la randonnée. Nous avons déjà fait le chemin inverse, mais on découvre toujours quelque chose de nouveau 😄 aujourd'hui un frelon européen, quelques buffles d'eau et enfin un groupe de sangliers.. ☺️☀️.. c'était magnifique.

J'ai volé le tour à @HWF et je l'ai fait sous le meilleur temps 😀... en train jusqu'à Merzig (départ toutes les heures) et à travers la ville. C'était un marché et de nombreux magasins étaient ouverts.. je suis vite sorti de la foule et j'ai emprunté les sentiers très étroits.. un autre couple de randonneurs

En fait, nous voulions faire le tour de 21 km, mais nous étions assez en retard et affamés 😜.. lorsque nous avons trouvé une belle tonnelle avec des raisins, nous avons d'abord pris un petit-déjeuner détendu puis avons consacré toute la journée au parc culturel.. il y en a plusieurs Les musées, qui

9. Comme je manque lentement de sentiers de randonnée, j'étais heureux de trouver cette visite à @Wanderjuergen. Comme il n'allait pas faire si chaud aujourd'hui, la tournée devait être plus longue aujourd'hui et cela nous a surpris très positivement.

Les chemins étaient un peu plus larges, mais il y avait

Le nom du chemin est trompeur.. nous nous étions préparés pour un chemin avec des piscines Kneipp.. à la place une journée vraiment chaude et pas moyen de mettre les pieds dans l'eau.. mais des cerises à la place.

Le cher ami a dit que nous devions refaire quelque chose aujourd'hui. Donc un "non" à une autre randonnée Kneipp. Bien. Biergartenweg sonne bien aussi, mais nous n'en avons parcouru que certaines parties. Arrivés à Spiesen, la gastronomie était encore fermée et nous avons fait notre pause déjeuner. Par

Il devait faire chaud et comme nous avions découvert la randonnée Kneipp à proximité hier, nous sommes retournés dans le beau Bliesgau. ☀️☀️.. nous sommes allés sur des chemins plus larges.... Soyons honnêtes : la visite n'était qu'un accessoire pour pouvoir bruncher à l'établissement et se rafraîchir

Chaque fois que nous conduisons vers l'aéroport, j'ai immédiatement envie de voyager. Malheureusement pas de vol aujourd'hui, mais une belle randonnée à travers le Bliesgau avec quelques forêts et prairies. Déconseillé aux personnes souffrant d'allergies, car les chemins traversaient souvent des champs

Partons par le plus beau temps printanier. J'ai trouvé la visite à @Rigo et à l'exception de la partie passant par le sanctuaire en bordure de route, nous avons trouvé le chemin très agréable. Cependant, nous avons commencé près de l'autoroute, de sorte que nous sommes arrivés à mi-chemin du lac et avons

Il y a quelque temps, je me suis juré que nous ne gravirions plus jamais cette montagne. Mais parfois, le diable n'est qu'un écureuil et je n'ai pas vérifié cela au préalable. Quand nous sommes arrivés, j'ai tout de suite reconnu le terrain et j'ai voulu remonter dans la voiture. Avec une bonne persuasion

Cher @Wodi🕊🇺🇦 a arrêté la tournée suivante il y a un bon moment. Je voulais seulement faire cette randonnée après que le temps ait été bon. Nous avons trouvé trois (!) Pierres sarroises / deux pierres. Le chemin était super et nous avions déjà vu quelques points forts lors d'une autre tournée, mais

Spontanément, j'ai fait un petit tour et un oiseau a fait caca sur ma tête. Comme c'était bien d'avoir mon chapeau. Nous avons posé une pierre à la Nahequelle. Le chemin est bien balisé et adapté aux enfants. À la fin, nous avons fait des jeux d'eau et caressé des animaux.

Une jolie petite boucle autour de Völklingen. Au début, nous avions mauvaise conscience, mais lorsque la pluie annoncée s'est installée, nous étions à nouveau contents de ne pas avoir refait de tournée.

Une seule rafale de vent s'est levée à la clinique et a fait sauter le chapeau de mon cher ami de sa

Nous avons vu la visite chez @Ulrich Welcker, qui voyageait avec Erlebnis-Wandern-Saarland. Les sentiers étaient faciles à parcourir, même si tout était assez humide. Le point culminant aujourd'hui était le Blies bien rempli.

Le mouton n'avait pas vraiment envie d'être gratté.... pack gâté.. :)

Si vous

J'avais vu la tournée à @Zwirbelwind les jours précédents. Elle est bien balisée et à la fin il faut faire un détour par l'étape naturelle, car elle vaut le détour. Nous avons pu voir un peu les coulisses. Le chemin était relativement large et seulement au début avait le caractère d'un sentier.