Caminho Portugues - von Porto nach Santiago in 12 Tagen

Collection par 🌍Michaela☀

Wir haben den Jakobsweg in Portugal gewählt, weil er nicht so lang ist und daher auch in "kurzer" Zeit gegangen werden kann. Außerdem kann man hier auch entlang der Küste pilgern - was wir an den ersten Tagen machen und dann im Landesinneren weiter gehen. So hat man verschiedenste Landschaften.
Zu Beginn wird natürlich Porto besichtigt und am Ende Santiago. Bis zum "Ende der Welt" - nach Finisterre, gehen wir nicht zu Fuß, soviel Zeit war dann nicht möglich - sondern machen einen Tagesausflug mit dem Bus.
Unsere gewählte Strecke ist ca 280 km lang, anfangs ist es nahe zu nur flach, in Spanien wird es dann etwas hügeliger, aber im Großen und ganzen ist dieser Weg angenehm zu gehen.
Als Übernachtungsmöglichkeiten haben wir uns vorab schon einige Pensionen und Herbergen gesucht, da wir beschlossen haben etwas vom Gepäck transportieren zu lassen.
Was nicht nur vom Gewicht her angenehmer war, sondern bei dem vielen Regen auch super, weil die Sachen so auf jeden Fall trocken blieben.

1. Porto Stadtbesichtigung

Aujourd'hui, nous avons visité Porto. Une très belle ville, avec beaucoup d'églises... et elles étaient toutes ouvertes et très impressionnantes. A midi nous sommes allés chez Grahams - une cave à porto, il faut essayer le porto à Porto😅 - qui était très bon...

J'ai trouvé les nombreux bâtiments anciens

Nous avons vraiment apprécié la première étape. Nous avons d’abord longé le Douro depuis Porto en direction de la mer. Après cela, c'était presque exclusivement le long de la mer, en grande partie sur des passerelles en bois. Entre les deux, il y a toujours des panneaux d'information sur la faune, la

4. La deuxième étape nous emmène à nouveau le long de nombreuses passerelles en bois le long de la mer. Aujourd'hui cependant, certains d'entre eux ont disparu sous les dunes de sable et nous marchons sur le sable, un peu plus pénible que le bois 😅 en partie. Il y avait aussi beaucoup de planches cass

5. Aujourd'hui, nous avons eu un ciel bleu vif et avons de nouveau marché le long de la mer. Il y avait quelques serres, des terrains de football et un terrain de golf. Bientôt, nous sommes arrivés à un magnifique chemin forestier, il y avait aussi quelques énormes eucalyptus.

Le reste était principalement

6. Aujourd'hui, il y avait une très belle section à travers une forêt avec beaucoup d'eucalyptus et un ruisseau.

Avant d'arriver en ville, il y avait un « ravitaillement » pour les pèlerins. Totalement sympa, une variété de boissons, de fruits, de collations,...de sièges et juste une caisse enregistreuse

7. Aujourd'hui, nous avons commencé à 6h45 pour pouvoir voir le lever du soleil et arriver à la mer à temps pour le 🌈. Nous avons marché un peu là-bas puis sommes retournés à l'intérieur des terres car il pleuvait. Il traversa de petites villes et de nouveau quelques forêts plus petites. Je pense que si

8. Aujourd'hui, nous partons le matin sous la pluie et arrivons à l'auberge sous la pluie. Heureusement, il y a eu quelques pauses sous la pluie entre les deux, donc voici quelques photos. 😉

Nous avons d'abord longé à nouveau l'Atlantique (très beau tronçon), le dernier tronçon pour nous avant de nous diriger

9. Comme il y avait un avertissement de fortes pluies pour aujourd'hui, nous avons décidé de faire la moitié du trajet en train. De Valença, nous avons fait le reste du chemin à pied. Une très belle partie du chemin. Valenca est encore complètement entourée par un mur d'enceinte, très beau et nous avons

10. Aujourd'hui, nous avons commencé un peu plus tard car le 🌞 se lève 1 heure plus tard ici en Espagne 😅.

Nous avions le choix entre la "route normale" et le Camino Complimentario - l'ancienne route rendue praticable. La seconde est un peu plus loin, mais beaucoup plus agréable et traverse une forêt, l

11. Aujourd'hui, nous avons commencé encore plus tard car le soleil se lève une heure plus tard😅, mais au moins le lapin de Pâques a eu la gentillesse de nous apporter un peu de soleil... et nous n'y sommes allés qu'une heure sous la pluie aujourd'hui.

Aujourd'hui, nous avions une très belle forêt, avec

12. L'étape d'aujourd'hui nous a fait passer principalement à travers la forêt, ce que j'ai trouvé très sympa. Cependant, la pluie a rendu un peu difficile la recherche d'un bon itinéraire😅

Quelques kilomètres avant l'arrivée nous avons pu choisir à nouveau un C. Complimentario et bien sûr nous avons choisi

13. Aujourd'hui, nous sommes allés au monastère d'Herbon car nous voulons y passer la nuit.

Le parcours était à nouveau magnifique, avec beaucoup de forêt et de paysages. Mais vous pouvez d'abord vous rendre à Caldas Reis, avec ses sources thermales. Par ce temps, nous n'avions pas envie de défaire nos pieds

14. La dernière étape est terminée 😀

C'est celui que j'ai le moins aimé😅 presque exclusivement à travers les villes et le long des rues. Mais bien sûr, le but était une sensation formidable. Enfin arrivé devant la cathédrale, même si les 12 derniers jours ont passé vite...

Nous entrons ensuite - comme il

Aujourd'hui, nous avons visité Saint-Jacques de Compostelle. Nous avons assisté à la messe des pèlerins à midi, puis avons visité à nouveau l'intérieur de la cathédrale - hier, nous n'y sommes restés que brièvement pour un "câlin de Jacob". La cathédrale est vraiment très impressionnante. Il y a aussi

Après notre visite de la ville, il était encore temps, nous avons donc visité le musée galicien. Entrée 5 €, dans un monastère. C'était agréable à voir même si on ne comprenait pas les textes d'information. Cela nous a pris environ 1 heure.

Le soir, nous avons participé à une visite de tapas, de liqueurs et de vins. Nous avons beaucoup appris sur la Galice, la tradition des tapas et le Chemin de Saint-Jacques. Il y avait 3 stations où nous avons goûté des choses différentes. Il y avait du vin local, de la liqueur, des moules, du ragoût