Best of Moselsteig mit Kindern

Collection par Steffi | a daily travel mate

Es ist Anfang April und wir sitzen im Zug von München nach Bullay an der Mosel, um unsere diesjährige Wandersaison bereits in den Osterferien zu eröffnen. Als Familie wollen wir gemeinsam 6 Etappen auf dem Moselsteig mit Kindern zwischen Bullay und Treis-Karden wandern. Organisiert hat diese Reise Eurohike Wanderreisen.Einen ausführlichen Reisebericht über unsere Wanderwoche auf dem Moselsteig mit Kindern könnt ihr auch auf meinem Blog nachlesen: adailytravelmate.com/moselsteig-mit-kindern-6-einfache-etappen-fuer-familien

1. Moselsteig mit Kindern: Von Reil nach Bullay

✌️ Salut, je m'appelle Steffi et je fais une randonnée de six jours dans le Moselsteig avec ma famille. Ce voyage a été organisé par Eurohike Wanderreisen. Bien sûr, nous devons toujours courir nous-mêmes 😜.

👉Ça a commencé cet après-midi à Bullay. De là, nous avons pris le Moselweinbahn jusqu'à Reil

2. 🥾 Jour 2 sur le Moselsteig avec des enfants. Aujourd'hui, nous avons marché de Traben-Trarbach à Enkirch (10 km | 360 m).

Le premier point culminant de cette étape a été clairement les ruines de Grevenburg puis le Franzensteig. Avec tant de difficultés à franchir les marches et le long des sections encord

Une autre étape sur le Moselsteig était effectivement prévue aujourd'hui. Mais la météo ne fonctionne pas vraiment. Et les pieds des enfants non plus. Nous avons donc opté aujourd'hui pour une étape plus courte.

Nous avons surpris les filles en parcourant la majeure partie de l'altitude en télésiège.

Les

🥾 Jour 4 sur le Moselsteig avec des enfants Aujourd'hui nous sommes allés de Neef à Ediger-Eller.

👀 Notre destination : L'arête du Calmont et le sommet du Bremmer se croisent pour s'émerveiller devant l'un des plus beaux points de vue de la boucle de la Moselle.

⏳ Mais il a d’abord fallu attendre. En

6. Jour 5 sur le Moselsteig avec des enfants. Aujourd'hui, nous avons marché de Bruttig-Fankel à Cochem.

Avant notre randonnée, nous pensions un peu que chaque jour sur le Moselsteig serait pareil 🫣. Même pas proche.

↗️ Nous avons grimpé à travers les magnifiques gorges du Kabainerbach.

🌱 Le chemin au-dessus

Aujourd'hui, nous faisons la randonnée du jour 6 sur le Moselsteig.

Nous partons de Treis-Karden sur le chemin des buis, où nous avons l'impression d'être dans un monde enchanté.

Après la montée, nous sommes récompensés par une vue magnifique et un verre de vin au Kompes Käppche.