Wanderungen in Thüringen

Collection par ANGELIKA

1. Wanderung durch den Erfurter Zoopark

Avant d'aller au festival des lumières dans le parc Ega le soir, il y a encore une visite au parc zoologique d'Erfurt. Il n'est pas grand. Il est situé sur une pente et offre beaucoup de nature pour les animaux et les humains. Vous pouvez souvent vous rapprocher un peu plus des animaux grâce à des zones

Notre première randonnée nous emmène sur un itinéraire circulaire jusqu'à Finsterbergen. La majeure partie du chemin traverse la forêt, les montées sont faciles à gérer. Puis un détour par le Kurpark avec la buvette, la belle fontaine et le Generation Park, où l'on peut faire du sport.

Nous avons commencé notre randonnée depuis le parking "Zum Goldenen Lamm" à Trappstadt. Le sentier de randonnée est très bien balisé et renseigne sur l'histoire. La randonnée longe la frontière thuringeoise. Des panneaux d'information se trouvent désormais à l'endroit où se dressait autrefois la clôture

Intermédiaire
    Randonnée - Intermédiaire. Bonne condition physique nécessaire. Sentiers accessibles pour la plupart. Restez vigilant.

Des milliers de lumières dans d'innombrables couleurs donnent au parc du jardin une lueur très spéciale lors de la Fête des Lumières. Des objets lumineux inhabituels et inspirants dans de nombreuses couleurs et formes créent des moments mystiques. Musique sur la scène d'Antenne Thüringen ou au Liliengarten

Le dernier jour des vacances, seul un petit tour était prévu, mais il s'est avéré très différent. Nous avons testé quelques équipements sportifs jusqu'à ce que nous découvrions le premier champignon. La boucle de ma copine a été transformée en pochette. Infectés par la fièvre fongique, nous sommes all

En train aujourd'hui jusqu'à Tabarz. De là, nous commençons notre visite. Nous montons régulièrement devant le Struwwelpeterpark. Nous faisons un détour par la roche du four. À partir de là, sur le sentier de randonnée, c'était un peu aventureux. Le chemin était difficile à voir et il n'y avait pas de

9. Aujourd'hui, nous avons pris l'autocar pour l'Europa Rosarium à Sangerhausen - avec la plus grande collection de roses au monde. Le parc a été fondé en 1903 avec 1,5 hectare, aujourd'hui il s'étend sur 13 hectares avec environ 8 700 types et variétés de roses. Au total, 80 000 rosiers ont été plantés

De l'hôtel Ahorn, nous marchons vers le centre-ville jusqu'à la place du marché, en passant devant le parc de la paix avec la salle des pompes et jusqu'à l'église protestante de St Blasius. Dans une boulangerie sur la place du marché, mon mari avait d'abord besoin d'un café. Notre visite s'est poursuivie

11. Je suis allé à Erfurt en train aujourd'hui. 12h30 à Erfurt et nous avons eu suffisamment de temps pour explorer les sites les plus importants lors d'une promenade plus longue. Chute de neige au début, laissez monter l'ambiance de Noël et le froid fait le reste. De temps en temps nous nous réchauffions

12. Avec le tram forestier de Thuringe, gratuit avec une carte d'hôte, jusqu'à Gotha, environ 3/4 h. Nous commençons notre visite à l'orangerie, montons jusqu'aux fontaines truquées. Malheureusement, ceux-ci étaient déjà en mode hiver. La vue d'en haut en direction de l'ancien hôtel de ville et de la place

13. "Le plus beau sentier de randonnée d'Allemagne" Le "Wandermagazin" a décerné ce titre au "tour du sommet et de la vue" à Bad Tabarz dans le quartier de Gotha. Plus de 45 000 personnes ont voté pour le magazine outdoor. Nous allons également le tester aujourd'hui. Bad Tabarz est une commune et une station

Sur le chemin du retour, nous avons fait un arrêt au Bergseefest Ebertswiese. Le lac a été créé dans une carrière après 1900 et est magnifiquement situé. J'ai ensuite fait un tour d'alpinisme parce que j'ai vu quelqu'un debout sur la montagne et que je voulais voir le lac d'en haut. Un chemin est mont

16. J'ai eu connaissance d'une annonce d'événement sur Facebook à Wasungen : @50 ans du Jardin botanique forestier – Fête des fleurs de rhododendrons à Wasungen le 12.5.24. Nous utilisons le samedi, alors il y a nettement moins de monde. Nous avons garé la voiture gratuitement à la fontaine Caspar Neumann