Oberstdorf nach Sylt und Dänemark

RichieOnTour

Collection par RichieOnTour

Eine Reise von südlichsten Punkt Deutschlands zum nördlichsten Punkt Deutschland und noch ein Stück nach Dänemark hinein. Vor einiger Zeit reifte in mir der Gedanke eine Reise quer durch Deutschland zu machen. Aber wie und wohin, das wusste ich noch nicht ganz genau. Als ich dann in Youtube einen Reisebericht sah, war es perfekt. So habe ich in diesen 19 Tagen wieder viel über mich gelernt. Dabei habe ich viele nette Leute kennengelernt und auch Biker, die unterwegs waren von A nach B. Ich kann nur jedem wünschen etwas Ähnliches zu tun. Egal wohin, wie weit oder wie oft.

1. Radreise von Oberstdorf nach Sylt

Je crois que ça recommence 🎶. Aujourd'hui, nous avons pris le train pour Oberstdorf, le point le plus méridional de l'Allemagne. Puis après-demain, nous partons pour un voyage à vélo plus long jusqu'au point le plus septentrional de l'Allemagne à Sylt et un peu plus loin. Comme je ne roule pas directement

2. Tôt le matin, nous sommes allés au Nebelhornbahn puis au Nebelhorn à 2224 m par le meilleur temps. La montée et la descente coûtent désormais 53.- Ensuite, nous devrions effectivement nous rendre au point le plus méridional de l'Allemagne, le Haldenwanger Eck à 1931m avec le "Grenzstein 147". Mais

Aujourd'hui, nous sommes enfin en piste. De Langenwang, nous sommes d'abord allés à Immenstadt. Derrière Immenstadt, nous remontons à nouveau dans la neige à 960 m. Puis la descente s'est faite lentement jusqu'à Isny. Dans les meilleures conditions météorologiques, nous avons traversé l'Allgäu avec peu

Aujourd'hui, nous sommes repartis très tôt pour que je puisse arriver à Freudenstadt à temps dans l'après-midi. Il ne faisait pas particulièrement chaud, mais j'avais un fort vent contraire. Le matin, nous avons traversé directement le Danube. J'ai traversé peu de villes aujourd'hui, mais beaucoup de

6. Aujourd’hui, c’était une merveilleuse journée au programme. Via Baiersbronn, nous avons emprunté la magnifique route de la Forêt-Noire jusqu'au Mummelsee. Avant cela, nous avons d'abord parcouru 300 m à travers la forêt jusqu'à Ruhestein. La neige est alors devenue de plus en plus importante sur la route

Une nouvelle journée et à nouveau un ciel bleu éclatant. Sur la base d'un conseil, je me suis rendu à la Pâtisserie Daniel Rebert à Wissembourg. Ensuite nous avons continué et peu de temps après j'étais de retour en Allemagne. L'itinéraire traversait doucement le Lautertal jusqu'à Daun. Aujourd'hui

8. Le septième jour de mon voyage à vélo commence par un temps magnifique. Les 55 premiers kilomètres étaient extrêmement élevés. Dès que vous quittez la Sarre, vous vous dirigez vers le Hunsrück et ce n'est pas beaucoup mieux en termes de pistes. L'Hermeskeil est le premier défi, après quoi vous avancez

9. Les réparations de vélos ont commencé à Bitburg dès le matin. Ma carte de contrôle de batterie avait un court-circuit. Puis nous avons finalement repris l'itinéraire le long du Kyll, cette fois avec beaucoup de montées et de très nombreux mètres de dénivelé.

J'ai continué au-dessus de Gerolstein et on

Comme il continuait à pleuvoir à Monschau le matin, j'ai choisi un autre circuit et je n'ai pas emprunté la piste cyclable de la Rur.

J'ai atteint Düren via de nombreuses petites villes. Avant que Düren ne soit bombardée, c'était une ville très remarquable. Il y avait cinq chevaleries dans la région

Aujourd'hui, nous sommes d'abord allés de Düsseldorf à Wuppertal. Avant cela, j'avais traversé de magnifiques paysages verdoyants. Un tour sur le chemin de fer suspendu s'imposait. J'ai fait une petite pause au Café Maxim, probablement le plus populaire de Wuppertal. Dans la région de la Ruhr, les habitants

Aujourd'hui, nous sommes allés de Werl via Bielefeld à Bad Oeynhausen. Dans des températures un peu plus fraîches, mais sous un soleil magnifique, nous avons traversé les villages. Ce n'est qu'avant Rheda-Wiedenbrück que le temps s'est dégradé. Quelques gouttes pour vous faire peur, mais c'est quand

13. Aujourd'hui c'était une belle journée avec un soleil parfait. De Bad Oeynhausen, nous avons d'abord longé la Werre jusqu'à la Weser. Ensuite, c'était un pur plaisir de rouler ici. Vous longez la Weser et plus rien ne vous intéresse. Bien sûr, le monument de l'empereur Guillaume devait être visité et

Aujourd'hui, j'ai eu un tour plus facile jusqu'à Stade, mais à mesure que le vent augmentait et que le parcours se détériorait, il devenait de plus en plus spécifique. Les soi-disant pistes cyclables à côté des routes étaient limites et lorsque l'on roulait sur la route principale, ce n'était parfois

Aujourd'hui j'ai bouclé une étape reine de 153 km. C'est ce qui arrive lorsque vous ne parvenez pas à lire attentivement les panneaux de détour et que vous vous demandez ensuite pourquoi vous faites un détour de 15 milles. Il a été indiqué que le pont basculant de Wischhafen était en cours de réparation

Maintenant, il est temps. Aujourd'hui, nous allons à Sylt en bateau. Depuis que j'ai appris par les agences de voyages que, à marée basse, cela n'était possible qu'à partir de Husum Nordstrand, j'ai immédiatement réservé en ligne et j'ai sécurisé mon voyage pour 38 €, vélo compris. Aujourd'hui, nous

De Sylt au Danemark. Aujourd'hui, nous avons continué sur Sylt jusqu'au point géographique le plus septentrional de l'Allemagne. Le temps n'était pas ce qu'il aurait dû être ce matin, mais il ne pleuvait pas. J'ai donc emprunté la piste cyclable très fréquentée jusqu'à ce qu'on appelle Ellenbogen à Sylt

18. Le deuxième jour au Danemark. Je suis parti à 8 heures du matin car un soleil radieux m'a réveillé. D'abord à Ribe avec son magnifique centre-ville. J'ai ensuite déménagé à Esbjerg, une ville au bord de la mer du Nord. Un cappuccino et un cheesecake au café. Après, j'ai su que 99 couronnes danoises

Le dernier jour en selle commence aujourd'hui de Kolbing à Flensburg, puis en train jusqu'à Hambourg. Le temps était encore superbe dans la matinée à travers le Danemark. Mais cette fois vers le sud. Le fort vent contraire est devenu de plus en plus fort. Je me suis aussi habitué au fait qu'aucun magasin