New Zealand

Alessandro Poletti

Collection par Alessandro Poletti

Viaggio in bicicletta del Novembre 2019.
Con Simone, due Surly a noleggio e 20 kg a testa di equipaggiamento, autosufficienti con tenda e fornelletto, ho pedalato da Queenstown a Dunedin visitando parte dell'Isola del Sud della Nuova Zelanda.

1. Moeraki - Dunedin

Dernier arrêt de notre voyage, avec quelques arrêts le long de la magnifique côte est pour voir des phoques et d'étranges formations rocheuses. Dunedin, la deuxième plus grande ville de l'île du Sud, est vraiment chaotique.

On cherche Baldwin Street, la rue résidentielle la plus pentue du monde, on la

2. Nuit tourmentée, plus que par le vent de la pluie battant fort sur la tente. Petit déjeuner rapide et démontage pour se mouiller le moins possible.

De nombreux kilomètres nous attendent le long des côtes des lacs Hawea et Wanaka.

Nous essayons de conduire pour nous garder au chaud, mais quelques minutes

Le changement de plan d'hier était une excellente initiative, lorsque nous montons en selle nous nous rendons compte que la roue arrière de Simone a deux rayons cassés, nous trouvons facilement un mécanicien qui les répare pour nous pendant que nous profitons d'une matinée de détente. Dans l'après-midi

Nous quittons Omarama tôt et nous dirigeons vers la côte, aujourd'hui l'objectif est Duntroon, une ville à environ 100 km, avec la possibilité d'emprunter les Alpes jusqu'à Ocean Trail, une longue piste cyclable développée en partie sur l'ancienne voie ferrée. Nous n'en couvrons qu'une partie sur de

Encore une journée où le soleil ne nous laisse pas un instant, une pause au bord du lac Pukaki, très clair et avec les Alpes en toile de fond, spectaculaire, puis nous partons pour Omarama.

Ici on monte la tente et on laisse les sacs dans un freecamp et on shoote 30 km A/R en off-road pour atteindre les

Réveil tôt ce matin, belle et très chaude journée. première partie de journée sur des routes anonymes sur une légère légère pente où l'on passe à plus de 30km/h, et en deux heures on est déjà à mi-chemin du km que l'on s'est fixé, vient maintenant la partie intéressante. De beaux paysages, les Alpes

Les jours commencent à se réchauffer et nous approchons de la côte est plus chaude. Une pause obligatoire dans les formations rocheuses de Castle Hill.

Nous descendons ensuite vers la ville de Springfield qui accueille ses invités avec une statue géante d'Homer Simpson et un beignet, ici nous déjeunons

Meilleure nuit de tout le voyage, dans la chaleur, sans tente à démonter, il suffit de remettre tous les vêtements et équipements dans le sac.

Le passage de la veille nous a fait « gagner » un jour sur la feuille de route et sortir de la zone de pluie de la Côte We(s)t.

Journée longue et ensoleillée, nuit

Premier vrai jour de voyage, c'est un bourreau froid.

Nous repartons couverts de tout ce que nous avons, ciel couvert menaçant de pluie.

Seules quelques gouttes de pluie nous accompagnent le long du premier km.

Pendant la première pause de ravitaillement du tour, il commence également à grêler !

Heureusement

Premier jour en Nouvelle-Zélande, nous suivons les conseils d'un commerçant et montons jusqu'au lac Moke. Belle montée d'abord sur asphalte puis sur gravier.

Les toilettes publiques, le cabanon avec cuisine et les espaces pour free-camp côté lac sont magnifiques, malheureusement les nuits suivantes nous

Nous partons et nous savons déjà que ce sera une dure journée, je ne me sens pas très bien depuis quelques jours et aujourd'hui c'est Simone qui me charge sur le porte-bagages et m'emmène à destination. La montée jusqu'à Arthur Pass est longue et parfois très dure, plus de 13%, compte tenu des sacs de