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Bikepacking

Une semaine, un vélo, une femme — L’Atlas Mountain Race

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Une semaine, un vélo, une femme — L’Atlas Mountain Race

Quinda

Une semaine, un vélo, une femme — L’Atlas Mountain Race

VTT - Collection par Quinda

10 Tours

76:25 h

1 213 km

17 600 m

Des mois se sont déjà écoulés depuis que j'ai passé la ligne d’arrivée à Sidi Rabat après 1 145 kilomètres (711 miles) de vélo à travers le paysage désertique enchanté du Maroc dans le cadre de la première Atlas Mountain Race. C’était ma première course d'ultracyclisme, et j’ai réussi à parcourir le remarquable terrain poussiéreux des montagnes marocaines malgré des virages qui m’ont semblé interminables.

En me préparant pour l'Atlas Mountain Race, j'étais à peu près sûre que je n'avais aucune idée de ce dans quoi je me lançais. Je me suis souvent retrouvée à imaginer tous les scénarios possibles, à me préparer au pire et à penser que les journées seraient si longues. En réalité, c’est le contraire qui s’est produit. Les journées étaient courtes, les nuits longues et, dans l'ensemble, c'était fini en un clin d'œil ! En me remémorant ces bons souvenirs, j'ai l'impression que je ne trouve jamais assez de mots pour décrire ce que j’ai vécu.

Au fur et à mesure que la date du départ de la course se rapprochait, j'ai commencé à hésiter. Étais-je suffisamment préparée ? Avais-je passé assez d'heures sur le vélo ? Mes compétences me permettraient-elles de surmonter les difficultés de la course et du terrain ? La rencontre avec d'autres cyclistes m’a permis de trancher. Tout le monde semblait si détendu, si bien préparé, et pourtant si gentil malgré des préoccupations similaires aux miennes. Il a été facile de me faire de nouveaux amis et je me suis rapidement sentie chez moi parmi cette nouvelle communauté d'étrangers qui partagent tous la même passion pour le vélo.

Pour reprendre la phrase de Carrie dans "Sex and the City" : "Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander... si j'aurais pu faire mieux". Et si je n'avais pas eu mes règles ? Et si je m'étais autorisée à me reposer plus longtemps ? À quoi ressemblerait la course si, etc. Mais là encore, n'est-ce pas idiot ?

En toute franchise, je préfère repenser à tout cela et ne ressentir que de la gratitude. Il est important d'être satisfaite de tout accomplissement, d'être fière de cette réussite et d’avoir fini dans les temps. Rouler parmi tant d'autres cyclistes de haut niveau, rencontrer de belles personnes et être entouré de paysages aussi magnifiques est un plaisir en soi. En fin de compte, avoir la chance de vivre cela est quelque chose dont je suis très reconnaissante.

Si ce récit vous donne envie de parcourir cet itinéraire, mais peut-être à un rythme différent tout en profitant pleinement de la randonnée, j'ai quelques suggestions pour vous permettre de l’organiser de la meilleure des manières. Par exemple, comme nous en avons discuté entre cyclistes, prendriez-vous un VTT si c’était à refaire ? Bien qu’à l'époque j'aie été têtue de répondre non, parce que je suis tellement amoureuse de mon vélo et que je ne voulais pas regretter ce choix, ma réponse serait différente à présent. Si vous me posiez cette question aujourd’hui, je vous dirais que vous serez beaucoup plus à l'aise et que vous apprécierez encore plus les descentes à VTT ! La période était idéale car l'hiver venait de finir. C’était génial de pouvoir dormir à la belle étoile, et j'ai passé ma meilleure nuit au milieu de nulle part sur un sol sablonneux et doux, entouré de milliers d'étoiles. Je suis aussi très contente d'avoir pris des pantalons chauds. Ainsi, lorsque j'étais vraiment fatiguée et que j'avais très froid sur les descentes un peu longues, je pouvais rouler confortablement.

Carte

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Atlas Mountain Race

1 159 km

16 630 m

17 050 m

Dernière mise à jour : 22 avril 2024

Tours

  1. Marrakech prologue to Decathlon — Atlas Mountain Race

    00:55
    21,9 km
    24,0 km/h
    60 m
    60 m

    Ce n'était pas ma première fois au Maroc, ni ma première fois dans la vibrante Marrakech. J'avais une longue liste de choses à vérifier, des joyaux cachés de galeries, de petites collaborations et d'organisations à but non lucratif qui font de ce monde un endroit meilleur.

    

    Bien que cette fois, je me cachais

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  2. 200 km
    -- km/h
    4 460 m
    3 410 m

    C'est le premier jour, près de 9h et nous attendons tous que Nelson Trees fasse le signe, je suis parmi quelque 180 participants qui semblent tous aussi nerveux que moi. Bien que je sois bien conscient du peu que je connaissais des courses ultra, bien qu'avec le plus de préparation possible, il y aura

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  4. 14:12
    163 km
    11,5 km/h
    2 640 m
    2 400 m

    Je n'ai pas pu dormir beaucoup pendant la nuit alors j'ai décidé de commencer le deuxième jour tôt et de rouler dans l'obscurité. La route était cahoteuse et sablonneuse, et je m'accrochais à mon guidon plus que je ne l'aurais dû, mais la moto était maintenant mon meilleur ami et tout le confort que

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  5. 12:40
    183 km
    14,5 km/h
    2 030 m
    2 520 m

    Les étoiles étaient encore dehors quand je suis parti le troisième jour. J'ai manqué d'eau et j'ai eu soif en montant la section suivante. Je vous recommande d'apporter suffisamment d'eau et d'attendre le lever du soleil pour descendre dans le canyon. C'est censé être beau mais les seules choses que

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  6. 10:10
    142 km
    13,9 km/h
    1 630 m
    1 240 m

    Après Tazenakht, le prochain arrêt est le café Ateman. Je me suis senti mal à l'aise à l'hôtel, j'ai dormi peut-être une heure et je suis reparti, avec un peu de peur pour les chiens, mais avec suffisamment d'énergie pour rouler sur le tarmac dans l'obscurité jusqu'à ce que des symptômes de déshydratation

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  7. Les souvenirs des jours 3, 4 et 5 sont flous, je ne sais pas quand ni ce qui s'est passé exactement. Le soleil se levait, se couchait, les jours passaient, remplis de poussière, de rochers et de sable. Des omelettes ont été mangées, des chiens ont été chassés ou m'ont-ils chassé ? Des souvenirs d'horizons

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  8. 13:02
    152 km
    11,7 km/h
    2 440 m
    2 230 m

    J'ai dormi comme un bébé pendant 8 heures sur le sable mou après avoir mangé en ville, et j'ai commencé la journée au lever du soleil en me dirigeant vers la route coloniale. Cette belle route faite à la main a une vue imprenable, mais c'était un défi car la route est accidentée et escarpée.

    

    Si vous vous

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  9. 08:28
    121 km
    14,3 km/h
    1 090 m
    1 270 m

    Sur cette section, j'étais sorti de l'oasis en parcourant de beaux sentiers et en empruntant un long tronçon goudronné. Cette section est vraiment difficile car il n'y a pas de points de réapprovisionnement jusqu'à Tagmout et il peut faire très chaud et un peu ennuyeux aussi.

    

    Apportez de la compagnie

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  10. 06:36
    95,1 km
    14,4 km/h
    1 800 m
    2 150 m

    Mon plan d'aujourd'hui consistait à autoriser de nombreux arrêts de pique-nique et à pousser jusqu'à l'arrivée. Bien qu'il y ait eu beaucoup de montées devant, ce qui n'est pas exactement ma compétence la plus forte, le paysage était magnifique, avec plusieurs paysages différents, y compris des champs

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  11. 07:44
    107 km
    13,8 km/h
    1 180 m
    2 050 m

    Avec amour, soin et beaucoup de bananes de la mosquée (elles étaient plus que généreuses et nous avons fait le plein), je me dirigeais vers l'océan. Le paysage a changé du sable de couleur rouge pour des formations rocheuses sombres et blanches, des arbres avec des chèvres grimpantes et des champs avec

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Collection Stats

  • Tours
    10
  • Distance
    1 213 km
  • Durée
    76:25 h
  • Élévation
    17 600 m

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