2x über die Alpen - Radurlaub

Madamchen 🚵

Collection par Madamchen 🚵

Alpen hin und zurück! Orientiert am Via Claudia, dem Dolomitenbahnweg und dem alpe Adria

1. Alpenüberquerung Tag 3 Abschnitt 2- Fernpaß - Zams

Comme la première partie de la tournée, la deuxième partie continue. Pendant longtemps, c'est toujours le long de l'autoroute, extrêmement mauvais sous terre. Tant pis. Et notre objectif Zams n'en valait pas la peine non plus

Aujourd'hui, j'ai appris qu'il y avait des autoroutes cyclables. À un moment donné, la piste cyclable deviendrait quelque chose comme une autoroute pour les vélos. Asphalte parfait, balisage au top, limitations de vitesse, zones où l'on est obligé de rouler lentement. Et sinon c'est comme être sur l

Alors aujourd'hui, c'était vraiment épuisant. Surtout le dernier morceau. Si quelqu'un m'avait dit très tôt que j'allais jusqu'au panorama romantique, je ne l'aurais pas cru. Nous avons été impressionnés par le langarone. La ville qui serait anéantie par la rupture du barrage. Voir surbrillance.

5. L'ICE vous emmène à travers l'écluse du tauern jusqu'à Bad Gastein

6. Aujourd'hui, nous avons longuement traversé des vergers de pommiers, toujours sur la piste cyclable. C'était alors aussi 15 km plus court que mon itinéraire prévu. C'était une bonne chose, je suis arrivé à l'hôtel avant l'orage.

7. Nous sommes à bout de souffle. Rivière, ville, station d'épuration ..... Le parcours nous ennuie à la fin et nous restons donc avec la section que nous devions de toute façon prendre le train (à cause de trop de trafic) et traverser jusqu'à Salzbourg.

8. Visite épuisante, mais très agréable!

9. 50 km de descente ont été la récompense des efforts de ces derniers jours. Nous avions notre hôtel le plus cher et le pire à Toblach. Nous sommes heureux d'être de retour en Autriche car il y a toujours quelque chose à manger ici. Nous avions un peu souffert des horaires stricts des repas des Italiens

10. Nous avons roulé sur la Via Claudia. C'était une tournée médiocre. Surface extrêmement mauvaise et souvent juste dans la rue. De plus, la navette officielle sur le Fernpass a été annulée. Pas forcément recommandable. Mais c'est comme ça avec les tours à vélo.

11. Oui, un peu ennuyeux au début, mais devait sortir de Munich.

Une très belle tournée. Nous avons encore quitté la piste cyclable. La Via Claudia est de toute façon balisée différemment. Alternativement, nous avons parcouru un long chemin sur la Brenta. Très bien indiqué et nous étions très serpentants. Cela s'est mieux passé que prévu. Nous avons été récompens

13. Belle visite, beau paysage. Füssen en valait vraiment la peine. Nous nous sommes récompensés par un après-midi aux thermes avec vue sur Neuschwanstein